Comment se faire rembourser des prêts d'argen

genevieve -  
 actif -
Bonjour,
J'ai prêté, à plusieurs reprises, de l'argent à un de mes frère et je n'arrive pas à me faire rembourser. J'ai des chèques en dépôt, une reconnaissance de dette et les preuves de paiement à la société qui l'emploi. Jusqu'à présent je n'ai jamais remis ses chèques en banque pour ne pas lui causer d'ennuis. Je commence à trouver le temps long d'autant plus que je suis maintenant à la retraite et que cet argent serai le bienvenu. Il est propriétaire de sa maison mais le crédit est paraît-il maintenant sur deux têtes la sienne et celle de son amie. Je n'arrive pas à savoir si la maison lui appartient ou s'il n'en a plus que 50 %. J'écris cela car il parle de la vendre pour "éponger ses dettes" (1 emprunt immobilier 2 prêts personnels etc.). Je commence à en avoir assez d'autant plus que je ne crois plus à se qu'il me raconte.
Peut-on considérer ce qui m'arrive comme un abus de confiance et quels sont mes recours ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

1. actif

Vous voulez vous faire rembourser, vous avez des chèques en dépôt, mais vous ne voulez pas les encaissez, si j'ai bien suivi...
    Dans ce cas, que vous dire ?
    Si vous voulez vraiment être sympa, prévenez-le, mais encaissez donc ces chèques, puisque vous voulez être remboursée ! Sinon...
    Cordialement.
    0