Porte ou issue de secours
Résolu/Fermé
benjovolo
-
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,
je suis locataire dans un immeuble qui n'a qu'une seule issue: la porte d'entrée. Le gerant du magazin du rez de chaussée veut que nous la fermions à double tour plutot que de la laisser juste clancher. Or, s'il y a le feu, cette porte est notre seule issue de secours mais une issue de secours ne doit elle pas rester libre d'ouverture? Il me repond que s'il y a le feu, on pensera à prendre nos clés: je reste perplexe....
Alors, faut-il la laisser clancher ou a-t-il le droit de nous demander de la fermer à double tour?
je suis locataire dans un immeuble qui n'a qu'une seule issue: la porte d'entrée. Le gerant du magazin du rez de chaussée veut que nous la fermions à double tour plutot que de la laisser juste clancher. Or, s'il y a le feu, cette porte est notre seule issue de secours mais une issue de secours ne doit elle pas rester libre d'ouverture? Il me repond que s'il y a le feu, on pensera à prendre nos clés: je reste perplexe....
Alors, faut-il la laisser clancher ou a-t-il le droit de nous demander de la fermer à double tour?
6 réponses
S'il est locataire, il n'a rien a vous imposer.
S'il craint pour un accés irrégulier a son commerce, il lui appartient de prendre les mesures necessaires pour en assurer la securité, sans avoir a imposer ses idées aux autres locataires.
S'il craint pour un accés irrégulier a son commerce, il lui appartient de prendre les mesures necessaires pour en assurer la securité, sans avoir a imposer ses idées aux autres locataires.
benjovolo
Je suis d'accord mais la porte d'entrée est elle considérée comme une issue de secours vu que c'est la seule sortie?
radio44
Messages postés
595
Statut
Membre
517
>
benjovolo
Vous êtes locataire, le commerçant aussi. Il me semble que c'est une question à traiter par le copropriété qui doit fixer les règles de copropriété dans le respect de la règlementation et de la loi.
bonjour,
si vous n'avez qu'une sortie, celle ci DOIT rester ouverte ou doit pouvoir etre ouverte très rapidement
cdlt,
Vladi
si vous n'avez qu'une sortie, celle ci DOIT rester ouverte ou doit pouvoir etre ouverte très rapidement
cdlt,
Vladi
la loi impose qu'une porte à incendie ne doit jamais être fermée à clef lorsqu'il y a une personne dans le batiment. donc il n'a pas le droit de vous demander de la fermée à clef!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tout d'abord prendre contact avec le syndic des immeubles !!!
Une sortie de secours ou une issue de secours ne peut jamais être fermée à clé, l'ouverture de la porte est vers l'extérieur !!!
Définition d'une sortie de secours :
Issue aménagée pour une évacuation rapide en cas d'urgence, telle qu'un incendie.
Il existe pleins de sites à ce sujet !!!
Tout d'abord prendre contact avec le syndic des immeubles !!!
Une sortie de secours ou une issue de secours ne peut jamais être fermée à clé, l'ouverture de la porte est vers l'extérieur !!!
Définition d'une sortie de secours :
Issue aménagée pour une évacuation rapide en cas d'urgence, telle qu'un incendie.
Il existe pleins de sites à ce sujet !!!
J'ai un lien pour vous:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/...
c. S-3, r. 4
Règlement sur la sécurité dans les édifices publics
Loi sur la sécurité dans les édifices publics
(L.R.Q., c. S-3, a. 39)
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/...
c. S-3, r. 4
Règlement sur la sécurité dans les édifices publics
Loi sur la sécurité dans les édifices publics
(L.R.Q., c. S-3, a. 39)