Litige sur une caution non rendue

lol78 - 8 févr. 2009 à 23:34
 lol78 - 10 févr. 2009 à 20:09
Bonjour,
je voudrais connaitre votre avis, nous avons une la mauvaise surprise après l'état des lieux de sortie d'avoir une retenue de 200 euros
il y a une retenue pour le tartre et une tache d'huile dans un garage que nous pouvons contester cependant ils nous retienne le prix du changement de la sangle d'un store alors que l'état des lieux entrants notait store usagé et en sortant en mauvais etat
est ce normal de devoir payer le remplacement de la sangle du store?
merci pour vos réponses

2 réponses

bonjour : si le store à 30 ans et qu'il y ait eu plusieurs locataires successifs, comme tout a une fin, la sangle aussi.
Donc, si c'est ainsi, pour moi, vous n'auriez pas à payer la sangle.

Le tartre ?? où ça ??? aux robinets ???? dans le WC ???? Avec un peu de vinaigre blanc, ça part facilement.
Parfois les agences comptent une ou deux heures de ménage pour avoir un logment propre pour relouer. Avec une entreprise de nettoyage, ça chiffre vite, mais ça ne doit guère dépasser 60 euros.

Si le store est ancien, la sangle c'est un problème de vétusté, donc vous pouvez contester et faire réduire la somme retenue.
0
merci beaucoup pour votre réponse cela me conforte dans l'idée que nous avons raison.
figurez vous que nous avons avencé cet argument à l'agence mais elle nous repond que cela relève de la responsabilité locative
j'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé dans le guide pratique sur le logement la liste des elements a la charge du locataire, on y trouve bien la sangle cependant il est dit que nous ne devons pas payé pour qqch ayant subi la vetusté, un coefficient de vetusté devrait etre appliqué comment prouvé qu'il y eu usure normal du temps?
alors comment apporté des preuves à cette agence qui fait la sourde oreille et qui en profite à nos dépends
je rappelle que l'état des lieux entrant signalait store usagé et le sortant en mauvais état avec l'anotation la sangle s'enroule mal et l'agence joue sur ce terme là en guise de dégradation volontaire.
0