Demande garant caution

louane - 8 févr. 2009 à 23:32
 Paulin - 24 févr. 2009 à 20:16
Bonjour,je cherche une petite maison ou un apatement de type f3 SUR TOURNAI,TOURCOIN jai 1enfant .je persoi un salaire de 1800euros.
JAI BESOIN DUN GARANT ET UNE CAUTION POUVAI VOUS ME TROUVER UNE SOLUTION? MERCI

2 réponses

bonjour : En général ce sont les parents qui se portent garants.

Vous pouvez aussi voir avec votre banque.

Il faut savoir que se porter garant n'est pas une simple formalité de complaisance, juste pour faire plaisir à quelqu'un, c'est un véritable engagement à payer le loyer en cas de défaillance du locataire. Donc, il faut réfléchir à deux fois avant de se porter garant, et être sûr du sérieux du locataire.

Le but est de mettre en confiance le propriétaire qui se trouve devant un candidat locataire qu'il ne connaît pas du tout, et qu'il n'a encore jamais vu.

L'extrême protection du locataire en place a pour conséquence de rendre plus difficile l'acces au logement à des personnes honnêtes et de bonne foi qui mettraient un point d'honneur à être à jour de leur loyer.
Mais comment être sûr qu'on a quelqu'un de réglo en face de soi ???? -solution : demander un garant qui ne doit pas s'engager à la légère, et c'est ce qui rassure un peu le propriétaire qui n'a pas le droit de se tromper et qui doit être très prudent. Lorsqu'on a compris ça, on a tout compris.

Cependant par rapport à vos revenus, il vous faudrait rester dans la limite de 600 euros de loyer, car il faut payer l'eau l'électricité, le chauffage, les différentes taxes, il faut se nourrir, s'habiller etc....... Ce n'est pas pour embêter les gens qu'on demande un salaire 3 fois supérieur au loyer, c'est simplement pour qu'ils puissent y arriver.
En général, seul le salaire est pris en compte, du moins par les agences.
0
Bonjour, je voudrais ajouter une commentaire.En effet se porter garant n'est pas une formalité à la légère.Mais je vous demande, quand on vient de l'étranger et on connait pas des personnes pouvant se porter garant comment on fait?Et s'agissant la demande des agences, 3 fois le montant du loyer comme salaire, je trouve ça un peu exagérée.En plus de ça un mois de loyer comme frais d'agence!!!Dans le Monde entier ça n'éxiste qu'en France, il ne faut pas s'etonner du nombre des SDF dans un pays réputée comme la France, pour moi c'est absurde et honteux.
0
bonjour : On n'est abolument pas obligé de passer par une agence. Et celui qui ne comprend pas qu'il faut un salaire trois fois supérieur au loyer, ne sait probablement pas se gérer ou n'a pas la notion de la valeur de l'argent. Il n'y a pas que le loyer à payer pour vivre;
0