Compteur d eau

waldog11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 13:31
 Paulin - 9 janv. 2009 à 13:48
Bonjour,
j ai emenenagé dans mon logement gere par une agence.
je n est pas de compteur d eau individuel, mon agence me dis que je paye en un forfait de 20 euros par mois;
je ne sais pas sur quel base il vont faire une regulation de la comsomation car à mon entrer, dans les lieux, on n a pas relevé le compteur commun à un autre logement.
je vie seul et l autre logement vie un couple.
je ne veux pas payer pour les autres.
sur mon bal , il n a pas inscris le detail pour le paiement de l eau.
sur mon loyer , provision de charge 20 euros.
quel est mon recourt pour avoir un compteur individuel
merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
9 janv. 2009 à 13:42
Ce message est deja passé et comporte reponse. Eviter les doublons, si possible.
0
bonjour : Il doit s'agir d'un bâtiment ancien. A l'époque de la construction, l'eau était très peu chère donc on y attachait moins d'importance. Pour régulariser, on fait payer à tout le monde pareil, probablement on tien compte de la surface du logement. Ceux qui font attention paie pour ceux qui gaspillent, c'est comme ça le collectif.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un compteur individuel, d'autant plus que bien souvent, il n'a pas été pris la précaution de séparer l'alimentation de chaque logement, ce qui signifie qu'il faudrait reprendre l'installation d'eau de chaque logement. Donc rien à attendre de ce côté là. Dans de nombreux HLM, à une époque, il y avait le même système.

Si vous trouvez que cela est inacceptable, la seule solution sera d'envisager de trouver un autre logement lorsque quelque chose de valable se présente. Il est vrai que ce système ne me conviendait guère personnellement.
0