Changement de syndic

xuso - 27 avril 2009 à 17:09
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 27 avril 2009 à 18:46
Bonjour,
je m'adresse à vous car nous nous trouvons dans une situation délicate: heureux proprietaires d'un appartement depuis un an et demi, nous sommes les derniers arrivants dans un immeuble à 5 co-proprietaires résidents.

d'un commun accord nous avons tous décidé de chager de syndic (tarifs trop elevés...) à la prochaine assemblée générale qui aura lieu en mai. nous avons décidé de nous reunir avant la AG pour en debattre en détail.

ce qui nous chagrine à mon mari et à moi, c'est qu'une des voisines va proposer que ce soit une amie à elle, retraitée d'un syndic, qui gère dorenavant le notre. cette voisine est bien gentille, mais nous avons peur que l'objectivité ne soit pas respecté. nous ne savons pas quel position prendre au moment du vote.

il faut dire que par le passé il y a eu des problèmes qui sont allés jusqu'aux tribunaux, notamment entre un voisin et ceux qui nous ont vendu le bien.

nous ne voudrions pas froisser notre voisine et surtout nous voulons éviter les conflits.

nous ne savons pas si c'est une pratique habituelle de faire appel à un ami pour s'occupper d'un syndic tout en étant sûrs que l'interêt général sera respecté.

nous vous remercions d'avance pour toutes les réponses et idées que vous pourriez nous donner.

1 réponse

dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
27 avril 2009 à 18:46
Bonjour,
Je vous déconseillerai d'accepter qu'un ami ancien membre de syndic fasse la compta etc....
S'il y a une erreur, c'est les biens de cette personne qui seront engagés et c'est ainsi qu'une personne pensant bien faire peut tout perdre pour une erreur commise.
Allez vous présenter dans d'autres syndics, demandez des devis ???
S'il y a des litiges à résoudre sont ils prêt à relever le défit etc....
Ne faite pas des contrats de deux ans voir plus.
Faites des contrats d'un an maxi avec le syndic choisi et cela pour chaque année de façon à ce qu'il fasse correctement leur travail.
0