Les précaires ne naissent pas égaux entre eux

Fermé
INDIAJULIET - 25 avril 2009 à 15:37
 INDIAJULIET - 26 avril 2009 à 14:42
Bonjour,

Une prime de cinq cent euro attribué aux personnes qui perdent leurs emplois à compter du premier Avril deux mille neuf,et aux travailleurs précaire c'est bien.Mais à propos de précarité je me pose la question? A savoir:faut t'il être TP (travailleurs et pauvres pour avoir droit à une prime et être considéré comme tel) si oui tant mieux pour ceux qui ont eu la chance de trouver un petit boulo et d'acceder au statut de travailleurs précaire.Mais les autres qui n'ont pas eut cette opportunité je m'interroge?à quelle catégorie ils appartiennent.
Surtout quand on n'est senior de plus de cinquante ans sans travail depuis deux ans au minimas sociaux ASS
Et que le travail quotidien est de ce battre pour sans sortir le ventre creux et les poches vides surtout les deux derniére semaines du mois.
Chercher du travail étant une activité à temps plein qui à un coût(certains en sont convaincu)mais pas tous encore, hélas.
Les anciens demandeurs d'emplois et précaires eux n'auront donc droit à rien:j'entend d'ici les commentaires:des certaines âmes nombriliste "z'avez qu'a travailler ses feignants:" auquelles je réponds chiche! si vous avez un boulo on prend.
En analysant le sujet j'emettrais l'hyphothèse suivante/ Quand on perd sont emplois on devient DE (demandeur d'emplois) si on trouve un petit boulo on devient précaire,et si au bout de deux années on na rien alors on devient exclus.
Ceci entrainant ce qui en découle ça ne peut donc qu'amener vers de nouvelle catégorie sociale; précaire soit!
mais de nouvelle lutte de classe quand même.
Et il y na qui font tourner les marrionnettes. LALALALALALA;;;;;;;

6 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
25 avril 2009 à 17:14
j'ai pensé la même chose que vous quand j'ai entendu les dernières infos.... Il faut peut être nous exterminés !!! combien sommes nous ? c'est vrai que ça coute cher de chercher du boulot !!!
0
Bonsoir et merci de votre compréhension.

