Tâches au plafond! Quelles démarches?

eric7575 - 5 mars 2009 à 11:51
 eric7575 - 8 mars 2009 à 10:36
Bonjour,


Je suis locataire d'un appartement. Tous les mois, je paie mon loyer à l'agence qui s'en occupe et qui le reverse au propriétaire.

Depuis 3 semaines, dans le salon, il y a au plafond qui est blanc (dans un caisson certainement logeant des tuyaux), la peinture qui s'écaille et des petites tâches marrons apparaissent. Certainement une "mini" fuite.

Ma copine me dit seulement d'appeler mon assurance. Et que celle-ci préviendra les autres intéressés (agence immobilière et propriétaire).

Est-ce la bonne démarche?

Merci

Qui paiera les réparations?
A voir également:

6 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
5 mars 2009 à 12:01
bonjour,
votre assurance ne peut rien faire, mais par contre si vous avez une assistance juridique dans votre contrat d'assurances multirisques elle peut vous être utile.
Il doit avoir certainement un dégat des eaux à l'étage du dessus.
1° démarche : c'est de faire venir l'agence ou le propriétaire et de lui faire constater .
Si pas de réponse faire lettre LR+AR
Si cela se passe mal : alors vous prenez contact avec l'assistance juridique de votre assurance.

J'ai eu le même problème et quand j'ai quitté mon appartement le propriétaire ma déduit une somme de ma caution.
Alors il ne faut rien négliger

2