Porte ou issue de secours

Résolu/Fermé
benjovolo - 9 janv. 2009 à 13:42
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 25 oct. 2011 à 13:33
Bonjour,
je suis locataire dans un immeuble qui n'a qu'une seule issue: la porte d'entrée. Le gerant du magazin du rez de chaussée veut que nous la fermions à double tour plutot que de la laisser juste clancher. Or, s'il y a le feu, cette porte est notre seule issue de secours mais une issue de secours ne doit elle pas rester libre d'ouverture? Il me repond que s'il y a le feu, on pensera à prendre nos clés: je reste perplexe....
Alors, faut-il la laisser clancher ou a-t-il le droit de nous demander de la fermer à double tour?

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
9 janv. 2009 à 14:06
S'il est locataire, il n'a rien a vous imposer.

S'il craint pour un accés irrégulier a son commerce, il lui appartient de prendre les mesures necessaires pour en assurer la securité, sans avoir a imposer ses idées aux autres locataires.
4
Je suis d'accord mais la porte d'entrée est elle considérée comme une issue de secours vu que c'est la seule sortie?
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > benjovolo
9 janv. 2009 à 15:14
Vous êtes locataire, le commerçant aussi. Il me semble que c'est une question à traiter par le copropriété qui doit fixer les règles de copropriété dans le respect de la règlementation et de la loi.
0