RSI un vrai scandale

Résolu/Fermé
foret45 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - Modifié par Matthieu-B le 15/05/2014 à 12:26
 tchotcho - 19 janv. 2010 à 23:37
Bonjour,
Nous venons de nous inscrire à la pétition mise en route.
Nous sommes une entreprise individuelle un camping ouvert à l'année, on travaille 7 jours sur 7. Créé en juin 2006 et nous aussi nous subissons en ce moment cette misère qu'entretient l'état français. Nous étions salariés avant et nous nous en sortions bien mieux. Nous avons 2 enfants, 4 personnes à vivre sur l'entreprise, l'avenir va être très difficile pour nous. 20000 euros de revenus pour 2007, 1114 euros mensuel à verser à la RSI, donc 11151 euros à verser pour 2009. Je suis conjoint collaborateur. Et oui on nous demande d'être honnête, de tout déclarer, mais au bout du compte on nous prend plus de la moitié de notre revenu, et il faudrait accepter ça sans rien dire, NON, il y a déjà trop de misère en France, stoppons ça, je ne veux pas que cela s'installe un peu plus et dormir dans la rue. Nous nous battrons afin de survivre. Alors merci de nous encourager à parler ne vivons plus ça tout seul. Soyons unis dans cette injustice.
Parlez en partout et à tous nous sommes dans le même navire.
Nous nous sommes inscrit à la pétition, à vous maintenant.

92 réponses

Bonjour j'ai bien reçu voitre message concernant le CIDUNATI-NATIONAL, en quoi consiste cette démarche, merci de me donner plus d'explication, à très vite
0
Le CIDUNATI-NATIONAL est une organisation professionnelle patronal
il dispose d'élus sociaux et consulaires
ses élus sont administrateurs dans les caisses RSI régionales et nationale, ils ont été élus par les artisans et les commerçants

les élus peuvent répondre aux difficultés que vous rencontrez dans les rapports avec le RSI
par ailleurs ils peuvent pour les assurés qui rencontrent des dificultés intervenir rapidement
ainsi que ceux et celles qui seraient en grande dificultés intervenir auprès du fond d'aide d'action sociale
qui prendre en charge tout ou partie des cotisations, demandez des délais de paiement faire réactualisé les dossiers

N'hésitez pas à les contactez ils sont là pour défendre les intérêts des artisans et des commerçants
sachez qu'ils interviennent quotidiennement tous les jours
tel 01.56.63.02.91
0
loulou > cidunati
24 juil. 2009 à 18:52
20 milliards d'euros de déficit CPAM, à laquelle on n'est pas affilié, mais pour laquelle on cotise sans en avoir les intérêts ; pourquoi réincorporer à notre BIC/BNC les cotisations sociales déjà payées pour calculer les 8 % de CSG/RDS ? C'est notre ruine. JLC
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
15 déc. 2009 à 16:15
Toutpropre*
Vous ne savez pas ce que c'est le cidunati???syndicats vous croyez que ce sont eux qui vont nous sortir de la m....? cordialement --
mcd
0
Le CIDUNATI-NATIONAL est une organisation professionnelle patronal
il dispose d'élus sociaux et consulaires
ses élus sont administrateurs dans les caisses RSI régionales et nationale, ils ont été élus par les artisans et les commerçants

les élus peuvent répondre aux difficultés que vous rencontrez dans les rapports avec le RSI
par ailleurs ils peuvent pour les assurés qui rencontrent des dificultés intervenir rapidement
ainsi que ceux et celles qui seraient en grande dificultés intervenir auprès du fond d'aide d'action sociale
qui prendre en charge tout ou partie des cotisations, demandez des délais de paiement faire réactualisé les dossiers

N'hésitez pas à les contactez ils sont là pour défendre les intérêts des artisans et des commerçants
sachez qu'ils interviennent quotidiennement tous les jours
tel 01.56.63.02.91
du lundi au vendredi 9h 12 h - 14 h 19 h
0
j'aimerais juste savoir qu'els commerçant ou artisants vous ont élus. Moi mème je suis commerçant depuis 5 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir été contacter pour ce type d'élection.....
0
Le CIDUNATI-NATIONAL est une organisation professionnelle patronal
il dispose d'élus sociaux et consulaires
ses élus sont administrateurs dans les caisses RSI régionales et nationale, ils ont été élus par les artisans et les commerçants

les élus peuvent répondre aux difficultés que vous rencontrez dans les rapports avec le RSI
par ailleurs ils peuvent pour les assurés qui rencontrent des difficultés intervenir rapidement
ainsi que ceux et celles qui seraient en grande difficultés intervenir auprès du fond d'aide d'action sociale
qui prendre en charge tout ou partie des cotisations, demandez des délais de paiement faire réactualisé les dossiers

