Pertes chèques vacances par la poste

Messages postés
10
Dernière intervention
15 novembre 2018
- - Dernière réponse : Noutch1u
Messages postés
4
Dernière intervention
11 janvier 2019
- 11 janv. 2019 à 07:18
Bonjour,
J'ai rdv au tribunal d'instance
Contre la poste pour perte de chèques vacances d'un montant de 580€ preuves a l'appuie puisque jai dut faire une CB de 580€ auprès d'un tour opérateur car celui ci n'a pu se faire payer par les chèques vacances.j'ai eu affaire a une machine jai payer 7.50€. La poste a pris un avocat
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
33771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
28822
0
Merci
Salut

Quel est votre question ?
Pierrecastor
Messages postés
33771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
28822 -
Si justement perte de 580€ ce qui engendre un paiement au tour opérateur puisque les chèques vacances envoyés servaient a payer le reste de nos vacances 

Sauf que vous auriez pu payer le tour percuteur par CB et garder les chèques pour autre chose. Ca ne prouve rien du tout.

Sinon, en envoyant votre LRAR, vous êtes sensé connaitre les conditions, et dans ces conditions, ils précise bien le montant du remboursement forfaitaire.

Pour moi, si la poste vous à remboursé ce qu'elle devait (selon le type du recommandé), votre plaint à de grande chance de ne pas aboutir.
Manuelou27
Messages postés
10
Dernière intervention
15 novembre 2018
-
Je ne suis pas censé connaitre les conditions a ce titre . Sauf que le premier paiement par chèque vacances de 300€ ont bien été restitués par le tour opérateur le mois d'avant en deux jours c'etait fait . on a fait de meme pour le deuxième paiement qui a été perdu .
La poste ne nous a pas rembourser selon le type de recommandé... Une réclamation ''pour vol ou perte de chèques a été faite.je ne vois pas pourquoi une CB devait être fait dans un premier temps car c'est de l'argent que nous avons mis de coté pour pouvoir les échanger contre des chèques vacances ''cgos''le paiement était prévu 10 mois de mise de côté.
Manuelou27
Messages postés
10
Dernière intervention
15 novembre 2018
-
Merci pierre Castor
Bonjour

En bureau de poste
France Métropolitaine - 50 g - R3 - Indemnisation de 458€ en cas de perte ou d'avarie

Options : Avec avis de réception
7,45 €Net

3 kg maxi (2 kg pour l’international)
Indemnisation
Preuve juridique
Remis contre signature
Suivi sur internet
Neutre en CO2

7.50 c'est le tarif de quoi ?
Manuelou27
Messages postés
10
Dernière intervention
15 novembre 2018
-
Le prix de l'envoi que la machine m'a indiqué après avoir peser mon envoi Je n'ai été informé de rien d'autres
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
4
Dernière intervention
2 janvier 2019
0
Merci
Bonjour ,

Je suis dans la même situation l agence de voyage recommande un envoi en R3 quelque soit le montant j ai envoyé 2300 E la postière ma dit aucun soucis en R3 résultat chèques ANCV volé , l enveloppe m a été renvoyé ouverte d un contenu vide , Remboursement de la poste 458 E , réponse médiateur négative demain j ai un rdv pour poursuivre en justice car il y a bien eu vol et mes chèques sont encaissé à ce jour le voleur a dépensé 1200 E depuis fin septembre date du vol , un voyage depuis 3 ans que nous en parlions et que nous avons économisé !

Pourrions nous faire quelque chose à plusieurs ?
areno36
Messages postés
4
Dernière intervention
2 janvier 2019
> Pierrecastor
Messages postés
33771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
-
j ai déjà porté plainte . Mais l enquête est longue et apparemment pareil on me donne pas beaucoup d espoir de le retrouver pourtant j ai les enseignes ou il a dépensé les chèques !
Je ne sais pas si je me retourne contre la poste car c'est un de leur employé qui a volé ! donc un défaut de leurs services .
Pierrecastor
Messages postés
33771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
28822 -
La poste a rempli son contrat en vous remboursant ce qu'ils devait sur un R3.

Vous pouvez tenter une plainte contre la poste, mais je doute fortement que ça passe.
areno36
Messages postés
4
Dernière intervention
2 janvier 2019
-
je vais essayer car le remboursement est en cas de perte ou avarie , dans mon cas il s'agit d un vol .Je donnerai des nouvelles de mon dossier .
Mais en attendant je suis sur de ne pas etre seule dans ce cas là , avec plusieurs dossiers je me dit que ça serait mieux .
Bonne soirée et merci pour vos réponses
GKLONE
Messages postés
1939
Dernière intervention
21 janvier 2019
531 > areno36
Messages postés
4
Dernière intervention
2 janvier 2019
-
Bonjour
Vous avez fait ça ?

"Demander une mise en recherche de vos titres perdus ou volés"

https://porteurs.ancv.com/index.php
areno36
Messages postés
4
Dernière intervention
2 janvier 2019
-
oui le jour même c'est comme ça que la gendarmerie me donne les renseignements sur les lieux de mes chèques encaissés .
Commenter la réponse de areno36
Messages postés
4
Dernière intervention
11 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,

Je suis dans le même cas. En octobre je me suis rendu à la poste pour envoyé 1590 e de chèques vacances.
La postière me conseille une enveloppe à bulle à 2.5e et un accusé de réception avec assurance R3( C'est sécurisé me dit elle et c'est rare que ça se perde!!!). Je fais confiance sauf que le courrier se perd donc j ai déclarer la perte et le vol des chèques à l'ANCV + une plainte à la gendarmerie et réclamation à la poste . Et devinez quoi les chèques ont été encaissé pour la plupart. L'assurance R3 n'est que de 458 e apparemment puis je avoir un autre recours ?? car quand je vois les commentaires je me demande si il n'y a pas des gens malveillants à la poste!!
Noutch1u
Messages postés
4
Dernière intervention
11 janvier 2019
> arno36 -
Je suis de Charente maritime et je ne sais pas non plus si on peux communiquer en privé sur ce forum ??
tiffin
Messages postés
1036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2019
346 > arno36 -
tiffin
Messages postés
1036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2019
346 -
Bonjour
Il faut vous inscrire en tant que membre ( pseudo en bleu )
C'est préférable de communiquer sur le forum.,
Noutch1u
Messages postés
4
Dernière intervention
11 janvier 2019
> Arno36 -
bonjour, je n'ai que des étoiles, l'adresse mail n’apparaît pas.
Commenter la réponse de Noutch1u
Dossier à la une