Hauteur maximale d'un tas de bois de chauffag

Chucha - 1 juin 2010 à 10:24
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 1 juin 2010 à 11:18
Bonjour,
Mon voisin empile actuellement son bois de chauffage, des stères de hêtre, le long de la limite entre nos deux terrains. Ce tas fait environ 20 mètres de long et il atteint maintenant 2 m 60 cm de haut.
Cela devient un probleme car ce tas est au sud de mon terrain et pile devant mon jardin. Du coup je me retrouve à l'ombre toute la journée!!

Quelle est la hauteur maximale d'un tas de bois (du bois en stères ) empilé le long de la limite séparative entre deux propriétés?

(mon voisin étant d'un caractère extrémement spécial, tout dialogue est devenu impossible)

Merci à tous pour les informations et les références que vous pourriez me fournir.

Cordialement

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
1 juin 2010 à 11:18
Bonjour,

Voir auprès de votre Mairie réglementation de la sécurité
Voyez également avec votre assurance
une privation temporaire ou ponctuelle d'ensoleillement. La privation d'ensoleillement ce peut être aussi une accumulation de dépôts etc.
Les inconvénients anormaux de voisinage
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=132

Cordialement
-1