Colis perdu par la Poste, que faire ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
- - Dernière réponse :  Ikrrr - 12 mai 2016 à 00:46
Bonjour,
Je m'excuse de vous déranger et de solliciter votre aide, mais la Poste (oui, oui, encore eux..) a, semble-t-il, égaré un colis qui m'est adressé. Oui, je suis le destinataire, ce qui est inhabituel, mais j'ai pas le choix, vu qu'en face, personne semble s'en occuper..
J'ai fait d'innombrables recherches sur le net pour savoir quoi faire, et souvent je vois que les histoires se finissent assez mal. J'ai vu que les remboursements se faisaient au kilo, ce qui est inquiétant. En effet, le colis contenait un maillot, une casquette, et d'autres babioles qui ne pèsent pas bien lourd, et dont la valeur globale atteint bien 140€, si ce n'est plus. Donc les 23 et quelques € ne dédommageront jamais !
J'ai vu aussi qu'après un an, les demandes sont annulés, c'est pourquoi je décide de m'y prendre assez tôt, pour éviter cela. Ils m'ont déjà égaré un colis en Novembre, pour fêter les 6 mois avec ma copine , et là, ce sont nos cadeaux de Noel et d'anniversaire qu'on s'envoie, et qui n'arrivent donc pas. Je suis assez inquiet, car d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, ce genre d'histoire finit en général mal..
Quand la "belle-mère" est allée réclamer, on lui a répondu que c'était pas leur problème.. Et on m'a aussi envoyé sur les roses, pour rester poli, quand je suis allé me renseigner.
Que puis-je faire ? Aller demander s'il n'y a pas un colis à mon nom au bureau ? Aller le mettre à feu et à sang à 3km de chez moi ? Entreprendre des démarches juridiques ? Encore jeudi, j'ai reçu un colis sans souci par la Poste, via Amazon, commandé le lundi soir. Je précise que le site n'est d'aucune aide, car pour ce dernier colis, bien qu'étant dans ma boite aux lettres, Colissimo.fr me disait qu'il n'était pas encore pris en charge.. Je vous remercie énormément ! J'en ai assez de ce service, bien qu'étant globalement satisfait. Il suffit d'une fois, comme un gardien qui se loupe qu'une fois dans un match.. Je préciserai juste que j'ai 18 ans, que je vis dans un petit village alsacien et à Strasbourg pour mes études, et que l'expéditrice est âgée de 16 ans, et vit pas très loin de Béziers. Je comprends pas le temps que met ce simple colis à arriver, c'est pas comme si on traversait un autre pays.. Je me disais que c'était le vigipirate, mais faut pas abuser non plus.. Je reçois des colis allemands et anglais plus rapidement !

Encore merci, je sais que j'ai un peu fait long, mais je préfère être clair tout de suite, pour éviter les malentendus. Cordialement,
Fabrice
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,

Il ne vous reste plus qu'à patienter, il m'est arrivé la même chose. J'ai contacté mon expéditeur, il m'avait confirmé qu'il avait bien envoyé tel jour. J'ai fait appel au 3631 qui m'ont précisé qu'ils feront une enquête et suite à cette enquête, je recevrai une réponse au bout de 5 jours.
Résultat : la lettre confirmait que le colis avait bien été livré à mon adresse !! J'ai contacté de nouveau mon expéditeur et il m'a répondu :"je ne peux rien faire dans ce cas, du moment que le colis n'a pas été perdu et livré en bon état, je ne peux faire une réclamation à la Poste !" J'ai contacté l'Agence de mon immeuble qui m'a dit que seul le facteur dispose du trousseau de clefs qui a accès à la boîte aux lettres.
Mon colis s'est volatilisé dans les airs !!!! Ma confiance envers la Poste a chuté depuis.. Je ne fais plus confiance...
Du coup j'ai changé d'expéditeur qui s'est mis les sous dans ses poches sans faire d'effort de faire un geste et je demande dorénavant quitte à payer plus cher de demander à ma commande, un colis recommandé avec accusé de réception à signer. La Poste n'est pas sérieuse car il m'est arrivé de recevoir un colis qui devait être signé et la factrice ne m'a rien fait signé. Comme quoi des incompétents travaillent dans ce secteur..