N'hésitez pas à les contactez ils sont là pour défendre les intérêts des artisans et des commerçants
sachez qu'ils interviennent quotidiennement tous les jours
tel 01.56.63.02.91
du lundi au vendredi 9h 12 h - 14 h 19 h
0
GG1945 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 53
10 janv. 2009 à 12:32
EH OUI IL FAUT SAVOIR DIT LA CHANSON DE CHARLES AZNAVOUR

EN EFFET IL NE FAUT PAS OUBLIER QU'UN EMPLOYE NE PAIE QUE 20% DE CS ET L'EMPLOYEUR MINIMUM 40%
LE TOTAL DE 5O A 6O %
QUAND ON EST COMMERCANT ARTISAN PROF LIBERALE ETC... ON PAIE LE TOTAL

ATTENTION CELA SERA TOUJOURS PAREIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
50% SUR VOTRE BENEFICE ET COMME IL Y A TRES PEU DE CHARGES PRESQUE 50% SUR VOTRE CA
IL VAUT MIEUX ETRE SALARIE AU SMIC CELA CORRESPONDA A

1200X12X2=28 800 EUORS PAR AN DE BENEFICE

ET ENCORE VOUS N'ETES QU'EN SITUATION estimative après 4ans vous aurez les vrais charges
jusqu'à 3 ans ce sont des estimations et en plus si votre BENEFICE CROIT VOUS ETES TOUJOURS EN RETARD DE PAIEMENTS

COURAGE REVENEZ SALARIES
0
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
13 janv. 2009 à 16:05
Pardon?????? C'est quoi cette reponse a un Euro????
Arreter de dire n'importe quoi!!!!
Deja un TNS paie moins de charge qu'un salarier.
L'impots sur le bénéfice n'est pas de 50% et encore moins sur le ca! tous depend de votre B cela varie (d'ou vous sortez vos calculs?)
Quand a votre conclusion "courage revenez salaries", franchement garder votre avis non constructif pour vous!

Je suis moi meme a mon compte et RSI me doit 16 000 €. En faite RSI c'est completement loupé a vouloir rassemblées toutes les charges.

Ceci dit c'est scandaleux car si vous payer vos charges avec un jours de retard ils vous pénalise!!
En plus ils sont aimable comme des cochons! je suis en partis d'accord il faut absolument que tout le monde reclame son dû et ceux dans les plus bref délais!

Bon courage a tous les dirigeants et continuer a croire en votre projet!!
++
0
bonsoir,

il faut pas confondre un salaire brut = avant charges sociales et un bénéfice = c'est du net en clair, les charges sociales sont provisionnées (=on paye pas des charges sur des charges). la seule chose qui est à payer sur le bénéfice c'est l'impôt sur le revenu.

en clair et pour faire simple : sur 1000€ encaissés 450€ = charges sociales. les 650 qui restent couvrent les charges de fonctionnement (matos, frais de déplacement,...) le reste (il doit y en avoir sinon il faut revoir les tarifs ou sa gestion) c'est le bénef.

....
0
que dire de la csg pour le calcul de laquelle on réincorpore au BIC/BNC l'intégralité des charges sociales obligatoires déjà payées ! JLC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis tout a fait d'accord avec vous c'est un vrai scandale la RSI, mon mari a crée son entreprise en 2005 c'est déjà dure de ce faire une clientèle dans le monde de l'ébénisterie mais on n'y arrive comme meme. mais la RSI nous sort des cotisation affolente il nous on réclamé 10000 euros de charge l'année dernière hors il se faisait un salaire de 1200 euros pas mois ce qui est ingérable, cette année rebolote 12000 euros de charge mais la on n'a un sèrieux pb car d'abord avec la crise on n'a été touché mais de plus mon mari a eu un accident assez grave dons obligé d'etre en arret 3 mois. donc je ne vous raconte pas le trou. le chiffre d'affaire et en baisse de 40% ce qui est énorme. On ne sait pas comment faire face cette année RSI ne fait pas son boulot (surtout a cause de l'urssaf) c'est ce qu'il nous dise en tous les cas ce n'est pas comme cela que sa va aidé les entreprises dans leur développement et dons ne pourront pas employé de salarié au prix ou sa nous coute. Les banque ne veule rien savoir car il nous dise sur 10 entreprise 9 on le meme pb que vous et nous on subit la crise autant que vous. Enfin si il n'y avait que la RSI sa serait bien car il n'y a pas que eux.

