Changement de mode de garde

lili77 - 17 févr. 2009 à 10:38
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 févr. 2009 à 15:02
Bonjour,
Je suis séparée du père de mon enfant depuis 4 ans, nous n'étions pas mariés, lors de notre séparation nous avons décidés d'un commun accord de faire une garde alternée or aujourd'hui ce mode de garde ne convient plus à mon enfant et ça s'en ressent dans son comportement et dans ses résultats scolaires. J'ai essayé d'en parler au papa pour trouver une solution celui-ci ne veut rien entendre.

J'ai commencé les démarches pour obtenir la garde mais j'ai peur que celle-ci ne me soit pas accordée.

Pourriez-vous me répondre si vous connaissez ce genre de situation ?

Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

quel age a votre enfant ? l'enfant a t il eu une conversation avec son pére ? et vous de votre coté avez eu également une conversation avec votre ex et votre enfant afin de résoudre le probleme avant d'entamer une procédure.et quels sont les arguments de votre enfant de ne plus vouloir etre en garde alternée.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
17 févr. 2009 à 10:49
Le juge prend ses décisions en fonction des intérêts des enfants, donc on ne peut pas présumer sur un forum de sa décision.
0
Je vous remercie pour votre réponse.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 113
17 févr. 2009 à 13:29
Propose que le père prenne la garde !

Il y a des milliers de GA qui marchent bien, surtout que là apparement l'enfant a au moins 4 ans, alors le problème est où ?

Après le juge va aussi voir quel est le "vrai" problème, style le père a refait sa vie donc on va l'emmerder, ou la mère a refait sa vie et donc récupérer l'enfant comme à la belle époque (+pension évidement)

Si l'enfant est assez grand, il peut être entendu. Mais choisir entre son père et sa mère, j'aimerais pas être à sa place.
0
Pourquoi son père aurait il plus la garde que moi ?

Pour votre information les démarches que j'entament ne sont en aucun cas pour toucher une pension alimentaire mais pour le bien-être de mon enfant.

J'ai demandé conseil sur ce forum et non que l'on m'abatte !!!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
17 févr. 2009 à 15:02
Bonjour

Votre enfant a quel age??
Pourquoi ne pas prendre le temps de savoir ce que veut réellement votre enfant??
Un copain qui habite plus prés de chez maman que de chez papa???

Si la garde alternée existe depuis 4 ans, quelle est la raison qui tout à coup ferait que votre enfant serait mieux avec sa mère??

0