Transformer batiment agricole en habitation

Résolu/Fermé
vinico Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 14:19
 thalie - 22 mars 2015 à 13:24
Bonjour,
je voudrais avoir quelques renseignements. je dois acheter un bien familial qui s'avère être un batiment agricole. je voudrais transformer ce bien agricole en maison d'habitation pour en faire ma maison principale.
il s'agit d'un batiment d'environ 60m² avec électricité par EDF, eau par forage, fosse sceptique. tout est conforme, donc je voudrais savoir si je peux y vivre en permanence et comment faire cette transformation.
Merci pour vos réponses qui pourront m'aider.
vincent
A voir également:

18 réponses

j'ai acheté une ruine qui,d'après acte notarié est qualifié de grange et étable,et ceci sur un( terrain 14000 m2)en zone agricole:superficie totale 150m2 sur 2 niveaux.quels sont les formalités pour en faire mon habitation principale.
256
ablm Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 2
2 mars 2013 à 15:50
Bonjour il vous suffit de demander en mairie un CU changement d'urbanisme CUB dans votre cas et d'en faire 5 exemplaires avec surtout des photos, plans, bien expliquer votre projet. Réponse sous réserve de chaque commune qui varie entre 15 jours et deux mois.
2