Pb de malfaçon ds mon pavillon neuf

ciarel - 30 janv. 2009 à 00:55
 guss - 18 janv. 2011 à 09:15
Bonjour,
j ai fait appelle a un grand constructeur pour la construction de ma residence principale
mais apres la reception en juin 2008 plusieurs malfaçons sont apparues
nous lui avons envoye une lettre recomandee detaillant toutes ces malfaçons
mais voila le pb dure depuis 7 mois maitenant
il devait me recontacter en janvier pour mon pb de carrelage
mais rien
quand je les appelle il me racroche au nez
que puis je faire pour que ce constructeur prenne ces responsabilitees
et et fasse marcher ses garanties
le constructeur est les maisons lelievres
mreci de m aiguiller ds mes future demarches

8 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
30 janv. 2009 à 01:00
Vous avez certainement souscrit une assurance"dommages ouvrages", c'est obligatoire. Saisissez cette assurance.
5
un conseil : essayer de vous arranger avec le constructeur car une procédure judiciaire demande au moins 10 ans avec d'énormes frais financier (avocat , expert etc )et plus vous n'êtes même pas sur de gagne le procès
1
Bonjour Jacotte :

Vous avez raison , voyez à quoi mènent des procédures judiciaires qui ont seulement enrichi les avocats et l' expert judiciaire . Nous avions MMA DOMMAGE OUVRAGE SANS CLAUSES payée par nous 4300e en 2003 .

Après un "jugement de la honte" obtenu "à l ' arrachée" ..

Dixit notre avocat :"prenez un avoué , faites appel ..prenez un avocat Parisien en cassation "...ce qui nous coûterait des fortunes ...pour retomber dans les mêmes corruptions ...décisions dictées par les avocats des assureurs /même procédés que ceux des tribunaux de province
.

Coût de la "plaisanterie " = 23 000 e à notre charge + maison jamais réparée , ou "au black"

blog : agrippinegorgonne
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
30 janv. 2009 à 01:04
J'ai été un peu rapide à lire votre message et j'ai confondu malfaçons et desordres tel que fissures etc.

Il s'agit de malfaçons si vous les avez constatées à la réception des travaux vous avez dû, au moins; les faire constater et ne pas signer la déclaration d'achèvement ni verser le solde.

Qu'en est-il exactement?
0
non car on s en est appercu apres la reception
pb de taches sur le carrelage de toute la maison +
d apres le sav du contructeur pb a voir avec le fournisseur
pb de niveau sur 3 fenetres
pb de fixation sur mes 2 baies vitrees
pb de portes aussi celle de lentree et du cellier le joure et aire pass aisement
pb d etancheitee de ma porte de garage
pb de plaque de placo ondulee au dessus de ma fenetre de cuisine et de la porte de couloir
0
salut radio 44
non car on s en est appercu apres la reception
pb de taches sur le carrelage de toute la maison +
d apres le sav du contructeur pb a voir avec le fournisseur
pb de niveau sur 3 fenetres
pb de fixation sur mes 2 baies vitrees
pb de portes aussi celle de lentree et du cellier le joure et aire pass aisement
pb d etancheitee de ma porte de garage
pb de plaque de placo ondulee au dessus de ma fenetre de cuisine et de la porte de couloir
Répondre à ciarel
0
agrippinegorgonne
30 janv. 2009 à 06:14
Bonjour à Ciarel


Il faut prendre un avocat et formuler par son intermédiaire une plainte en référés , avec toutefois les mesures de prudence qui s ' imposent .

Allez à google / taper
DOMMAGE OUVRAGE DEFAILLANTE
ESXPERTISE JUDICIAIRE DEFAILLANTE
ORDRE EXPERTS IRRESPONSABLES

J ' espére sincèrement qu ' avec toutes ces précisions , vous saurez anticiper les pièges voyoux qUI FONT LOI SUR TOUT LE TERRITOIRE FRANCAIS

AGRIPPINEGORGONNE qui reste à votre entière disposition sur ce forum pour répondre a vos questions
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
primeàlacasse
30 janv. 2009 à 06:42
Nous avons fait appel à un huissier pour qu'il vienne constater les malfaçons et les assurances ont mandaté des experts, nous avons bloqué le paiement des factures, nous sommes allés au tribunal, nous n'avons pas pris d'avocat, nous avons eu gain de cause pour le paiement mais les entreprises ne sont pas venues réparer. Bonne chance, c'est une vraie galère mais ne baissez pas les bras, le constructeur serait trop content. vous pouvez aussi contacter un organisme de défense du consommateur.
0
agrippinegorgonne
30 janv. 2009 à 06:52
A PRIMEALACASSE

RENSEIGNEZ - VOUS QU ' ILS NE VOUS ENVOIENT PAS LEURS " MARGOULINS " AU BLACK OU CLANDESTINS QUI REPARERONT ENCORE PIRE QUE CEUX QUI ONT FAIT LES MALFACONS INITIALES

Renseignez-vous à la chambre des métiers sur les sociétés qu ' ils vont vous fourguer .

