Rupture cdd - préavis

fanny69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 14:13
 Cornil - 10 mai 2009 à 22:18
Bonjour,

J'ai actuellement en cdd de 6 mois qui s'arrete à la rentrée des classes.

Je suis en recherche active d'un autre emploi et j'aimerai savoir si je peux rompre mon contrat ? pour un autre cdd ou mission intérimaire ? si oui, quel est le temps de préavis ?

Si je ne peux pas le rompre, comment puis-je me faire licencier sans faire une faute grave ? arret maladie ? ne plus y aller et ne donner aucunes nouvelles ? je veux rester professionnelle et je ne veux pas leur mettre un couteau sous la gorge sachant que mon poste est très important pour le bon fonctionnement de l'entreprise.

J'ajoute que la motivation que j'ai, vient du fait que je n'ai aucun avantage dans cette entreprise et je suis payée au SMIC.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "fanny69"

Non, il n'y a pas de moyen légal pour un(e) salarié(e) de rompre à son initiative un CDD avant son terme sauf en justifiant d'ne embauche ferme en CDI.
Si tu veux "rester pro" comme tu dis, alors il fautr convenir avec ton employeur, soit d'une ruptura amiable d'un commun accord, soit (plus sécurisé au niveau assurance chômage) d'un avenant toujours d'un commun accord de raccourcissement du CDD.
Les autres voies que tu évoques sont sans issue : absence du poste= pas de paiement, et impossibilté légale de souscrire un autre emploi, le nouvel employeur , si sérieux, te demandant de justifier de ta situation de liberté de contracter un emploi.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0