Porte ou issue de secours
Résolu/Fermé
benjovolo
-
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,
je suis locataire dans un immeuble qui n'a qu'une seule issue: la porte d'entrée. Le gerant du magazin du rez de chaussée veut que nous la fermions à double tour plutot que de la laisser juste clancher. Or, s'il y a le feu, cette porte est notre seule issue de secours mais une issue de secours ne doit elle pas rester libre d'ouverture? Il me repond que s'il y a le feu, on pensera à prendre nos clés: je reste perplexe....
Alors, faut-il la laisser clancher ou a-t-il le droit de nous demander de la fermer à double tour?
je suis locataire dans un immeuble qui n'a qu'une seule issue: la porte d'entrée. Le gerant du magazin du rez de chaussée veut que nous la fermions à double tour plutot que de la laisser juste clancher. Or, s'il y a le feu, cette porte est notre seule issue de secours mais une issue de secours ne doit elle pas rester libre d'ouverture? Il me repond que s'il y a le feu, on pensera à prendre nos clés: je reste perplexe....
Alors, faut-il la laisser clancher ou a-t-il le droit de nous demander de la fermer à double tour?
6 réponses
-
S'il est locataire, il n'a rien a vous imposer.
S'il craint pour un accés irrégulier a son commerce, il lui appartient de prendre les mesures necessaires pour en assurer la securité, sans avoir a imposer ses idées aux autres locataires. -
bonjour,
si vous n'avez qu'une sortie, celle ci DOIT rester ouverte ou doit pouvoir etre ouverte très rapidement
cdlt,
Vladi -
la loi impose qu'une porte à incendie ne doit jamais être fermée à clef lorsqu'il y a une personne dans le batiment. donc il n'a pas le droit de vous demander de la fermée à clef!
-
Bonjour,
Quel est le lien entre votre proprietaire et le commercant ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Tout d'abord prendre contact avec le syndic des immeubles !!!
Une sortie de secours ou une issue de secours ne peut jamais être fermée à clé, l'ouverture de la porte est vers l'extérieur !!!
Définition d'une sortie de secours :
Issue aménagée pour une évacuation rapide en cas d'urgence, telle qu'un incendie.
Il existe pleins de sites à ce sujet !!! -
J'ai un lien pour vous:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/...
c. S-3, r. 4
Règlement sur la sécurité dans les édifices publics
Loi sur la sécurité dans les édifices publics
(L.R.Q., c. S-3, a. 39)