Mes proprietaire et mon depars
Résolu
A voir également:
- Mes proprietaire et mon depars
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Rsa et propriétaire - Forum RSA
- Droit au RSA si propriétaire ? - Forum RSA
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
6 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
9 mars 2009 à 09:45
9 mars 2009 à 09:45
Bonjour,
faites leur lire cela :
Le délai de préavis se décompte de date à date et non par mois entiers. C'est ce que rappelle un récent arrêt de la Cour de cassation (cass. civ. 3 du 28 octobre 2003) : un locataire ayant donné congé le 12 juin, avec un préavis de 3 mois, est tenu au loyer et aux charges jusqu'au 12 septembre et non pour le mois de septembre entier.
Si vous n'êtes pas encore partie, je vous conseille de remettre le salon également en état car le jour de l'état des lieux, il y a de forte chance pour que vos bailleurs aient changé d'avis et vous retienne une très grosse somme sur votre dépôt de garantie.
faites leur lire cela :
Le délai de préavis se décompte de date à date et non par mois entiers. C'est ce que rappelle un récent arrêt de la Cour de cassation (cass. civ. 3 du 28 octobre 2003) : un locataire ayant donné congé le 12 juin, avec un préavis de 3 mois, est tenu au loyer et aux charges jusqu'au 12 septembre et non pour le mois de septembre entier.
Si vous n'êtes pas encore partie, je vous conseille de remettre le salon également en état car le jour de l'état des lieux, il y a de forte chance pour que vos bailleurs aient changé d'avis et vous retienne une très grosse somme sur votre dépôt de garantie.
bonjour : Si votre enfant a abimé, cela doit être dans le bas uniquement. Pourquoi ne pas refaire un nouveau papier différent, mais qui s'accorde sur un mètre de haut, et mettre une frise à cheval sur les deux. Cela pourrait être du meilleur effet et sans trop de boulot.
merci pour votre reponse
c'est vrai que se serais bien mais deja la tapisseri es vieille et desoler du terme moche rire ! il mon demander de repeindre toute les piece en blanc donc voila ,ce quil y a c 'est quil change d 'avis !! alors je leurs es demander de menvoyer un recomander pour ma securiter il mon dit non non vous inquieter pas on le sais on vous embetera pas pour ca ! (je m'attend a tout avec eu !)
amicalement ...
c'est vrai que se serais bien mais deja la tapisseri es vieille et desoler du terme moche rire ! il mon demander de repeindre toute les piece en blanc donc voila ,ce quil y a c 'est quil change d 'avis !! alors je leurs es demander de menvoyer un recomander pour ma securiter il mon dit non non vous inquieter pas on le sais on vous embetera pas pour ca ! (je m'attend a tout avec eu !)
amicalement ...
FLORA38
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
173
9 mars 2009 à 10:11
9 mars 2009 à 10:11
Bonjour,
Le loyer est décompté au prorata temporis, votre bailleur n'a pas à vous imposer le paiement d'un mois entier de location alors que votre préavis est programmé en début de mois, c'est illégal, ne vous laissez pas faire !
En effet, c'est la date a partir du moment où votre bailleur réception la lettre que commence à courrir votre préavis d'un mois. Si vous expédiez votre lettre RAR le 09/03/09, et que la lettre est reçu le 10/03/09 (accusé de réception faisant foi), votre préavis arrive à terme le 09/03/09 inclus.
Pour mémoire, vous êtes tenus de restituer le logement dans l'état où on vous l'avait "livré" lors de l'état des lieux d'entrée.
Bon courage pour la suite.
Le loyer est décompté au prorata temporis, votre bailleur n'a pas à vous imposer le paiement d'un mois entier de location alors que votre préavis est programmé en début de mois, c'est illégal, ne vous laissez pas faire !