Au moins ça fait plaisir de voir que des gens dans ma situation ont le même regard que moi sur la réalité.
Quand à votre remarque Monsieur où Madame? moi je me risque à me demander si sans aller à nous exterminer ils ne vont pas nous dire que l'on ne mérite plus d'être français du fait qu'être français d'après un certain dignitaire d'état ce n'est pas un droit et ça ce mérite.
Alors génétiquement parlant cela na plus raison d'être et comme solution finale afin de faire baisser les chiffres il pourrait nous expulser.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
25 avril 2009 à 18:57
OUI c'est déprimant cette situation ?
0
Disons qu'à la longue c'est difficile de conserver le moral avec 450 euro mensuel,et qu 'a cinquante balais ont ne veux plus de nous dans notre profession.Alors quoi faire?ce recycler tu parle d'abord faut savoir dans quoi et de préférence dans des secteurs qui recrutent.Et quoi quand disent nos politiques on n'apprend pas un métier en six mois et on revient pas apprentis à cinquante ans De plus,déjà que les jeunes ne trouvent pas de travail par manque d'expérience dans leurs profession,alors je vous laisse imaginer un débutant de cinquante deux ans. En tous cas je pense que si les gens dans notre situation étaient plus solidaire comme d'autres organisations peut être que ça montrerais à ceux qui vont ce retrouver au chômage ce qu'il deviendront dans deux ou trois ans s'il n'ont pas retrouvé d'emplois.
0
DODO10 > INDIAJULIET
25 avril 2009 à 21:02
Oui vous avez raison. Le problème que vous évoquez pour les séniors est aussi le même pour les jeunes de moins de 25 ans et pire encore ! droit à rien du tout !! qu'à être S.D.F.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
26 avril 2009 à 10:27
Mais vous avez votre jeunesse.... Mais merde alors.... Nicolas parle de formation.... Et dans les offres d'emplois, on vous demande un Bac +4 et on vous propose 8,71 euros l'heure c'est décourageant.Faire la manche rapporte mieux.
Même en tunisie on ne voit pas autand de mendiants
0
A mon sens Ce que tu dis est vrais mari et ta remarque sur les formations est pertinente. mais c'est aussi dur pour les jeunes que pour nous.Moi je n'ai cesse de répéter que dans notre société que l'on bosse un ans trois, dix? trente , au maximum on na droit à trois an d'allocation chômage.Ensuite ce sont les minimas sociaux, la détresse personnelle et l'auto dévalorisation.Qui fait le bonheur des DRH et la perte des entreprises( manque de confiance en soit pas de recrutement,pas de recrutement =pression sur le personnel en place trop de pression entrainant dépression d'où démotivation ,dans sont boulo conneries sur conneries et licenciement C.Q.F.D) c'est pas de l'idéalisme c'est du vécu...et beaucoup de gens ce sentent concerné(es) je crois.
Le travail je pense n'est plus une valeur refuge tel qu'on là vécu durant des siècles,et quelques par c'est pas plus mal.Je veux dire par la que ceux qui travaillaient dans les mines autrefois(et qui y travaillent encore dans certains pays)ou autres ce n'était pas :croissant jus d'orange à Matignon quand même...
Plus le progrès industriel avance,plus on à stagné et aujourd'hui,je constate que l'on amorce un recul à tout les niveaux:vie sociale,banque,congés,mendicité fataliste,je serais presque tenté de dire que c'est retour vers le passé.Alors faudrait penser à lâcher les freins.
A l'aire primaire dES ROBOT.Qui ce développe (à pas de géant). y serais temps de faire payer les machines pour permettre aux séniors comme aux jeunes de ce former pour intégrer le monde nouveau.
Mais ça pour le moment c'est de l'idéalisme.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
26 avril 2009 à 12:01
tout est dans ce que tu dis est juste.... . Il y a certaines choses qui me mettent hors de moi, et je suis devenue râleuse. Quand je fais la queue à la poste..... 20 mn pour avoir un carnet de timbres. Au guichet les envois de mandats à l'etranger ça prend du temps. Dans les hyper si tu fais tes courses en fin d'aprés midi les rayons sont vides. bcp de petits boulots sont suppr. pourquoi ..... moins de services + de bénéfices. les bénéf ne se partagent pas. Bienôt la révolution !!!
0
Mari,si dire la réalité de ce que l'on vie,l'on voient tous les jours quand on n'est précaire ,c'est râler alors oui on n'est des râleurs,et après tout ce n'est pas une insulte.
Comme tu dît les petit métiers qui était des métiers tout cour y à pas si longtemps ont disparus:Le pompiste qui servait le carburant,nettoyer le pare brise,une crevaison, venait te dépanner devant chez toi quand à huit heure le matin ta batterie était à plat.Il travaillait le jours,la nuit ( tchao pantin)
Le chauffeur d'entreprises qui faisait les courses,la postes,les banques,aidait aux tâches administratives (j'ai commencé par ce métier)
Le manœuvre,L'os,la cantinière,la femme de ménage,L'aide ci L'aide là le bouche trou peut être,mais qui gagné sa vie faisait vivre sa famille participé à la communauté n'allait pas mendié et dormait dans un lit.
Tous ce monde de sous ou pas qualifié du tout parmi lesquels à la longue étaient autant voir plus rentable qu'un bureaucrate car lui il faisait pendant que d'autres pensait.
Mais par orgueil faut bien l'avouer,par soucis d'égo,beaucoup d'entre ces gens là ce sont saborder eux même et par la même les entreprises les ont évincés de leurs services au profit d'autres qui les emploient en réinventant les anciens métiers qu'ils n'auraient pas voulu faire et dont maintenant on n'appelle service à la personne.
Tant il est plus valorisant de ce voir bombarder du titre de technicienne de surface,d'agent,d'accueil, avec la pression en plus et le salaire en moins.
La révolution,voila un mot que rien que d'ouvrir un livre d'histoire me donne la chair de poule.Quand on lie pour quoi,par qui ,comment, avec qui ça c'est passé et la terreur qui sent n'est suivi par le peuple lui même.
Je pense qu'il ne faut pas confondre révolution,et revendication ou évènements tel qui ce sont produit en 68 ou en 36.Employons les bon mots ces derniers étant prévisible le premier n'étant pas à souhaiter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
26 avril 2009 à 14:10
Non se n'est pas souhaitable, c'est seulement ma façon de parler. BON DIMANCHE
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 14:20
bonjour
je suis bien d'accord avec tout ce qui a ete ecrit.
je discutais avec un homme que je connais et qui est maire d'une ville .
il m'a dit ceci : tout ce que nous vivons actuellemnt a ete prevu et voulu par les "tetes pensantes et les dirigeants des multi nationales qui dirigent l'economie nationale et mondiale, c'est à dire : delocalisations, disparition des petits manoeuvres , des ouvriers , disparition des usines de manufactures sur la France.... etc.... car ces messieurs dames les tetes pensantes ne veulent plus etre frenes par des syndicats, ne veulent plus payer des salaires ne des charges , ni rien qui diminuent leurs profits..... leur but : laminer la france (je parle de la france ) ne plus garder aucune grande entreprise ni manufacture ouverte, , s'installer dans des pays à bas cout , sans syndicat sans charge avec des salaires tres bas, lasser pourir la situation sociale , puis, lorsque le chomage en france explosera et que plus personne ne pourra financer ce gouffre, revenir sur le territoire francais , en force , et proposer lors leurs conditions financieres , dont je vous laisse deviner les conditions....
0
CHER Madame,Monsieur,
Votre vue et celle de votre ami maire de la situation, est d'autant plus crédible que je ne peux dire : enfin y à des personnes qui commencent à parler: ont ce sent moins seul tout à coup merci.
Désolé de ne pas développé plus mais je vais manger mes dernières pommes de terre.
0