Probleme isolation

ose.65 - 8 févr. 2009 à 23:42
 Paulin - 9 févr. 2009 à 00:39
Bonjour,
bonjour,
je viens vous demander conseil,je suis actuellement dans une maison en location,j'ai recu l'année derniere une facture de gaz de ville de 3000€ pour une année sachant que mon logement est de 90m².j'ai fais réviser l'instalation il y a aucune fuite tous le monde ce renvoit la balle mais personne ne peux me dire comment ca se fait.nous avons de la moisisure sur les murs et beaucoup d'humidité.je pense que l'isolation de la maison n'est pas au norme mais nous ne pouvons plus effectuer de frais pour faire controler cela.le propriétaire ce decharge de tout.nous avons essayé de retrouver les anciens locataire pour info conso sans aucun succès.je viens de déposer mon prévis car ce n'est plus vivable.je me retrouve donc avec cette facture qu'il m'est trés dur de payé et on me demande repeindre les murs en blanc car nous avons notre propre decoration il y a tous juste 2ans,mais les murs sont pourris.que dois je faire.
en attente d'une reponse au + rapide,je vous remercie déjà de vous pencher sur mon cas.

1 réponse

bonjour : Si la maison est ancienne, il n'est pas isolée d'origine. Et vous ne pouvez pas exiger une isolation.
La note parait assez élevée, et sans isolation elle l'est forcément plus qu'avec une isolation. Mais dans cette conso, il y a probablement l'énergie pour l'eau chaude. Et sur ce dernier point, la facture peut énormément varier d'un locataire, suivant le nombre de personnes vivant dans la maison et les habitudes. Entre un économe qui fait très attention d'ouvrir l'eau chaude à peine, juste ce qu'il faut et le mons possible, et celui qui ouvre les robinets en grand, qui prend des bains au lieu des douches rapides en arrêtant l'eau pour se savonner, la différence peut être énorme. Pour faire passer de l'eau de 10° à 60°, on peut facilement imaginer qu'il faut pas mal d'énergie.
Moi-même, bien que propriétaire de ma maison, j'y fais très attention.
Et il faut bien voir que le chauffage cela dure environ 8 mois, alors que l'eau chaude c'est toute l'année, et probablement il y a aussi la cuisine dans une moindre mesure.

Pour ce qui est de "l'humidité" c'est probablement l'humidité de l'air qui se condense sur les murs froids, si ce n'est pas un rez-de-chaussée, ce n'est pas de l'humidité qui remonte du sol.
Déjà, il faut gérer le taux d'humidité, il est nécessaire d'aérer 3 à 4 mn fenêtres grandes ouvertes au moins deux fois par jour. Il faut faire attention de ne pas créer d'humidité : couvrir les casseroles sur le gaz permet de réduire la vapeur d'eau, faire fonctionner la hotte aspirante permet d'évacuer. Il ne faudrait pas faire sécher le linge à l'intérieur, je sais, on n'a pas souvent d'autres solutions. Eviter les plantes vertes etc....Si on fait attention à produire le moins possible d'humidité, déjà on réduit le problème. Il est bon d'avoir un hygromètre pour contrôler.

Si vous avez du gaz en cuve, cela revient nettement plus cher que le gaz de ville.
Il faut savoir aussi que si les murs sont imbibés d'humidité, la maison est plus difficile à chauffer.
Avez-vous loué à une agence ou à un propriétaire ????
Si vous avez fait des peintures avec des couleurs un peu .... audacieuses, forcément.... Pour cela il vaudrait mieux être propriétaire.

Essayez de négocier au mieux avec l'agence ou le propriétaire.
0