En effet, c'est la date a partir du moment où votre bailleur réception la lettre que commence à courrir votre préavis d'un mois. Si vous expédiez votre lettre RAR le 09/03/09, et que la lettre est reçu le 10/03/09 (accusé de réception faisant foi), votre préavis arrive à terme le 09/03/09 inclus.
Pour mémoire, vous êtes tenus de restituer le logement dans l'état où on vous l'avait "livré" lors de l'état des lieux d'entrée.
Bon courage pour la suite.
FLORA38
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
173
>
alissiange82
9 mars 2009 à 10:21
http://www.fnaim.fr/la-resiliation-par-le-locataire.html
FLORA38
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
173
9 mars 2009 à 10:26
9 mars 2009 à 10:26
Correction
En effet, c'est la date a partir du moment où votre bailleur réception la lettre que commence à courrir votre préavis d'un mois. Si vous expédiez votre lettre RAR le 09/03/09, et que la lettre est reçu le 10/03/09 (accusé de réception faisant foi), votre préavis arrive à terme le 09/03/09 inclus
préavis au 09/04/09
:)
En effet, c'est la date a partir du moment où votre bailleur réception la lettre que commence à courrir votre préavis d'un mois. Si vous expédiez votre lettre RAR le 09/03/09, et que la lettre est reçu le 10/03/09 (accusé de réception faisant foi), votre préavis arrive à terme le 09/03/09 inclus
préavis au 09/04/09
:)
alexemma
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
14
avez vous deja envoyée votre lettre de préavis?
merci flora pour se lien et ta reponse ! donc je vais bien reecrire ma letre et dire que je pars le 9 !que ca leur plaise ou pas ! car ala base c 'est un preavis de trois mois que je devrais donner donc !jespere juste quil vont repousser leur vacance car j ai besoin de la caution pour mes nouveau proprio !grrr
alexemma oui ca les arange car il doive refaire les chauffage et tant qu il y a quelqun dans l aprtement il ne peuve rien y faire et ca fait 6 moi que j 'envois des letre accuser de reception pour dire que je m'envais ,mais comme je ne trouvais rien ...
merci a vous
alexemma oui ca les arange car il doive refaire les chauffage et tant qu il y a quelqun dans l aprtement il ne peuve rien y faire et ca fait 6 moi que j 'envois des letre accuser de reception pour dire que je m'envais ,mais comme je ne trouvais rien ...
merci a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alexemma
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
14
9 mars 2009 à 10:27
9 mars 2009 à 10:27
est ce que vous étes en droit de donner un mois de préavis car normalement c'est trois mois?
FLORA38
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
173
9 mars 2009 à 10:35
9 mars 2009 à 10:35
Comme vous dites que votre bailleur est d'humeur changante, prévoyer bien l'un des motifs de congés permettant de ramener le préavis à 1 mois... Vaut mieux être prudent.
je vous remerci vraiment a tous et a toutes de vos reponses qui mon bien aider !
donc j ai envoyé ma lettre accuser de reception et donc ca fait que je partirai le 9 ,j aurait tout mon temp pour enmenager oufff ! car je vous dis pas j aurais galerer sinon ! merci merci !!!
bonne journee a vous !
amicialement
donc j ai envoyé ma lettre accuser de reception et donc ca fait que je partirai le 9 ,j aurait tout mon temp pour enmenager oufff ! car je vous dis pas j aurais galerer sinon ! merci merci !!!
bonne journee a vous !
amicialement
9 mars 2009 à 09:53
j ai un amis qui vas me refaire toute les peinture donc pour ca il y a pas de souci , mais c 'est que en fait il me laisse un moi pour partir et donc si j 'envoie mon recomander aujourdhui il son obliger de faire par raport a la datte de reception non? donc ca fait que j ai tout les droit pour partir le 9 avril ? mais en meme temps il veule partir en vacance a cette periode donc si il faut c 'est pour ca quils ne veulent pas que je parte plus tard ,c'est vraiment brouillon pour moi .
amicalement ...