AGRIPPINEGORGONNE
0
agrippinegorgonne
30 janv. 2009 à 06:56
A Primealacasse

Vous avez de l ' or entre les mains avec votre constat d ' huissier , gardez-le précieusement , c ' est une preuve irréfutable , que vous pourrez toujours utiliser si suite il y a
0
agrippinegorgonne
30 janv. 2009 à 06:46
A Ciarel Rebonjour

je sais que , des séries de reportages " les infiltrés " sur la deux , vont être prochainement réalisées , ce serait peut-être intéressant que ces problêmes , architectes , constructeurs , assurances DO et autres , experts , avocats soient mis au grand jour , DENONCES DE L ' INTERIEUR PAR CEUX QUI LE VIVENT ;

Personnellement , je les ai contactés , un peu tard , puisque je suis au bout de mon combat ;
, mais , sait-on jamais , il faut toujours s ' attendre au pire et " fourbir ses armes " au cas où !!

Je leur ai toutefois apporté mon témoignage , afin de lever le voile sur cet énorme scandale généralisé .

Agrippinegorgonne / De quelle région êtes-vous ?? , ce serait génial que vous soyiez aussi Drôme A
rdêche
0
merci
non je vie en eure et loire
0
agrippinegorgonne > ciarel
31 janv. 2009 à 06:23
Bonjour à Ciarel

Je suis à côté de 26200 Montélimar , je venais d ' Auvergne et , au début de mes déboires , j ' ai pensé , stupidement que ce à quoi j ' étais confrontée était majoritairement situé au sud de Lyon , au soleil , depuis que je bats le rappel , j ' ai constaté que , toutes ces dérives étaient bien implantées sur le territoire Français .
Si les assureurs respectaient leurs engagements et leurs contrats les liant à leurs clients , sachant que , lorsqu ' ils dédommagent les victimes , ils se retournent contre les fautifs des non conformités , les constructeurs cesseraient de faire n ' importe quoi , la situation , que ce soit pour la construction de maisons individuelles ou d ' appartements VEFA EST UNE CATASTROPHE NATIONALE / QUI VA PARVENIR A ERADIQUER TOUT CELA ??
TANT QUE CE SYSTEME PERDURERA , IL EST FORT PROBABLE QUE , FAIRE CONSTRUIRE OU ACHETER SUR PLAN SERA UN DESASTRE QUI N ' EST PAS A LA VEILLE DE S ' ARRANGER , SACHANT QUE TOUS CES PROCEDES ONT UN FORT RELENT DE DERIVES MAFFIEUSES EN BANDES ORGANISEES , AVEC L ' EXPERIENCE QUE J ' AI DEPUIS 6 ANS , JE PESE MES MOTS EN DISANT MAFFIA .

Attention , si les référés nomment un expert judiciaire , ne faites pas la grosse sottise que j ' ai faite par ignorance : L ' EXPERT DOIT FAIRE CLAIREMANT ETAT DE SES DEBOURS ET HONORAIRES AU COURS DE LA PREMIERE EXPERTISE , OU , AU PLUS TARD , DE LA DEUXIEME EXPERTISE ( dans mon cas , l ' expert a fait trainer , faux et usage de faux etc.. pendant 4 ans , en me faisant payer 1000€ par çi , 1500€ par là , jusqu ' au coup de grâce final , pour me faire abandonner : 7500€ en remettant un rapport d' expertise déplorable aux devis de mises aux normes aux tarifs turcs au black , avec l ' accord du Président du TGI et du 1er Président Cour Appal de Grenoble )
Imaginez tout ce qui se construit en dépit du bon sens , si , à chaque mise aux normes , les assurances payaient , elles ne pourraient jamais faire les colossaux profits , qui sont leur seule et unique motivation , c ' est comme les banques , en pire , car , ils ne vous rendent jamais nos sous .

Peut-être que vous aurez la chance te tomber sur des gens bien , ce que je vous dit n ' est fait que pour vous aider à anticiper , afin de ne pas vous " FAIRE AVOIR "

Agrippinegorgonne
0
ciarel > agrippinegorgonne
31 janv. 2009 à 16:15
salut agripinegorgonne
merci pour tout tes conseilles
il y a du nouveau
le grand responsable du sav ma fixer un rdv debut fevrier
ce rdv aura lieu a mon domicil
il verra par lui meme l ampleur des degats
doit il me faire signer qq
papier prouvant sa venue
voila y a plus qu a attendre
bonne journee a+
0
agrippinegorgonne > ciarel
31 janv. 2009 à 16:47
Bonjour à Ciarel

Bonne chance , et attention à tout ce que l ' on vous fera signer .
0
Tu doit fire intervenir la dommage ouvrage pour expertise
0
Bonjour,
Pour vos frais d'avocat, expert ect..., votre assurance habitation peut dans certains cas vous venir en aide.
Cdlt.
0