Comment se faire rembourser des prêts d'argen

genevieve - 10 mai 2009 à 17:11
 actif - 10 mai 2009 à 17:36
Bonjour,
J'ai prêté, à plusieurs reprises, de l'argent à un de mes frère et je n'arrive pas à me faire rembourser. J'ai des chèques en dépôt, une reconnaissance de dette et les preuves de paiement à la société qui l'emploi. Jusqu'à présent je n'ai jamais remis ses chèques en banque pour ne pas lui causer d'ennuis. Je commence à trouver le temps long d'autant plus que je suis maintenant à la retraite et que cet argent serai le bienvenu. Il est propriétaire de sa maison mais le crédit est paraît-il maintenant sur deux têtes la sienne et celle de son amie. Je n'arrive pas à savoir si la maison lui appartient ou s'il n'en a plus que 50 %. J'écris cela car il parle de la vendre pour "éponger ses dettes" (1 emprunt immobilier 2 prêts personnels etc.). Je commence à en avoir assez d'autant plus que je ne crois plus à se qu'il me raconte.
Peut-on considérer ce qui m'arrive comme un abus de confiance et quels sont mes recours ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Vous voulez vous faire rembourser, vous avez des chèques en dépôt, mais vous ne voulez pas les encaissez, si j'ai bien suivi...
Dans ce cas, que vous dire ?
Si vous voulez vraiment être sympa, prévenez-le, mais encaissez donc ces chèques, puisque vous voulez être remboursée ! Sinon...
Cordialement.
0