Jugement
valou
-
sofi1184 -
sofi1184 -
Bonjour,
je m'appelle valerie mon conjoint qui a eu une enfant d'une autre union vient d'avoir un jugement il doit payer une pension alimentaire de 130 euro par mois et à un droit de visite seulement la totalité des grandes vacances d'été et un noel sur deux car elle habite a 1200 km de nous.
quand le jugement est passé les deux parties était d'accord mais aujourd'hui la maman ne veux plus laisser l'enfant pendant son droit de visite
que doit-on faire?
Valerie
je m'appelle valerie mon conjoint qui a eu une enfant d'une autre union vient d'avoir un jugement il doit payer une pension alimentaire de 130 euro par mois et à un droit de visite seulement la totalité des grandes vacances d'été et un noel sur deux car elle habite a 1200 km de nous.
quand le jugement est passé les deux parties était d'accord mais aujourd'hui la maman ne veux plus laisser l'enfant pendant son droit de visite
que doit-on faire?
Valerie
2 réponses
A part porter plainte pour non présentation d'enfant vous ne pouvez rien faire.
Au moment où il va chercher l'enfant, si elle ne le présente pas, il faut aller à la gendarmerie avec le jugement signifié.
Au moment où il va chercher l'enfant, si elle ne le présente pas, il faut aller à la gendarmerie avec le jugement signifié.
Oui il faut porter plainte et comme malheureusement les gendarmes ne pourront pas "forcer" la maman à remettre l'enfant....le papa risque de rentrer sans lui...mais il faut passer par là..à moins de voir ça à l'amiable avec la maman en question avec l'épé de Damoclès sur sa tête pour lui faire entendre raison..
En revanche, il doit continuer de verser la pension alimentaire..
En revanche, il doit continuer de verser la pension alimentaire..