Pourriez vous me dire ou signée la pétition?
Merci
0
Alerter nous sur les dysfonctionnements du RSI
pour votre problème contacter le CIDUNATI-NATIONAL
01.56.63.02.91
mail cidunati-national.com@wanadoo.fr
0
foret45 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
13 janv. 2009 à 15:48
Plus j'en discutte avec les commerçants et artisants autour de mon domicile et plus je me rends compte que cela touche vraiment tout le monde, il est temps de ne plus se laisser faire et d'arrêter cette grande misère qui s'installe un peu plus chaque jour. J'ai écris à l'élysée au 1er ministre et au présdident il faut aller sur le site de l'élysée et envoyer un message et surtout il ne faut pas se gêner, et se faire entendre, pour la pétition il faut envoyer les coordonées de l'entreprise à : agheyoule@yahoo.fr et sur pétition .com il y en a une autre.
0
maryse4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 > cidunati
14 janv. 2009 à 09:25
Bonjour . Peut-etre vais-je trouver enfin une oreille attentive ? Installee depuis 16 ans, je suis maintenant engloutie par le rsi. Bilan au 30 juin 2007 : benefices 30100 euros =15000 euros rsi .Bilan au 30 juin 2008 : 22500 euros =
prelevement pour 2009 :17000 euros .Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ? merci d'avance
0
cidunati > maryse4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 09:31
Contactez le CIDUNATI- 01.56.63.02.91 vous aurez des réponses et une solution

Par ailleurs Utilisez le Téléservice RSI : nouveau module de contact


Des difficultés à joindre le RSI, des questions des réclamations une demande de renseignements sans réponse,une réactualisation de vos cotisations, une aide etc.…

Maladie-Maternité
Retraite prévoyance
Santé prévention
Action sanitaire et sociale
Création d’entreprise
Affiliation et cotisations
Régularisation/ rectification de cotisations ,courriers sans réponse etc..

Ne perdez plus de temps à essayer de joindre votre caisse par téléphone ou par courrier

Gagnez du temps pour des réponses rapide

Le RSI met à disposition de ses ressortissants, sur son site internet, un nouveau service leur permettant de contacter par courriel leur caisse RSI.

Ce téléservice, accessible à partir du bouton « Nous contacter » en haut de page, permettra à tous les ressortissants du régime, artisans, commerçants et professions libérales, de formuler des demandes portant sur l’ensemble des champs de leur protection sociale pour lesquels ils relèvent de la compétence du Régime Social des Indépendants.

Par ailleurs, ce module de contact permettra, grâce à une identification des assurés et à la qualification de leur message, d’orienter les demandes vers le bon interlocuteur au regard de la compétence géographique mais aussi du thème visé par le message. De cette façon, le RSI entend améliorer la qualité de la relation avec ses ressortissants par une prise en charge individualisée et personnalisée de chacun des messages lui parvenant.
Contactez le RSI : www.le-rsi.fr/contact/
0
bonsoir alexandra,

dans votre situation 2 choses à faire :

1 envoi des arrets de traveil pour percevoir les indéminites journalieres (il ya droit, il cotise pour par contre il faut lesenvoeyr dans les 48h comme les salaries) + 1 exonerations des cotisations viellesses si arret de 90 jours.

