Issue de secours encombrée
bellelavie
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Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
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Bonjour,
Type de lettre à adresser à un directeur de magasin pour signaler un manquement à la sécurité d'une issue de secours et extincteur encombrées par une vitrine de froid , palette de produits allimentaires .
J'ai déjà auparavant signalé et fait constater au responsable de la sécurité un extincteur non accessible ( présentoir de produits devant) il a fait le nécessaire mais le problème est réapparu de nouveau, je dispose de photos à l'appui. Merci pour vos réponses afin de résoudre ce problème récurrent.
Type de lettre à adresser à un directeur de magasin pour signaler un manquement à la sécurité d'une issue de secours et extincteur encombrées par une vitrine de froid , palette de produits allimentaires .
J'ai déjà auparavant signalé et fait constater au responsable de la sécurité un extincteur non accessible ( présentoir de produits devant) il a fait le nécessaire mais le problème est réapparu de nouveau, je dispose de photos à l'appui. Merci pour vos réponses afin de résoudre ce problème récurrent.
4 réponses
Bonjour
Non, c'est la commune qu'il faut prévenir car c'est le maire au travers de son pouvoir de police qui veille au respect des règles en vigueur par l'exploitant. Il peut convoquer une commission communale de sécurité qui s'évertuera à vérifier la conformité de l'établissement aux règles de sécurité incendie.
J'aurais plutôt dit le SDIS
Non, c'est la commune qu'il faut prévenir car c'est le maire au travers de son pouvoir de police qui veille au respect des règles en vigueur par l'exploitant. Il peut convoquer une commission communale de sécurité qui s'évertuera à vérifier la conformité de l'établissement aux règles de sécurité incendie.
Oui, le SDIS peut venir vérifier les éléments qui sont de sa compétence,donc sécurité incendie/évacuation, etc. de façon préventive par exemple, mais ce n'est pas lui tout seul qui donnera l'aval pour la conformité du bâtiment pour le reste.
Car il n'y a pas que l'aspect "sécurité incendie" à vérifier et à valider pour les ERP.
► https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/389533/commission-de-securite
Car il n'y a pas que l'aspect "sécurité incendie" à vérifier et à valider pour les ERP.
► https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/389533/commission-de-securite
Apparemment, vous n'êtes pas chargé de la sécurité des lieux.
Vous faites donc un simple mot explicatif et détaillé, daté et signé, accompagné de photos ou pas, au nom de votre supérieur hiérarchique direct et vous le lui remettez contre signature.
Vous faites donc un simple mot explicatif et détaillé, daté et signé, accompagné de photos ou pas, au nom de votre supérieur hiérarchique direct et vous le lui remettez contre signature.
Bmv, Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas précisé que j'étais un client de cet enseigne . Ma question et de savoir quel type de lettre et a qui dois je l 'adresser pour que la réglementation sur la sécurité soit respecté car de nouveau après une visite aujourd'hui même problème !! c'est récurent ! Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas précisé que j'étais un client de cet enseigne . Ma question et de savoir quel type de lettre et a qui dois je l 'adresser pour que la réglementation sur la sécurité soit respecté car de nouveau après une visite aujourd'hui même problème !! c'est récurent ! Merci pour vos réponses.
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Le problème a été résolu aujourd'hui même après avoir transmis hier le signalement que vous avez lu a une StarTup d'Etat rattachée à la DGCCRF au nom de SignalConso que vous devez connaître certainement et l'on transmis ce matin au super marché.
Les enquêteurs de la répression des fraudes, on également bien reçu mon signalement.
C'est après midi j'ai reçu un mail de leur part, me signalant que le super marché avait: " dégagé les issues de secours et déplacé les box devant les extincteurs. "
Reste maintenant lors de mes prochaines visites pour y faire des courses, de vérifier si cela n'a pas recommencé, auquel cas il m'a été recommandé de le signaler à la répression de fraudes, ce que je ferai si tel en été le cas.
Je suis satisfait que cela se termine ainsi aussi rapidement.
Merci à toute l'équipe.
Le problème a été résolu aujourd'hui même après avoir transmis hier le signalement que vous avez lu a une StarTup d'Etat rattachée à la DGCCRF au nom de SignalConso que vous devez connaître certainement et l'on transmis ce matin au super marché.
Les enquêteurs de la répression des fraudes, on également bien reçu mon signalement.
C'est après midi j'ai reçu un mail de leur part, me signalant que le super marché avait: " dégagé les issues de secours et déplacé les box devant les extincteurs. "
Reste maintenant lors de mes prochaines visites pour y faire des courses, de vérifier si cela n'a pas recommencé, auquel cas il m'a été recommandé de le signaler à la répression de fraudes, ce que je ferai si tel en été le cas.
Je suis satisfait que cela se termine ainsi aussi rapidement.
Merci à toute l'équipe.
J'aurais plutôt dit le SDIS qui s'occupe des contrôles pour les établissements recevant du public.