Colis volé, plainte contre la poste? [Fermé]

- - Dernière réponse :  TNC - 27 févr. 2018 à 05:29
Bonjour,
J'ai recemment commandé en renouvellement un super telephone portable, qui devais etre envoyé chez ma mère, car c'est elle qui paye le forfait. Elle me l'a donc fais suivre, mais il a été pesé le matin du 28 mars en plateforme PACA, et depuis, plus rien. Disparu !
Ma mère ne l'avais assuré qu'a la hauteur de 50e, bien sur c'est nul, mais ça sert a rien de s'en prendre a elle de toute façon je pensais recevoir mon colis. Je suis très très enervée de savoir que celui qui me l'a volé va s'en sortir sans rien ils ne vont meme pas essayer de savoir qui c'est et moi j'aurai perdu tout mes points et de l'argent je n'aurai donc pas de joli portable avant des années...
Je voudrais donc savoir si je peux bien porter plainte contre la poste et si cette plainte menera a quelque chose ou qu'ils feront semblant de chercher?
Merci de votre reponse
Quelqu'un de pas content du tout
Afficher la suite 

20/31 réponses

Meilleure réponse
253
Merci
Bonjour Nastafarai, n'écoute surtout pas Jessy23 qui a l'air d'être une employé de la poste qui défend son point de vue. La plateforme PACA a l'air d'être connu pour ses nombreuses perte, pour ne pas dire vols (je te conseille de consulter de nombreux forum à ce sujet). Comme tu dis, aucune sanction ne sera prise contre le voleur si le colis a été volé, la poste n'admet même pas que des vols puissent être commis au sein de la société, alors que je pourrrai moi meme prouver le contraire. Je te conseille fortement de déposer plainte le plus tôt possible et de demander également une réclamation auprès de la poste. C'est le seul moyen que nous avons pour lutter contre les nombreuses fautes commises par la poste qui n'assume pas des dernières et fait tous pour faire trainer les enquètes au maximum.
Sur ce, bonne chance.

Dire « Merci » 253

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

58
Merci
Bonjour,

Pour porter plainte, encore faut-il pouvoir !

Tout est fait pour décourager la personne de porter plainte. (coté destinataire)
Tout d'abord à la poste= aucun interlocuteur qui prend en compte votre demande. Ce n'est JAMAIS le bon service ! On est trimballé de numéro payant en autre numéro payant, et quand on demande une trace écrite, c'est pas possible ! De plus, on me répond que ce n'est pas la poste, mais une filiale ! Ils ont vraiment honte de leur société !
Et quand on fait un scandale dans le bureau de poste, ils m'envoie vers la documentation ou on a l'information pour joindre le médiateur de la poste.

Ensuite la police = c'est au plaignant d'apporter la preuve qu'il y a une volonté manifeste de s'etre fait volé. Comme justement on n'a pas de papier le justifiant (vous vous souvenez, ils ne donnent pas de trace écrite), la police décline gentiment toute forme de plainte.

Pour saisir le médiateur de la poste, il faut respecter la procédure dans laquelle il faut commencer par faire une réclamation au bon service de la poste. Justement, il n'existe pas de "bon service" puisqu'on ne peut pas le localiser. J'ai enfin pu localiser un service qui me semble bon pour lequel j'ai envoyé des recommandé avec AR (oui, en utilisant la poste !) Le recommandé m'est revenu accusé en réception SANS SIGNATURE ! ! !
La poste elle meme refuse de signer des recommandé qui lui sont destinés ?

La prochaine démarche est la réponse de la poste (si elle me parvient) suivi de la saisie du médiateur de la poste. Le probleme en qualité de destinataire, c'est que cela ne semble pas prévu aux yeux du médiateur (ce que j'ai pu en lire, en tout cas) et que cette démarche est là aussi vouée à l'échec.

Alors pourquoi la faire ?

Et bien justement pour aller au tribunal administratif car ce n'est qu'en respectant cette procédure que la demande au tribunal est recevable. De plus, on ne peut y aller qu'en ayant un avocat.

Alors je pose ouvertement la question = Qui a été au bout de la démarche ?

Car je m'attends a avoir encore des surprises dans mes démarches, mais je ne compte pas baisser les bras.

Concernant les assurances évoquées plus haut. La aussi, la poste s'est refusée à enclencher toute démarche d'indemnisation a travers les assurances car je n'existe pas à leur yeux.
Certes, ils finissent par compatir de mes problemes de pertes d'argent lié à leurs problemes internes, mais jamais ils ne me proposent un début de semblant de réponse, et ca, ce n'est pas du tout professionnel.

