Insulte d'un chef d'équipe

gonie Messages postés 138 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon chef profite de son statu de chef pour insulter les salariés exemple ferme ta gueule, tu fou rien, de plus il dit au fille qui y a des pose pour allez au toilette alors que lon sait que les filles on leur regle est ne peuvent pas prevoir cela, que puige faire contre lui surtout sur les insultes, si vous avait le code du travail a se sujet se serait synpas merci pour vos reponse.

5 réponses

Moos974 Messages postés 407 Statut Membre 247

Bonjour,

Votre employeur est responsable du comportement de votre chef; c'est d'abord lui que vous devez saisir, directement ou par l'intermédiaire de vos représentants s'il en existe.

Si les choses ne s'arrangent pas, vous avez la possibilité de porter plainte auprès du procureur ou auprès de l'inspection du travail en qualifiant les faits de harcèlement et d'atteinte à votre dignité : votre plainte visera non seulement le chef d'équipe mais aussi le responsable de l'entreprise qui a tout pouvoir pour faire cesser la situation, y compris en sanctionnant ce chef.

Bon courage.

PS : évitez de recourir à la violence et au prochain écart de ce monsieur, faites tous bloc et allez en délégation voir l'employeur.
9
gonie Messages postés 138 Statut Membre 1

merci a toi il est dans l'ordre du jour de la prochaine reunion de C-E, nous allons demander sanction est si il ne le font pas je porterait plainte juriste prudence devant les prud'homme
0
lolu

nous sommes dans un pays de droit, si vous vous bougez un peu ça suffira pour qu'il arrête d'harceler son monde, en tout cas je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent se laisser faire de la sorte au travail, je peux vous garantir qu'il peut vraiment se retrouver dans une belle bouze si vous intervenez auprès de la direction du travail, des syndicats.
2
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Merci de votre contribution...
J'ose néanmoins espérer que le problème est réglé depuis... Avril 2009 !
0
PERSONE NE VERRA PERSONNE

Bien que ce méthodes sont à réprouver en dernier recours si ta des amis costaud sur qui tu puisse compter et que tu sais rester discrète.Une bonne branlé par des inconnus en principe ça calme les petit chef courageux qui sent prennent aux femmes.
1
gonie

ok sa c'est possible mais je prefere une autre metode mdrrrrrrrrr
0
Bichette

Bonjour,
Les p'tits chefs de ce genre sont des frustrés, mais je te conseil de le menacer de porter plainte contre lui auprès des prud'hommes, pour insulte à la personne !
Et surtout, n'ai pas peur de lui ! parcque lui, doit être bien faible pour en arriver à une attitude pareille !
Bon courage.
0
gonie

OK MERCI MAIS IL Y A PAS UN CODE DU TRAVAIL SUR SE JORE DE MENACE SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai le sentiment que le comportement de votre chef doit être répétitf, et il y a un mot applicable à cette situation :
harcèlement moral.

Faites vous aider des représentants du personnel de votre entreprise ou des délégués syndicaux pour qu'ils puissent mettre votre directeur de la situation.

Prener un rendez-vous avec un inspecteur du travail.

Le directeur d'un établissement est responsable de la santé moral et physique de ces employés et à l'obligation d'agir pour que ces comportements cessent.

Cordialement.
0