Porter plainte contre un UFR et un enseignant
Fermé
FoxMulder1986
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2022
-
14 févr. 2021 à 22:30
AN.Banker Messages postés 10492 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 23 févr. 2021 à 23:27
AN.Banker Messages postés 10492 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 23 févr. 2021 à 23:27
A voir également:
- Porter plainte contre un professeur
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Justice
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre ma mère en étant majeure - Forum Famille et Jeunes
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
- Porter plainte contre une personne vivant a l'etranger ✓ - Forum Justice
8 réponses
tutu7777
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
153
Modifié le 23 févr. 2021 à 02:11
Modifié le 23 févr. 2021 à 02:11
Du coup, ma question est la suivante, puis-je porter plainte contre l'UFR et l'enseignant en question ?
oui vous pouvez porter plainte contre qui vous voulez.
est-ce que les plaintes seront classées sans suite? oui très probablement.
est-ce que le responsable de l'UFR et l'enseignant pourront porter plainte contre vous pour dénonciation calomnieuse? oui très probablement.
"vous ne trouverez pas du travail à niveau bac+5 tout de suite car vous n'en avait pas le niveau, qu'il fallait que je me contente de poste à un niveau plus modeste…"
est-ce que cette phrase est un délit? absolument pas, un enseignant à tout à fait le droit de dire à un étudiant qu'il n'a pas le niveau et qu'il doit se contenter de postes plus modestes puisque ce n'était pas une phrase destinée à vous blesser émotionnellement mais à vous montrer que vous n'aviez pas les mêmes capacités que d'autres étudiants de votre promo.
est-ce que les policiers vont vous rire au nez si vous allez porter plainte? oui c'est très possible.
ils pourraient même vous dire qu'un professionnel de niveau ingénieur qui est déstabilisé émotionnellement par une simple phrase d'un tuteur n'a aucune qualité nécessaire pour des postes de type ingénieur où le stress fait partie du métier.
Modifié le 23 févr. 2021 à 10:57
Sauf que ce qui s'est passé n'est pas un mensonge mais un fait avéré.
Certes, il a le droit de dire que mon niveau est insuffisant, mais bon ce n'est pas très encourageant non plus. De plus c'est potentiellement faux car, j'ai éprouvé des difficultés sur un nombre limité d'épreuves. Par ailleurs, j'ai validé mon année avec la moyenne de 13,61, dont 14 au mémoire de stage (qui s'est moyennement déroulé). Je précise que j'étais pas dernier de ma promotion…
Modifié le 23 févr. 2021 à 18:13
peut-être sur un forum traitant de la psychologie pour vous faire aider à ce niveau là.
c'est comme si un élève revenait chez ses parents et disait à sa mère "maman la maitresse a dit que je travaille pas assez, peux-tu porter plainte contre elle car c'est une agression psychologique à mon égard".
comprenez vous le problème? vous êtes en train de faire ce qui se passe aux Etats Unis avec la cancel culture, dès que quelque chose vous déplaît vous voulez faire une plainte contre cette chose.
en France ce n'est pas possible mais aux Etats Unis oui vous pouvez porter plainte pour des choses futiles sans problème, de voir de la discrimination dans tout et n'importe quoi (terme que vous employez sous le vocable "catégorisation").
un dernier conseil : si vous n'arrivez pas à vous stabiliser dans un boulot, c'est peut-être à cause de votre façon de vous comporter avec votre employeur ou vos collègues.
si vous vous victimisez également au boulot pour tout et rien, l'employeur ne risque pas de vous proposer un job pérenne, il aura plutôt tendance à vous catégoriser, comme vous dites, dans la case "salarié à problème, à ne pas garder".
23 févr. 2021 à 19:53