Passage d'un CDD 32h à un CDI 20h

Pataline - 29 avril 2009 à 16:30
 Cornil - 10 mai 2009 à 23:14
Bonjour,
Comme le résume le titre, je suis en CDD depuis 9 mois dans une entreprise jusqu'au mois de mai, mon temps de travail est de 32h par semaine. Au vu de la conjoncture, mon patron ne peut pas me proposer un temps complet et m'a donc proposer de poursuivre notre collaboration avec un CDI à 20h semaine, le temps que l'activité reprenne (possibilité d'augmenter peu à peu mes horaires).
La perte de revenu étant conséquente j'aimerai connaitre les aides auxquelles je peux prétendre.
Mon souhait est de travailler, je ne souhaite pas être au chômage.
J'ai également moins de 25 ans, donc moins d'aides je pense.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonsoir "pataline"

L'age dans ton cas n'a aucune incidence. faudrait pas penser que toutes les lis sont "anti-jeunes"!
Reprenant un CDI mêmme de 20h , la question du RMI ne se pose pas.
Par contre, ce qui risque de poser problème, c'est la reprise d'un contrat avec le même employeur en ce qui concerne un complément par les ASSEDIC . Si c'était un autre employeur, OK. Mais avec le même employeur, pour éviter les abus possibles évidents, un complément d'indemnisation-chômage à ton nouveau salaire réduit ne pourra normalement t'être accordé qu'après examen de ta situation particulière par la commission paritare ASSEDIC.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0