Vente d'une maison non terminée.

nutz - 27 févr. 2009 à 18:05
 pascoulette - 26 mai 2010 à 18:21
Bonjour,

je suis obligé de vendre ma maison alors qu'elle n'est pas encore terminée.
je m'explique, j'ai fais réalisé le gros œuvre, la charpente, la couverture, la pose de fenetre ainsi que le ravalement, par des entreprises et je voulais la terminer moi même, mais pour des raisons personnelles je suis obliger de la vendre en l'état.
Pouvez vous me dire comment se passe la vente, est-ce que je vais payer une plus value, quel sera les frais de notaires des futurs acquéreurs ?
Merci de vos réponses et conseils?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Qu'en est-il pour l'acquéreur ? Je m'explique ... Nous sommes intéressés par une maison inachevée (hors d'eau, hors d'air, mais l'intérieur et les raccordements ne sont pas faits) mais nous ne savons pas comment présenter cet achat potentiel à notre banque pour l'obtention d'un crédit . Merci de vos réponses !
56
Bonjour, pour ma part la vente à eu lieu, en faite l'acquereur à payer des frais de notaire sur la partie existante (comme pour un achat classique) et il a fait faire les travaux apres l'acquisition. Pour la banque apparement il lui a apporté la promesse de vente ainsi que les devis de finition faite par une entreprise et ca s'est tres bien passé.
0
cecile46 > nutzi
26 févr. 2010 à 11:40
Bonjour,
je me permets de revenir vers vous pour vous poser une question.
Savez-vous si l'acheteur a eu des frais de notaire réduits ou bien des frais normaux?
Merci.
0
nutzi > cecile46
26 févr. 2010 à 18:33
bonsoir,
les acquéreurs ont eu des frais de notaire normaux environ 6,5% uniquement sur l'existant.
0
elodie26 > nutzi
16 mars 2010 à 13:14
Bonjour,

Voilà nous souhaitons acheter une maison mais...je vous explique.
Un architecte et un prometteur on construit un lot de maison hors d'eau, hors d'air.
Un couple a acheté cette maison et ils ont fini les travaux eux même, ils ont déclaré la fin des travaux il y a moins de deux ans.
Est ce que ce bien est en frais de notaire réduit ?

Merci par avance,

Elodie
0
nutzi > elodie26
16 mars 2010 à 18:28
bonjour,

Normalement si la maison à mois de 5ans elle est en frais de notaire réduits environ 3% mais le vendeur devra payer de la TVA sur la différence ((achat+Travaux) - Revente).
Le mieux et de demander directement à votre notaire qui pourra vous donner toutes les infos.
Cordialement.
0