Dégâts des eaux

sam - 5 mars 2009 à 12:02
amelie chevalier Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 12:32
Bonjour,
je vais vous exposer mon problème.
J'ai vu des filés d'eau couler le long du mur de ma salle de bain. Je suis dons allée voir ma propriétaire qui habite au dessus et il n'y avait rien chez elle.
Nous avons donc appelé un plombier qui a fait la recherche de fuite.Il a cassé le faut plafond de la salle de bains et le joint du tuyau du radiateur fuyait.Il a donc réparé tout de suite.
Qui doit régler quoi?
recherche de fuite?
réparation?
Ma propriétaire dit que c'est à moi!

Quant à mon assurance, elle me disait au début que c'était ma propriétaire qui devait prendre en charge la recherche et la réparation de la la fuite, ensuite ils ont changé ils vont prendre en charge la recherche de fuite et les réparations dans la salle de bains!
Voyant cela ma propriétaire me dit de tout régler puisque mon assurance change d'avis!
je vous remercie pour votre réponse.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 mars 2009 à 12:06
bonjour
c'est une histoire de fou

avez vous fait la declaration de sinistre entre votre proprietaire (celui qui vous loue l'appartement ) et votre assurance maison ?

si oui, vous l'envoyez a l'assurance et vous n"etes plus concerner

de toute facon, ces frais sont a la charge de la proprietaire, la fuite etant dans les murs et la cause etant L INSTALLATION , donc, ne vous concerne en RIEN DU TOUT

ne vous laissez pas faire
cordialement
0
amelie chevalier Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 4
5 mars 2009 à 12:32
Bonjour,
La recherche de fuite ne vous sera pas remboursées et c'est à la propriétaire que les frais seront indemnisés par son assurance à elle.
Quant aux réparations (remise en état), vous devez faire appel à un artisan et envoyer la facture à votre assurance (après leur avoir fait votre déclaration) ou si vous réparez vous même, l'assurance vous demandera les factures du matériel et appliquera un forfait pour la main d'oeuvre.
Je travaille dans l'assurance et sais ce que c'est, ne vous laissez pas faire!!
Salutations.
Amélie
0