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 20726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
eh oui... ça vous intéresse pas... le dépeuplement des campagnes, la fuite des services publics, les industries qui fuient aussi, les résidences secondaires à la campagne et le boulot à la ville tous serrés comme des sardines dans de minuscules studettes, l'augmentation des impôts malgré tout, tout ça... du moment que vous pouvez recevoir les petits cadeaux de votre chérie...
Ca va trop loin là, non ? Beaucoup de gens ne savent pas comment fonctionne une fac', et est ce que je m'en plains ? Et de là à voir un lien de cause à effet entre les problèmes de la France et le colis.. Sachez qu'en Alsace, nos campagnes sont bien pleines, nous sommes une région à part, et sommes fier de l'être. Quand à l'augmentation des impôts, allez dire à notre gouvernement de faire des choix plus judicieux. L'Allemagne se porte bien mieux que nous, leurs industries ferment beaucoup moins. D'ailleurs, de l'autre côté de la frontière, on nos appelle souvent "les grêveurs" et les "fainéants". Je pense qu'on a énormément à apprendre d'eux. La preuve, l'Alsace, elle, se porte encore bien, malgré les déficits français ( du moins, s'il l'on excepte le Crédit Agricole, par exemple.) Mais, allez dire aux Français qu'on doit apprendre des Allemands, ils vous traiteront de nazis. Pour résumer.. Comment fonctionne une instance m'importe peu, du moment qu'elle fonctionne. D'ailleurs, je suis en ville par obligation, si j'avais pu étudier dans ma campagne chérie, j'irais de ce pas !
Oh là, on se calme ! pensez ce que vous voulez, intéressez-vous à ce que vous voulez, allez vivre en Allemagne aussi si ça vous chante j'e n"en ai personnellement rien à faire.
Aujourd'hui la discussion n'est plus possible sans aboutir à des réactions épidermiques.
Les gens qui vous répondent ne sont pas des robots et ont aussi le droit de réagir aux perches que vous leur tendez.
Si leurs réponses ne vous plaisent pas, arrêtez de leur demander de l'aide.
Et arrêtez aussi de dénigrer à tour de bras ! "la Poste (oui, oui, encore eux..)": la concurrence est ouverte depuis longtemps, pourquoi continuez-vous à vous adresser à la Poste !?
Je disais "encore eux" vu le nombre de remarques sur les forums, that's all. Je demandais des informations hier, juste pour savoir ce que pouvait faire l'expéditeur, et moi, à moindre mesure. Je savais que je ne pouvais pas y faire grand chose, mais demander, ça ne coûte rien.. C'est juste que 1 mois, ça me paraît long. Après, je sais bien que les standardistes, le facteur ou même la guichetière n'y sont pour rien. Juste que, je suis un peu sur les nerfs, à cause d'évènements récents. Désolé de m'être emporté. Je suis malheureusement connu pour être impulsif..
Bonsoir, vous l'avez reçu ou pas ?
Merci de répondre au cas où ce topic est toujours ouvert.
3
Merci
c'est à l'expéditeur de faire une réclamation .
0
Merci
@Fab'Hop: Tu n'as pas à t'excuser auprès de ce genre d'individu dont les discours, emprunt de débilité, ont pour seul et unique objectif d'agresser gratuitement sans scrupule et en toute impunité afin de te faire culpabilisé. Il faut même s'en méfier car ils peuvent devenir dangereux pour la société.
Peu importe les motifs, ils sont tenu de respecter les autres quel que soit l'importance et la nature de leur problème.
Juste un conseil, la prochaine fois, ignores-les. Ce que moi aussi j'aurai du faire.
-1
Merci
Bonjour,

J'ai vu que les remboursements se faisaient au kilo, ce qui est inquiétant.
C'est comme pour toute assurance : ça dépend de l'option choisie au départ.
Colissimo simple : c'est pas cher, mais c'est indemnisé 23€/kg
Colissimo recommandé : c'est de plus en plus cher, mais on peut choisir des niveaux d'indemnisation plus élevés (50, 200, 400, 800€)
Colissimo emballage : c'est prépayé avec l'assurance 23€/kg mais on peut payer un timbre assurance (3.05€/timbre) en plus pour assurer chaque tranche de 500€

En cas de problème c'est l'expéditeur qui doit appeler le 3631 avec le n° du colis, ou aller au bureau de poste faire une réclamation, voire même faire la réclamation sur internet :

http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation

Et c'est lui qui sera, le cas échéant, indemnisé en fonction du choix qu'il a fait au départ.

Je comprends pas le temps que met ce simple colis à arriver
Oui mais comme vous ne nous dites pas depuis quand il est parti, on ne peut pas juger.
Evidemment, si c'était avant Noël, il y a vraiment un problème.

Cdlt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-1
Merci
J'ai oublié de préciser, en effet, que le colis a été déposé à la Poste le samedi 6 janvier, donc je pense qu'il doit être parti le lundi suivant, ou les 2 ou 3 jours qui suivent. Merci de votre aide, je vais aller demander les papiers à ma copine, histoire d'être fixé.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-1
Merci
Je viens d'avoir le 3631 au téléphone, ils m'ont raccroché au nez après 5 minutes ( je parle pas de l'attente, j'enfoncerai une porte ouverte.) J'ai appelé directement le bureau de poste en question, j'ai demandé s'il était possible de faire réimprimer l'avis d'envoi, car cela est possible, en expliquant les faits correctement, le jour et le lieu d'envoi. On m'a raccroché au nez aussi, quand j'ai demandé ce que je pouvais faire.
Donc, pour résumer, j'attends un colis perdu dans la nature ( bien que la Poste affirme que non, bien entendu), je suis bloqué car je suis pas l'expéditeur. Je peux vraiment mais vraiment rien faire ?! Le colis est parti le lundi 8 janvier, on est mercredi 6 février, j''ai pas eu d'avis de passage dans la boîte aux lettres.. Je sais plus quoi faire..
Utilisateur anonyme -
On vous a bien dit que c'est l'expéditeur qui doit faire la réclamation, avec la preuve de dépôt sur laquelle on trouve le numéro de colis, la date de dépôt, le timbre date, le bureau de dépôt ; il peut demander qu'on lui envoie la preuve de distribution.
Sinon ce n'est pas la peine, on ne VOUS répondra pas.
Je vois, il ne me reste plus qu'à prier pour que le colis me parvienne d'une manière ou d'une autre, d'espérer qu'elle retrouve ce fichu numéro.. Merci quand même de votre aide :)
Dossier à la une