Moi, je suis pret a perdre du temps et de l'argent pour aller jusqu'au bout de ma plainte. J'ai déjà perdu 20 000 E en 2009 et ca recommence pour 2010 (1800 E déjà sur une disparition de contenu de colis). Je demande que des responsables soient enfin responsable et qu'ils comprennent ce que c'est qu'un manque a gagner commercial. Qu'ils se rendent compte qu'à travers leur manque de professionalisme, ma société n'a pas embauché et a contribué a maintenir une personne au chomage.

Si quelqu'un a déjà été au bout d'une plainte contre cette administration, SVP, qu'il se fasse connaitre.

A bientot
35
Merci
Honnetement, j ai demande a ce que l on m envoie un objet de valeur et mon erreur a ete de ne pas preciser le mode d envoie. Bref la Poste de M.... a bien evidemment 'perdu' mon colis. La seule chose a faire c est de ne jamais utiliser les services de la poste pour autre chose que des lettres sans interets!
UPS, DHL, FEDEX et consort ne m'ont jamais rien perdu en 15 ans!!!!!! J'ai meme souvent envoyé des bijoux de tres grande valeur et tout a ete parfait. On ne dira pas qu'il n'y a que des connards a la Poste pour ceux qui essayent de vous démerder mais honnetement, la roulette russe c'est terminé pour moi.
Si chaque personne a qui la poste a egare un colis, allait infliger au bureau de poste le plus proche une degradation a hauteur de la valeur perdu, je pense qu'on se poilerait.
Allez ciao
34
Merci
Bonjour,

Je viens également de subir un préjudice pour un appareil de mesure (2000€) expédié en Colissimo Recommandé assuré au maximum, c'est à dire 800€.

Le colis est bien arrivé en 48h, mais vide, refermé avec du scotch.

Deux plaintes ont été déposées, coté expéditeur et coté destinataire, et je compte bien aller à la gendarmerie avec les preuves de dépôt de réclamation de la Poste, dès que j'aurais reçu les copies.

Il est absolument nécessaire de refuser cette façon de faire et la mauvaise réputation des centres de tri est inacceptable.

Mon colis n'a voyagé que pendant 48heures, il a été tracé et il n'y a pas 10 personnes qui ont eu la possibilité de l'ouvrir, de récupérer son contenu de le dissimuler et de refermer soigneusement le carton.
Il y a des responsables sur chaque plateforme et ils doivent assumer.

Je tiens à signaler aussi que depuis lundi 19 octobre de nouveaux bordereaux d'expédition de Recommandés avec assurance remplace les anciens.
Les nouveaux bordereaux masquent le montant de l'assurance et donc de la valeur du colis.
C'est donc que la Poste a pris conscience que le montant de l'assurance attirait l'attention des voleurs.

Donc refusez les anciens bordereaux et réclamez les nouveaux avec les cases assurance et prix de l'expédition noircies.
bonjour, contre ces voleurs, signez la pétition;
http://www.lapetition.be/...
30
Merci
Arrêtons de défendre la poste ! Quand un colis est retourné expéditeur inconnu alors que la personne reçois son courrier le jour même, et que le contenu est vide et le colis refermé délicatement, à part la poste ce n'est pas le St Esprit qui est passé par là !
Quand un autre colissimo s'arrête au bureau de poste de dépôt et ne réapparaît plus, là aussi c'est la main divine qui est passée par là !!!!!!!
24
Merci
Je ne sais pas si vous comprenez le français Jessy mais on ne parle pas des guichetiers !!!!!!!
Quand vous aurez 3 colis qui disparaissent dans l'année vous comprendrez peut-être mieux !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
24
Merci
on ne peut pas , en tant que destinataire, porter plainte contre la poste.....
ils sont intouchables et se foutent du préjudice causé.
VIVE LA FRANCE
21
Merci
Bonjour,
Pour moi aussi la poste a "perdu" 3 de mes colis en l'espace de 2 mois, suite à des réclamations la poste confirme que j'ai bien signé la réception des colis alors que je n'ai absolument rien signé ni constaté.

