Recour possible pour travaux effectué

dlapoul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 01:47
 agrippinegorgonne - 31 janv. 2009 à 11:59
Bonjour,
Nous avons loué un logement au moi de mai 2008 et nous avons eu plusieurs travaux a effectué a l intérieur car le propriétaire n était pas disposé a les faire. La douche était fuyarde (bac de douche et robinetterie ) nous avons donc du changer la robinetterie , refaire l étanchéité du bac de douche et la parois de douche car complètement hs. De plus suite a une odeur suspect de brulé j ai constaté que les prises électrique "fondaient" par endroit. J ai donc du changer toutes les prises et interrupteur du logement. Suite au goute a goute incessant de l evier de la salle de bain j ai également changer la robinetterie et l evier ( mis meuble intégré a la place) pour le proprietaire cela n etait pas utile mais les goutes a goutes m aurais couté cher en eau!
Et l hiver arriva... Radiateur électrique( plus agé que moi) constamant a fond et la temperature de l apart ne depasse jamais les 15° apparition d humidité sur les portes fenetre et mur par endroit. De plus par temps pluvieux l eau s infiltre par les fenêtres...
Depuis 1 moi nous sommes hébergé par la famille et le propriétaire ne nous voyant pas se permet d harceler au téléphone mes parent et mon frère pour savoir ou nous sommes, il se permet même de controler notre courrier.
Tous les logement que nous trouvons sont disponible de suite mais nous avons un préavis de 3 mois et comme le propriétaire n a toujours pas réceptionné notre AR on ne sait plus quoi faire.... Help

8 réponses

dlapoul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
30 janv. 2009 à 12:01
Personne pour nous aider?
On ne sait vraiment plus quoi faire aidé nous svp....
0
dlapoul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
30 janv. 2009 à 13:40
vraiment personne a notre secours??
0
dlapoul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
30 janv. 2009 à 16:43
Mon préavis sera effectif que quant le propriétaire accusera réception? Je n ai aucun recours pour faire valoir mon préavis???
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
30 janv. 2009 à 20:46
Bonsoir ,

Avant de vous repondre, je dois vous demander certaines precisions :
- Avez vous etabli un etat des lieux lors de votre prise en compte de l'appartement ?
Si oui qu'y a t-il de marque comme "observations /reserves" ?


Ne vous inquietez pas si je ne reponds pas ce soir, je vais quitter le reseau. La reponse sera pour demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dlapoul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 00:01
Oui un état des lieux a été fait.
Lors de l état des lieux je ne savais pas que la robinetterie était fuyante et ne m étais pas aperçu des prises électriques fondu.
Tout comme lors de l état des lieux je ne me suis pas rendu comptes de l impossibilité de chauffer correctement le logement. ( j aurais du être interpellé par le fait que du couloir jusque au salon aucun radiateur n était présent...)

Jusqu a l arrivée de l hiver pas de soucis particulier mais apres avoir changer la douche (parois complètement HS a mon arrivée) refait toutes les peinture ( a la chaux donc assez onéreuse) changer toutes les prises et interrupteurs je peux vous dire que l arrivée de l humidité qui a atteint mes porte ( moisissure) mes murs et mes fenêtres ( qui ne sont par ailleurs pas étanche...) J ai décider d arrêter les frais. A l heure actuel je ne sais quoi faire car le propriétaire qui habite a coté n a toujours pas accusé réception de mon préavis. Par contre je précise que celui ci appel chez mes parents chez mon frère ainsi qu a mon travail pour savoir pourquoi je ne n habite plus le logement. J ai peur de le rencontrer car je suis capable du pire... Et je ne vous parle pas de mon compagnon... Je préfère donc éviter tout contact verbal ou rencontre avec lui ( et sa femme a qui apartient officielement le logement) afin de ne pas commettre de geste pouvant se retourner contre moi...

A l avance merci je suis au bord de la dépression.
0
agrippinegorgonne
31 janv. 2009 à 08:24
A DIAPOUL

UN CONSEIL / NE DITES RIEN ce type de malandrins n ' attend qu ' une chose : que vous disiez une parole ou fassiez un geste qui retournera la situation contre vous , si vous ne bronchez pas , le mépris est la pire des punitions .