2 si votre revenu à baisser demander une revision de vos cotisations 2009 sur votre revenu estimé (benef - 40%= vos charges prévisionnelles (pas les définitives) seront revues sur cette estimation.

voila c'est tout
0
denisdany Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 12:16
bonjour

pour faire suite à ce que vous dite, c est pas possible le RSI vous prend plus que la moitié de vos revenu revoyé votre copie ou changer de comptable, vous devait avoir en plus de vos cotisation des régularisations ....
bien comptant au démarache de l'activité de payé des cotisations minimum, mais quand il faut régularisé l'ensemble des préstations, la vous trouvé que tout est cher.

denis
Ps c 'est comme si que vous me demandé un acompte pour le camping, je suis heureux de payé peut chère et a la sorti vous me demander le solde et la je trouve que c'est trop cher.
0
deny, je crois que tu a rien compris, on est tous installé depuis plus 4 ans la plupart et tous à jour de nos cotisations et on ne confond pas non plus chiffre d'affaire et bénéfice..
On sait tous de quoi on parle et je peux t'assurer que payer 70% voir plus de charge sociale depuis que le RSI existe, c'est le bORDEL....
Pour ma part j'ai toujours été à jour de mes cotisations et là il ya rien un sérieux problème, mais si tu n'es pas concerné tant mieux pour toi mais nous on l'est...
merci
0
asker > dreena
9 févr. 2009 à 21:15
Bonjour, pouvez vous me donner le détail de ces cotisations ? Exemple : maladie/maternité=6,50%, indemnité journalière=0,70%, etc...
0
agent RSI > asker
12 févr. 2009 à 10:51
Bonjour à tous,

et bien je travaille dans cette belle merde qu'est le RSI et je peux donc vous donner les taux qui n'ont pas changé depuis 2 ans

RETRAITE DE BASE 16.65%
RETRAITE COMPLEMENTAIRE 7%
INVALIDITE/DECES 1.80%
MALADIE/MATERNITE TAUX 1 : 0.6%
MALADIE/MATERNITE TAUX 2 : 5.90%
INDEMNITES JOURNALIERES 0.70%
ALLOCATIONS FAMILIALES 5.40%
GSG/CRDS 8%

Soit au total pour un artisan 46.05% de charges et pour un commerçant 45.20%,

RETRAITE DE BASE 16.65%
RETRAITE COMPLEMENTAIRE 6.50%
INVALIDITE/DECES 1.30%
MALADIE/MATERNITE TAUX 1 : 0.6%
MALADIE/MATERNITE TAUX 2 : 5.90%
INDEMNITES JOURNALIERES 0.70%
ALLOCATIONS FAMILIALES 5.40%
GSG/CRDS 8%
FORMATION PROFESSIONNELLE 0.15%

Voilà bon courage à tous
Nous salariés on est de tout ceour avec vous
0
nubi > agent RSI
22 févr. 2009 à 16:44
+regul incompréhensible=45%
0
lascar > nubi
12 mars 2009 à 08:39
Bonjour, qu'appelle tu regul imcomprésible.
Merci de ta réponse.
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
10 févr. 2009 à 09:46
Bonjour,
je viens apporter mon témoignage...
Mon père a commencé a bosser a ses 13ans...
puis il a repris l'entreprise de son ancien patron.
en 1965 il devient artisan, jusqu en 2005 ou il a craqué!
mon pere n a jamais pu nous payer de vacances a mes soeurs et moi, quand d autres pour le gouter avait des gateaux nous on avait un bout de pain.
attention, je ne viens pas me plaindre, car je suis fiere de l'éducation que j ai recu.
aujourd hui j aide mes parents comme je peux.

apres la fin de l'activité de mon pere, nous avons réglé ce que nous avions a régler.
aujourd hui malgre lettres coup de fil et compagnie, le RSI nous demande encore et encore de payer les cotisations pour l'année 2007 et 2008...
y en a marre de ce harcelement !
ma mere pleure a chaques fois qu elle recoit une lettre de l huissier nous sommant de payer ...
a chaques fois que j ai réussi a avoir le rsi, ca provient tout le temps d un probleme informatique, qu ils prennent bien en compte ma demande, que ca va etre régularisé...
ou pire j ai meme eu quelqu un qui m a dit que JE devais payer, que cela ferait avancer les choses, et ensuite il fallait que j attende le remboursement.
mon pere est aujourd hui salarié... a presque 60ans avec ses qualifications, il touche le smic !!!!

aujourd hui je dis crotte... j'ai baissé les bras, ca ne sert a rien de predre de mon temps pour contacter une société vampire...
0
shaima777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 16:52
Bonjour,