Je trouve que c'est facile de dire ça comme réponse pour ne pas confirmer les vols chez eux mais vers qui puis je me trouner à présent ?
porter plainte est ce vraiment une bonne solution a ce moment la ?
21
Merci
Bonjour, j'ai envoyé un colissimo le 2 novembre, le 7 il est arrivé au centre de ditribution donc avec du retard. Il n'a pas été distribué mais noté "le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée" !! Il s'agit de ma soeur et je connais son adresse ! Le colis m'a donc été retourné et en l'ouvrant la boîte était bien à l'intérieur mais le contenu volé !!!!!!!!!! Re scotché comme je l'avais fait moi-même et la boîte laissée dedans, je n'avais aucun moyen de m'en apercevoir avant de l'ouvrir. Nous avons compris pourquoi il n'avait pas été distribué à ma soeur !! La poste ne voulant rien savoir et m'envoyant d'internet, au 3631, j'ai fini par m'énerver et j'ai porté plainte pour vol au commissariat. Le lendemain j'étais appelé par le directeur de la poste qui "entreprend des démarches". Comme quoi il ne faut pas se laisser faire, c'est inadmissible ! 1 colis sur 12 disparaît (ce sont mes statistiques car j'envoie beaucoup de colissimo).
19
Merci
bonjour

je me joins au victime de vols de la poste . sans faire un débat sur la privatisation , je dois avouer que ces pratique honteuse ( vol et surtout impunité !!!!!) doivent cesser!!!

je ne m'en prend pas au guichetiere mais faut pas nous prendre pour des cons vous n'etes pas intouchable, vous devez répondre de vos actes .... Quand vous bossez vous êtes payé , donc quand vous volez vous devez être sanctionner!

Vivement l'ouverture a la concurrence car se que fait la poste n'est pas digne du service publique loin de la, pour une minorité se ne sont que des tir au flanc des voleur et vandales, et même si la majorité est honnête elle n'en reste pas moins passive face a ces délits.

qui a déjà porté plainte contre la poste ? pourriez vous m'éclairer sur les suite de ces procédures svp ?
nous sommes nombreux à déplorer des pertes de colis, des retards, des vols, des dégradations, des colis laissés sous la pluie, jetés par dessus une haie dans un jardin et j'en passe...

Dire que ça n'existe pas, cela serait nier l'évidence, généraliser en traitant tout le monde d'incapable serait de la démagogie.

Au milieu de ces deux voies, il y a quand même quelque chose à faire pour que la Poste ou ses sous-traitants agissent pour que le Service rendu soit celui vendu.

Aussi, je vous propose de vous unir en adhérent à ce groupe facebook, si on est nombreux, cela fera bouger les choses

http://www.facebook.com/group.php?v=info&ref=nf&gid=223156742135

cdt

frédérick
16
Merci
bonjour moi je travaille a la poste dans un centre de tri.. et en 48h des centaine de pérssonne on accé au colis!! de plus les colis ne son pas trier que par des machine!! sela dans certain centre de tri et fait entiérement a la main! pour ce qui est des voleur..oui il éxiste!! comme de partou! mais le probléme est surtou connu de nos jour.. pourkoi?? a cause du marché du travaille! des centre férme! délocalisation!restructuration.. et donc se qui se passe il font appél a des centaine d'intérimaire et fon des cdd de quélque mois! résulta n'importe qui a accé au colis.. dans certain centre, la sécurité est inéxistant.. tous le monde peut rentré prendre quélque chose et ressortir san que pérssonne de voie rien.. et méme si on le voyé on soré pas qui c'est.. alor on oré pas de doute particulier.. ptétre quelqu'un de la direction,un chauffeur,un nouveau(intérimaire) ect.. on a rien qui prouve qu'on travaille pour la poste. sinon les véritable postier ne son pas des voleur! jamais sa ne me travérsera l'ésprit! et fera tous pour que un colis arrive a déstination! et dans les délai!

enssuite il peut yavoir des retard pour plusieur raison.. la principale cause et biensur l'addrésse qui pourait étre incompléte, ou l'emballage!! car dite vous bien que pour un colis se n'est pas une promenade de santé! donc si c'est male férmé il souvrira!! donc si il souvre devan nou.. bon sa va on le remet dedans! mais la plupart du temp sa se passe au milieu de milier de colis!! et biensur il yen a beaucoup qui s'ouvre! alor comment savoir ou aller l'objet! et se qon oré envi de vous dire c'est tampi pour vous! fallai faire atention a l'embalage! bien férmé et bien protégé l'intérieur

sur ceux bonsoir
16
Merci
Jessy je sais tout, vous passez votre vie à défendre la poste. Je vous plains !!!!!
Les postes de Nice Thiers et Malaussena demandent une facture lorsqu'il y a perte de colissimo avec assurance, pas pour les retards où seul le prix d'envoi est remboursé bien évidemment mais pour les assurances supplémentaires il faut une facture !!!!!!!
Téléphonez leur puisque vous n'avez que ça à faire de votre vie.
Arrêtez un peu de faire votre loi.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
14
Merci
je pense aussi que vous devriez porter plainte car si jamais personne ne se plaint cela continuera encore et encore! Ce n'est pas normal de ne jamais être certain que nos colis arrivent ou non! moi je me suis déjà fait piquer de l'argent dans une enveloppe et je regrette de ne pas l'avoir fait

