Caution sans chèques

nicoco17570 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de mettre en place un système de caution d'une somme assez importante (2000-3000€ par caution) avec des étrangers. Le problème est que ces derniers n'ont pas de chéquiers et ne peuvent donc pas faire de chèques de caution.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes? Avez vous une solution à me proposer ? Dans l'idéal, il ne faudrait pas que la caution soit encaissée.

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonsoir

une "caution" pour quel genre de contrats ?

cdlt
0
nicoco17570 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,

Pour une location.

Merci pour votre réponse.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Donc "Depot de Garantie" et non pas caution qui est autre chose.

Le DG est censé être encaissé c'est même plutôt conseillé.

Attention le montant du DG est limité dans le cas de la location vide et meublé en tant que résidence principale, pas plus d'1 mois loyer hors charges,
pour les autres locations c'est une affaire entre les parties

solutions :

- espèces contre récépissé, daté et signé somme en toutes lettres et en chiffres, faites vérifier que ce ne sont pas des faux billets avant
- virement,

Cdlt
0

Merci pour ces précisions, mais il s'agit de la location d'un bateau et non pas d'un logement, j'aurais dû préciser.
Est il possible de faire un dépôt de garantie par Carte Bleue ?
0

ah ! oui, c'est pas pareil quoi que :-)
c'est pas beaucoup 3000 en DG pour un bateau ! petit, grand, voilier, équipements...

en carte bleue , je ne crois pas à moins que ne soyez commerçant ou autre et disposiez d'un terminal de paiement ?! mais ça c'est pas de mon domaine !
0

Oui, je peux avoir un terminal de paiement. Merci pour vos réponses en tout cas
0
Gérard.

Western Union ....
0

Bonjour Gérard,

J'ai recherché comment mettre en place un système de caution avec Western Union, mais je n'ai trouvé que des arnaques...
Connaissais vous un moyen de mettre un Dépot de Garantie avec western union fiable ?

Merci
0
Germain

Western Union, vous allez faire fuir vos clients. Le nom de WE est trop souvent associé à des arnaques. Voyez avec votre banque pour le contrat CB et précisez ce que vous voulez. Par ailleurs, achetez ou louez un terminal de paiement de bonne facture (elle est bonne celle-là ! Pas fait exprès.)
0