Je suis dans la même galère, j'ai crée mon micro entreprise Juin 2008, j'ai eu l'accre la première année j'ai payé dans 560€ cette année je dois payer dans les 3000€, j'ai essayé tous les moyens de les contacter car j'ai demandé à ce qu'ils recalculent d'après mon revenu estimé, j'ai également demandé le renouvellement de l'ACCRE, rien pas de réponse. Aujourd'hui j'ai reçu un avis amiable pour que je paie, j'avoue je ne sais pas quoi faire, moi personnellement je ne crois pas qu'ils sont débordés, car quand ils nous réclament les cotisations on les reçois tous en même temps pour récupérer les sous, ils utilisent tous les moyens.
Il a raison foret45 il faut voter. Par contre est-ce que quelqu'un peut me renseigner, que dois-je faire? A part voter et écrire au 1er ministre, le temps de recevoir une réponse de leur part, et afin d'éviter des poursuites, dois-je payer ces cotisations??
Merci
0
Tout dépend de ton CA , maintenant une fois de plus la RSI" je parle du systéme complet " n'est pas du tout oppérationnel .
A croire que leurs PC est bloqué sur ENCAISSER et rien d'autre je suis aussi en conflit avec eux " AR , telephone , mail etc... " ons se fait ballader .
Donc pour en revenir a ta situation tu a monté une ME en 2008 avec l'accre , et tu a recue l'echéencier 2009 ou ils te demande 3000 euros " jusqu'en octobre " attend toi a prendre une autre cartouche en novembre et decembre " .
Les calculs des cotisations RSI reléve de l'incompréhensible , franchement je me demande méme si ils savent eux méme comment calculer les cotisations .
Donne nous ton CA 2008 et ons pourra peut etre t'aider en attendant tu peut toujours signer la pétition ^^
Pour le réglement tu peut toujours les faires patienter avec un cheque de 500 euros et un courrier en AR leurs expliquant que tu conteste l'echéancier .

https://www.mesopinions.com/petition/


amicalement Pascal
0
shaima777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 19:16
Bonsoir,

Merci Pascal pour ta réponse, j'ai déjà signé la pétition, oui pour revenir à mon CA 2008 minime (2467.83€), alors je dois payer pour l'année 2009 3129€, février 2009 (416 + 22€ Majoration 438,00). Pour information j'ai déjà envoyé un courrier AR, 2 lettres simple et un email, rien le silence, ah j'ai oublié, le téléphone maintenant il me coupe carrément, je ne me concentre même pas sur mon activité, j'ai demandé le changement de statut de micro entreprise en auto entrepreneur , j'attends toujours. Ma question est ce que je je paie cette première cotisation ou bien je demande un étalement de paiement pour toute l'année.

Merci pour votre aide.
0
bien sur dans ce cas là, de micro entreprise , on prend bien le CA puis on mets 52%(si artisans bien sur) afin d'optenir un BIC pour le calcul des cotisations sociales .
l'accre est valable que la 1er année et peut être prolongée avec un certain plafond jusqu'à 3 ans sans payer de cotisations.
Je sais pas si la mesure est toujours à jour.
Sachez que si même on ne déclare pas de bénéfices, on doit cotiser un minimum de 3600 euros de RSI par an
j'espère ne pas avoir dit de bétises...!!!
Ensuite pour ce qui es de la communication avec le RSI , je suis dans le même souci, c'est simple y en a pas!!
Moi j'ai payé et je verrai après quand je perdrais patience.
Je regarde avec mon comptable ce que l'on peut faire...!
bon courage!
0
Le RSI est une bande d'incompétent, ça c'est indéniable. Pour tout dire, une boite comme la secu ce sont des dieux de la réactivité, de la compétence et de la compréhension par rapport au RSI.


Cependant, ce n'est pas le RSI qui fixe les taux de cotisation.....le RSI se cintent de récolter le fric avec beaucoup de zèle.

Comme beaucoup ici, j'ai ouvert une SARL d'artisanat et j'ai vite jeté l'éponge, parceque comme beaucoup ont pu le constater ici, on travaille pour la gloire !!!

Pour le moment, je me tate sur la direction que je vais prendre , job salarié ou à nouveau entreprise, je sais pas encore car j'ai d'autres chats à fouetter pour le moment.

