Mal-façons 8 mois aprés achat ..? que faire.?

danyel - 27 mars 2009 à 17:39
 Paulin - 28 mars 2009 à 07:44
Bonjour,
Aprés l'achat de la maison en juillet dernier......je découvre...:
1) fosse septique pleine et bac a graisse inexistant
2) fuite d'eau dans la toiture qui recouvre la veranda
3) les rails des baies de la veranda posés a l' envers

Y a t il un recours, ces travaux ayant etes réalisés par l'ancien proprietaires....?

De plus, lors de la signature, nous nous sommes apercus que le compteur électrique etait dans une maisonette de l'autre coté de la route ( maisonette en vente et vendu ce jour). le vendeur s'engage donc a nous faire installer un compteur, ce qui a ce jour n'est pas encore fait. j'apprends que " EDF " ne delivre du courant que si l'installation électrique est aux " normes ", ce dont pour une maison ancienne est dur a immagner.Resultat nous allons avoir un compteur neuf et pas de jus......a ce jour l'electricite est fournit par l'ancien comteur dela "
maisonnette vendue " abonnement EDF a mon nom................que faire et qui est responsable.

Une somme d'argent a ete bloquée chez le notaire pour l'installation du compteur

peut on nous couper l'electricité.......nous n'avons plus d'accés au compteur

Merci pour vos réponses Cordialement Danyel..." trop de confiance TUE la confiance ".....!

3 réponses

bonjour : Pour changer de place le compteur, j'ai bien peur qu'il vous faille revoir l'installation électrique, peut-être pas la remettre au normes actuelles avec Consuel, mais au moins une mise en sécurité.

Renseignez-vous auprès d'E.D.F.

Un notaire qui fait bien son boulot, aurait dû mettre le doigt sur le problème du compteur. Mais au fait, est-ce que ce compteur n'est pas commun avec la maison dans laquelle il es placé ???

Lorsqu'on achète, souvent cela se passe à l'étude du notaire du vendeur, mais l'acheteur peut faire venir son propre notaire, ça ne coûte pas un sous de plus, et s'il y a quelque chose qui n'est pas normal pour son client, il risque davantage de le signaler.

Ce n'est pas connu, mais chacun peut avoir son notaire, l'un des notaires se déplace chez l'autre.

Pour les rails posés à l'envers, ne serait-ce pas du travail de bricoleur qui fait cela pour la première fois, c'est à dire que l'ancien propriétaire se serait improviser poseur de baie vitrée. Avez-vous signalé le fait à l'ancien propriétaire. On doit pouvoir considérer que c'est un vice caché, car pour un non professionnel, cela ne saute pas forcément aux yeux que les glissières sont à l'envers.

Pour la fosse sceptique, il aurait fallu vérifier à l'achat qu'il ait eu la correction de la faire vider, huit mois après, c'est moins évident. N'y a -t-il pas une conduite d'égoût en prévision prochainement : se renseigner, mais sans trop ébruiter l'affaire, car il se pourrait qu'on vous contraigne à une mise aux normes.
Le notaire n'a-t-il pas parlé de la fosse sceptique lors de la vente ??? On fait pas mal de contrôles pipo, mais en cas d'assainissement privé, un contrôle lors de la vente ne serait pas superflu...

Avez-vous acheté par l'intermédiaire d'une agence ou bien entre particuliers ???

Si vous connaissez un notaire, vous pouvez le consulter et lui demander conseil.
1
AI aie aie aie
28 mars 2009 à 01:12
je ne sais pas pour l'edf...à mon avis il fut demander conseil à votre notaire.

pour le reste, demandez aussi à votre notaire,mais au moins de pouvoir prouver l'existance "d'un vice caché" à mon avis il n'y a pas de recours puisque vous avez signé que vous achetiez le bien dans l'etat.

c'est pas correct du tout de vous avoir laissé avec une fosse sceptique pleine, mais c'est pas illégal à mon avis, au moins d'avoir noté qqchose chez le notaire... Pour le veranda existe -t-il des factures ? p-etre c'est encore sous garantie ?

bon courage.
0
agrippinegorgonne
28 mars 2009 à 02:09
Bonjour Danyel

Dans ces affaires de non-conformité et de malfaçons toujours très complexes , vous devrez consulter un avocat , lui seul saura vous dire vos droits et recours possibles , même avec la clause " vendu " en l ' état " , le vendeur peut être mis en cause , s ' il y a vices cachés .
Savez-vous que certaines assurances habitation comprennent une clause assistance juridique qui prend en charge tous les frais de proçédures ??, renseignez-vous .
0