Mon ancien patron lance des menaces

Little - 13 mai 2009 à 10:02
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 13 mai 2009 à 11:27
Bonjour,

Voilà mon soucis. J'ai été licenciée en fin d'année dernière pour un motif "bidon". En fait, j'ai refusé les propositions d'un de mes anciens employeurs, ce qui s'est transformé en harcèlement sexuel. Il a trouvé comme motif de licenciement que je ne travaillais pas assez bien et que je n'étais pas rentable pour lui (j'étais téléopératrice, je prenais des rendez pour des commerciaux.). Le jour de mon entretien préalable au licenciement, j'étais accompagné d'un délégué syndical que j'ai mit au courant de se "problème" et j'en ai parlé à la femme de l'autre gérant ce jour également (L'entreprise était en co-gérence). Bien entendu personne ne m'a cru et quand le gérant qui m'a harcelé l'a apprit, il a immédiatement annoncé à mes anciennes collègues qu'il m'en voulait, il m'insultait et leur a dit que si il me croisait il me "tombait" dessus. Il a recommencé ce même harcèlement envers deux autres filles de la société qui sont allées trouver un juriste. Le deuxième gérant ayant eut vent de cette histoire s'est rendu compte que je ne mentais pas et souhaitais dissoudre la société. A ce jour, les co-gérant se sépare et le gérant responsable des harcèlement, moral et sexuel, souhaite vendre ses parts et dissoudre la boite. Il a menacé chaque télé-opératrice et a fait appel a une de ses connaissances pour faire le sâle boulot à sa place concernant un employé. Il pense que ce qui se passe dans la boite est de ma faute et a menacé de se venger. Le second gérant me demande de poser une main courante avec le reste de ses employés. Je ne sais pas que faire, même si je ne prends pas ses menaces au sérieux, je me méfie.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
13 mai 2009 à 11:27
Vous pouvez en effet faire une main courante ...

Concernant le motif de licenciement quel est t'il ? (merci d'indiquer comme il est indiqué sur votre lettre de licenciement).
0