MAIS IL Y A DES SOLUTIONS : pensez au nouveau statut d'AUTOENTREPRISE.
0
serge guégan
23 févr. 2009 à 14:41
Quelle pétition, où, quoi ?
Moi je suis prêt à tout signer pour mettre en prison tous les administrateurs des caisses RSI et pour réformer ces caisses qui doivent être placés sous le contrôle direct et démocratique de leurs cotisants. Dites-moi où je peux signer pour mettre en l'air ces exploiteurs incompétents et inefficaces !!!
0
voici le lien de la pétition

https://www.mesopinions.com/petition/

Nous somment rendu a 105 signatures , ca avance mais il en faudrais beaucoup plus pour pouvoir agir .
J'invite chacun d'entre vous a faire connaitre la pétition , il faudrais au minimum 2000 signature pour pouvoir commencer a agir . vous pouvez aussi suivre les événement sur le forum https://artisansfrance.forumpro.fr/

Pascal
0
Jean-Christophe
11 avril 2009 à 15:30
Ou la la.c'est inquiétant tout celà...
Avec mon épouse nous reprenons un commerce au mois de septembre 2009, elle en qualité de commerçante et moi de conjoint cob....Les RSI ça semble un gros pb. Nous l'avons pris en compte financièrement, dans nos prévisionnels sur la base des bilans du vendeur et des forfaits de deux premières années et de l ACRE. Donc je ne pense pas que nous aurons autant de surprises que pour une nouvelle création. Faut il opter ou non pour le prélèvement automatique ?
Tous ces errements ne sont-ils pas dus au fait que le RSI a eu lieu il y a un an avec des systèmes de prélèvements et de régularisations différents suivant les anciens organismes....
Pour conclure
Travailler plus pour gagner plus qu'il disait pour se faire élire, créez de la richesse....je vois le résultat...pour les commerçants et les artisans....
0
SURTOUT NE PAS ACCEPTER LA MISE EN PLACE DU PRELEVEMENT
0
fredcrash2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 23:12
ou ce trouv e la petition pour plus payer car avant il y avai le cdca d apres ce que ma di mon pere ou il etai avant sa lui couter 10000fr par ans mai il a plu payer pendant 5 ans merci
0
assistance maison
29 avril 2009 à 00:30
Je comprend votre situation, et cependant je voudrait ajouter quelque chose puisque vous comparez le statut de salarié et de gérant. Les cotisations sociales sont plus élevées pour un salarié que pour un indépendant (dans la majorité des cas). D'autre part, les cotisations RSI sont "négociables" même si je l'admet, ils ont une réactivité digne des plus lents des escargots.

http://ww25.assistance-maison.com/

Cordialement.
0
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
30 avril 2009 à 11:03
bonjour,

"Je comprend votre situation, et cependant je voudrait ajouter quelque chose puisque vous comparez le statut de salarié et de gérant. Les cotisations sociales sont plus élevées pour un salarié que pour un indépendant (dans la majorité des cas). "----> Sans blague!

"D'autre part, les cotisations RSI sont "négociables" même si je l'admet, ils ont une réactivité digne des plus lents des escargots. "-----> c'est pas une question de négociations! c'est surtout qu'ils se sont plantés dans les cotises. Bon nombres de TNS sont étouffés a cause de leurs incompétances.

Sinon pour ma part les rembourssements on commencés, il me rembourse 400€ tous les mois. Vu qu'ils me doit 15000 dans 37 mois je serais enfin remboursé! Super!!!!! c'est plus des escargots, ce sont des limasses.

Bon courage aux autre Artisants, TNS tenez bon!!
0
LEDUC MICHAEL
7 mai 2009 à 16:28
QUITTER LE RSI

LISEZ MES INTERVENTIONS LEDUC MICHAEL


http://quitter_la_secu.blogspot.com/...

https://artisansfrance.forumpro.fr/t275-quitter-le-rsi-c-est-possible viré du forum le lendemain ....

https://www.blada.com/boite-aux-lettres/courrier/lecture.htm?start=0 puis rechercher LEDUC MICHAEL

LE DOC LE MIEUX EST cjce l’Affaire C-350/07 du 18 novembre 2008
http://curia.europa.eu/jurisp/cgi-bin/form.pl?lang=FR&Submit=Rechercher$docrequire=alldocs&numaff=C-350/07&datefs=&datefe=&nomusuel=&domaine=&mots=&resmax=100

Point 43 46 48 47 52 54 a comparer avec pub RSI sur leur site aide menagere aide exeptionnelles impot perso taxe d'habitation loyer [vacances tout compris (2008)]......service aux autres europeens (http://www.le-rsi.fr/affiliation_cotisations/affiliation/qui_est_affilie_au_rsi.php tout a la fin.....)