bon courage!
13
Merci
Bonjour, les vols sont fréquents à la poste ! Même en prenant une assurance, on ne vous remboursera que si vous avez une facture à montrer !!!!!! Si pas de facture, l'assurance ne sert à rien.
Donc gardons des vieilles factures de n'importe quoi au cas où ... Malheureusement il faut en arriver là.
"Les guichetiers n'y peuvent rien", ils ne sont pas obligés de balancer le colis devant le client dans un chariot qui se trouve à 1m50, se lever et le déposer serait déjà plus respectueux !
En plus je demande quelquefois que mon colis soit bipé car ils oublient "de temps en temps " !
Bref, il y aurait tellement à dire.
12
Merci
Bonjour, mon colis a etais perdu sur la plate forme PACA enfin peut etre bien volé =/
J'avais commandé une chaine en argent sur internet, je suis tres deçu, jai du aller en magasin en racheter un autre soit un cadeaux a 123 euros 80 =S
Je vais aller des demain portée plainte !!
a bientot ++
11
Merci
Bonjour,

Ma société a perdu en manque a gagner 20 000 E en 2009 a cause de La poste.
Pour 2010, on en est a 1 800 E en seulement 15 jours (colis rescotché, mais sans le produit à l'intérieur !).

Aucune écoute de La poste car je suis "que" le destinataire !

Sachant que c'est une perte commerciale dont je ne suis pas responsable, quelle démarche dois-je effectuer pour récupérer ce manque commercial.

Quelqu'un a t-il été au bout des démarches contre cette société qui se croit au dessus de toute réclamation ?
Pourquoi le destinataire qui est lésé ne pourrait-il pas réclamer ce manque a gagner?
Qui a pondu cette "solution" qui permet de "n'écouter" que l'expéditeur afin de supprimer 50% des réclamation? la poste elle meme?

Je suis pret a aller tres loin dans cete démarche compte tenu des montants et de l'indifférence absolue des différents services de la poste pour qui "c'est pas notre faute".
On est renvoyé de service en service, aucune coordination.
Refus de faire une trace écrite de ce qui m'est dit par téléphone. La poste a-t-elle honte de ses actes ?
Refus de rechercher le matériel perdu. A quoi cela sert de faire une reclamation si rien n'est fait.
Refus de regarder l'application d'assurance en cas de destruction de véhicule (he oui, camion brulé= destinataire non informé et non remboursé !).

Quelqu'un a t-il le mode d'emploi afin d'aller au tribunal administratif (c'est encore une administration) voire plus loin.

Merci d'avance
Patek56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
-
Bonjour,
Je suis également intéressé par le mode d'emploi si quelqu'un est allé au bout de la démarche et que ça a porté ses fruits, qu'il n'hésite-pas à en faire part ici.
9
Merci
Bonjour, je doit dire que suis assez surpris. Comme la plupart d'entre vous j'ai des courriers qui n'arrive pas toujours. Or, dans mon cas il s'agit essentiellement de lettres par lesquelles je reçoit des cartes à jouer. Une ou deux ne me sont pas parvenues, mais je mettait cela sur le compte de mon appart' difficilement accescible (dans une impasse de grande ville). Mais là, je me joint à votre coup de gueule car cette fois c'est mon tout premier règlement d'impôts qui n'est pas parvenus! Et je reçoit donc une lettre me disant que je doit à l'état 10% de plus! Franchement, vive la poste!
6
Merci
a tomtomtom ...

ouù est ce que ton colis a disparu dasn le loir et cher ??
à Lachapelle ?????
tom tom tom tom
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
-
il a disparu plate forme MER loir et cher le 09/01/10.....
5
Merci
Bonjour, et merci de votre reponse,
le probleme, c'est que justement ce n'est pas la boutique qui me la envoyé, c'est ma mère, car bouygues a envoyé le telephone chez elle et comme il est arrivé a destination après c'est pas leur probleme. Donc la poste remboursera a ma mère 50e, alors qu'il en vaut 460... Et ils disent que c'est l'expediteur qui doit s'en occuper, sauf que c'était MON telephone qu'on m'a volé a moi donc logiquement, c'est a moi de porter plainte pour vol ...?
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1582
2
Merci
Bonjour myself

Et non je ne travail pas a la poste !

Vous pouvez passer vos nerfs sur moi si ca vous soulage.

Mais il ne faut pas ce tromper de tete de turc ! la nana qui ce trouve derriere le guichet n'y est pour rien dans la perte, le vol ou le retard d'un colis.

C'est etonnant je sais.
Dossier à la une