Porte ou issue de secours

Résolu/Fermé
benjovolo -  
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,
je suis locataire dans un immeuble qui n'a qu'une seule issue: la porte d'entrée. Le gerant du magazin du rez de chaussée veut que nous la fermions à double tour plutot que de la laisser juste clancher. Or, s'il y a le feu, cette porte est notre seule issue de secours mais une issue de secours ne doit elle pas rester libre d'ouverture? Il me repond que s'il y a le feu, on pensera à prendre nos clés: je reste perplexe....
Alors, faut-il la laisser clancher ou a-t-il le droit de nous demander de la fermer à double tour?

6 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

S'il est locataire, il n'a rien a vous imposer.

S'il craint pour un accés irrégulier a son commerce, il lui appartient de prendre les mesures necessaires pour en assurer la securité, sans avoir a imposer ses idées aux autres locataires.
4
benjovolo

Je suis d'accord mais la porte d'entrée est elle considérée comme une issue de secours vu que c'est la seule sortie?
0
radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517 > benjovolo

Vous êtes locataire, le commerçant aussi. Il me semble que c'est une question à traiter par le copropriété qui doit fixer les règles de copropriété dans le respect de la règlementation et de la loi.
0
mariolesyeuxbleus

bonjour,
si vous n'avez qu'une sortie, celle ci DOIT rester ouverte ou doit pouvoir etre ouverte très rapidement
cdlt,
Vladi
2
sonia

la loi impose qu'une porte à incendie ne doit jamais être fermée à clef lorsqu'il y a une personne dans le batiment. donc il n'a pas le droit de vous demander de la fermée à clef!
1
stef

Quelle loi ? ou puis je la trouver ?
0
pepitou Messages postés 634 Statut Membre 254

bonjour,

Il existe des serrures que l'on peut équiper de bouton moleté admis par les services de sécurité incendie .
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour,

Quel est le lien entre votre proprietaire et le commercant ?
0
benjovolo

Il est lui aussi locataire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben

Bonjour,

Tout d'abord prendre contact avec le syndic des immeubles !!!
Une sortie de secours ou une issue de secours ne peut jamais être fermée à clé, l'ouverture de la porte est vers l'extérieur !!!

Définition d'une sortie de secours :

Issue aménagée pour une évacuation rapide en cas d'urgence, telle qu'un incendie.

Il existe pleins de sites à ce sujet !!!
0
Vandyke77

J'ai un lien pour vous:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/...

c. S-3, r. 4
Règlement sur la sécurité dans les édifices publics

Loi sur la sécurité dans les édifices publics
(L.R.Q., c. S-3, a. 39)
0

Bonjour ,

Pourquoi donner une reefrence d'un texte applicable au Canada ?
0