Ne vous laissez pas impressionner , c ' est aussi ce qu ' ils attendent , ceci est le propre des misérables lâches , de s ' attaquer à ceux qui se rendent malades ou ont peur
Agrippinegorgonne : courage
0
agrippinegorgonne
31 janv. 2009 à 08:09
A DIAPOUL

jE NE COMPRENDS PAS : AVEZ-VOUS DONNE VOTRE PREAVIS DE DEPART A VOTRE PROPRIETAIRE PAR COURRIER RECOMMANDE AVEC AVIS DE RECEPTION ??
1ère solution : vous avez eu par courrier le reçu de réception
2ème solution : votre courrier vous a été renvoyé pour refus de réception de votre propriétaire

DANS LES 2 CAS / LA DATE D ' ENVOI DE VOTRE RECOMMANDE FAISANT FOI , LES TROIS MOIS DE PREAVIS DEMARRERONT A CETTE DATE ( exemple : posté le 30 janvier 2009 à 9h30 , départ de votre appart le 30 avril 2009 à 9 h30 au plus tard )

UNE PRECISION TRES IMPORTANTE / GARDER PRECIEUSEMENT LES BORDEREAUX D ' ENVOIS ET DE RECEPTIONS , AINSI QUE LES COURRIERS QUI VOUS SONT REVENUS PAR REFUS DU DESTINATAIRE / SI VOUS DEVEZ LES UTILISER COMME PREUVES , FAITES DES PHOTOCOPIES ;
Un état des lieux avait-il été fait avant votre arrivée dans cet appartement ?? gardez aussi les factures des matériaux et travaux que vous avez éffectués .

Si vous avez droit à l ' assistance juridique , ou si vos finances vous le permettent , consultez un avocat .

Agrippinegorgonne qui vous dit bon courage , défendez-vous bien
0
agrippinegorgonne
31 janv. 2009 à 08:15
A DIAPOUL

Si vos moyens vous le permettent , faites faire un constat d ' huissier , pour la vétusté du chauffage et autres , car , un propriétaire doit respecter des règles strctes , selon les lois en vigueur , et est en infraction grave , s ' il loue un appartement qui possède des éléments de vétusté avèrée .
Le chauuffage électrique , s ' il est ancien , n ' est-il pas dangereux ??
AGRIPPINEGORGONNE
0
dlapoul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 11:37
Le préavis est envoyé mais je n ai pas encore reçu l accusé de réception. Ça fait 10 jours qu il est envoyé.

Oui un état des lieu a été effectué. J'ai bien entendu toutes les factures des travaux réalisé.

Non je n ai pas d assistance juridique et mes finances ne me permette pas de frais supplémentaire....


Quel est le cout d'un huissier si je decide d'en prendre un pour constater le vétusté du logement? Serais je remboursé si vétusté constaté?
0
agrippinegorgonne
31 janv. 2009 à 11:59
A Diapoul

Ne vous inquiètez pas pour la réception , LE CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI , en toutes circonstances / avec votre bordrereau de dépôt et son numéro inscrit en gros chiffres , vous allez au bureau de poste où vous l ' aviez déposé , le , ou la postière vous sortirons un listing où seront détaillés , les dates et heures auxquelles les facteurs ont tenté de remettre les L.R.A.R à leur destinataire , ce qui vous fera des preuves supplémentaires le moment venu .

Ce n ' est qu ' après plusieurs tentatives que votre lettre vous reviendra en main propre par votre facteur (trice) , avec les raisons de la non-distribution , cela peut donc mettre quelques jours /encore une fois , gardez tout .
J ' ai eu ce problême avec un de mes " ripoux " , récemment , je suis sûre à 500% de ce que je vous dis .

Ne savez-vous pas que , sous réserve de calculs de vos revenus , vous pouvez prétendre à l ' aide juridictionnelle , c ' est à dire un avocat gratuit , il faut pour ce faire , vous adresser au Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez.

Concernant les honoraires d ' huissiers , ils font ce qu ' ils veulent , là aussi sans garde-fou , à ce propos , UFC QUE CHOISIR a fait un article , en fin d ' année 2008 , sur le scandale des disparités de leurs honoraires , renseignez-vous , en leur demandant carrément au téléphone , leurs prix . Une assistante sociale pourra peut-être aussi vous guider .

Agrippinegorgonne
0