Remboursement matelas avec odeur chimique

Cha82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 15:35
Cha82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 22:03
Bonjour,

J'ai acheté un matelas 90 x 190 pour ma fille de 2 ans et demi il y a une semaine. C'est un modèle en mousse polyurethane HD 35 kg/m3.
Le lendemain matin, j'ai enlevé le plastique et une forte odeur chimique s'est dégagée. Le vendeur m'a dit que c'était lié à la colle du plastique d'emballage et que ça partirait en 2-3 heures.Je l'ai aéré toute la journée pour que ma fille puisse y dormir le soir mais dans la nuit, l'odeur se propageait dans sa chambre. Je sais que la mousse de polyurethane est faite à base de pétrole mais mes parents ont eu un matelas neuf et ça ne sentait pas comme cela. Je suis peut-être sensible aux odeurs mais respirer des odeurs de produits pendant son sommeil ne me semble pas préconisé! Je suis très déçue mais surtout inquiète pour ma fille qui respire surement des produits chimiques durant son sommeil. Je mets le matelas à l'air tous les jours pour que cette odeur parte mais elle reste (forcément elle s’atténue un peu mais reste forte même au bout de 7 jours d'aération totale journalière).

J'ai rappelé 2 fois le magasin car je m'inquiète pour la santé de ma fille. Elle va quand même dormir sur son matelas 14h par jour! Malheureusement, je me sens pris à la gorge car on ne me laisse pas de choix. Le vendeur me dit qu'il faut attendre la semaine prochaine car le fabricant est en vacances pour leur demander s'ils peuvent faire un échange. Mais moi je ne veux plus de cette marque car je n'ai plus confiance. Quand je demande s'il y a une autre marque en modèle équivalent, il me répond que oui mais 2 fois plus cher et puis que toutes les marques de matelas autour de 250 euros pour un matelas une personne sente les produits chimiques.

Le vendeur ne veut pas me rembourser alors que ce problème, on ne peut le voir qu'une fois rentrés chez nous en déballant le produit! Peut-on faire jouer la garantie vices cachés? Car c'est une chose dont je ne peux pas me rendre compte dans le magasin. C'est un achat que l'on fait pour presque 10 ans et de savoir que ma fille respire des produits chimiques me rend malade.
Merci pour vos précieux conseils et bonne fin de journée.

2 réponses

Cha82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 1
17 août 2016 à 22:03
Bonsoir et merci Afrikarnak pour la réponse.

Si j'ai bien compris, il faut que je fasse une LRAR mais si le magasin me remplace le matelas avant les 30 jours, je suis obligée d'accepter.

Et puis le souci, c'est que je mets le matelas tous les jours dehors pour l'aérer et forcément plus le temps passe moins il sentira les produits chimiques...et ils me diront que je ne suis pas honnête!
Parce qu'en fait le vendeur attends le lundi 22 pour appeler le fabricant (qui est soi disant en vacances) et trouver une solution de rechange. Mais effectivement je n'ai pas trop envie de repartir sur le même fabricant.
Et pendant ce temps, je n'ai pas de solution que de coucher ma fille sur ce matelas, ça me rend folle!
1