C EST UNE ENTREPRISE ASSUREZ VOUS AILLEUR PUIS RESILIER VOTRE CONTRAT AVEC RSI ET CONTESTER DEVANT LES TRIBUNAUX AVEC CES ARGUMENTS ET ESPEREZ ETRE SEULEMENT ENTENDU FAIRE TRES TRES COURT ET N ABORDER strictement aucun autre sujet AFIN DE CONTRAINDRE LE TRIBUNAL A Y REPONDRE ET DE NE PAS PROPOSER UN AUTRE SUJET AFIN QUE CELUI LA SOIT "systematiquement OUBLIE" non pas rejette mais simplement non traité.....trop risqué .....

COURAGE FUYEZ
0
bonjour,
retraité depuis quelques années,je constate comme vous les PERFORMANCES DE HAUT NIVEAU de R.S.I.
Cessant mon activité à 58 ans avec 43 années de cotisations reconnues on m'à fait sauter la prime de départ parce que je n'avais pas 60 ans.( l'année suivante,les nouveaux retraités touchaient cette prime que l'on ma refusé.)
Toujours à cause de leur lenteur légendaire,j'ai perdu la prime à la cuve en 2008.
incapable de vous rembourser en 2006 de la C.S.G. non imposable EN DOUZE MOIS,il vous rembourse sur l'année 2007 en février sans intérêt bien entendu!
Ne leur demandez surtout pas comment la C.S.G.peut rester non imposable en étant rajoutée a vos revenus!
DIX euros d'impôt + 200 EUROS DE PRIME PERDUE ,vous payez en réalité 210 euros d'impôt tout en étant non imposable! merci R.S.I.
Incapable de vous communiquer les sommes retirées pour les cotisations sociales, vous prenez ce qu'il vous donne sans explication.
Bien sûr le R.S.I. est dirigé par des élus(sans voix) nous les connaissons bien.Conseilleurs infatigables,peu sur les chantiers,pas toujours les meilleurs dans leur métier,omniprésent pour s'occuper de tout ce qui paie sans fatigue.
cordialement.
0
je veux juste dire a ceux qui se la jouent "ouai mais les cotisations ca sert a faire des hopitaux et des routes" les cotisations servent a rembourser les dettes sociales alors j'espere que les gens qui tiennent ce discours sont a l'abri des galeres de la vie (accidents maladies invalidité) parcequ'il se pourrait bien qu'ils se retrouvent eux meme sur les trotoirs qu'ils ont financés
ca n'arrive pas qu'aux autres
0
Je suis d'accord avec eli69. Les entreprises sont les esclaves de l'état personne ne les aides surtout des petite entreprise qui cherche a se dévellopé. Nous on n'a pas payé les cotistion de cette année et ne nous relance pas comme quoi il reconnaisse leur erreur si tous le monde font sa de ne plus payer les cotisation il devront trouver l'argent ailleurs pour payer ceux qui ne bosse pas. Franchement mon mari a eu un accident grave il a perdu des doigt de la main en arret pendant 6 mois seul a gérer une entreprise donc pas de rendement pendant 6 mois en arret et il touché meme pas 500 euros par mois quand on voit ceux que on déboursement par trimestre c'est scandaleus donc autant ne pas payer et mettre de l'argent de coté c'est le mieux. Ral le bol qu'il nous pourrisse nos entreprise. De plus il ne save pas gérer le dossier un an de retard on ne l'invente pas c'est eux qui nous l'on dit il a fallu que lon s'y déplace a 120km de chez nous on s'est énervé et nous on dit qu'il avait 1 an de retard mais il ne sont pas en retard pour envoyé l'échéancier sa non. Et ceux qui veulent créer votre entreprise arrêté de dire que votre entreprise va marcher du tonnerre vous n'en savait rien sa peu bien marcher et vous retrouver avec rien quand vous aurez payer les charge de la 2eme année la première vous êtes exonéré mais pas la deuxième.

Franchement je préféré est exploité comme certain dise chez un patron que d'être patron car au moins chez un salaire fixe tous les mois heureusement que je travaille chez un patron car avec l'entreprise de mon mari on ne vivrait pas surtout avec un bébé maintenant a charge
0
si vous voulez un bon conseil souscrivez a une assurance privée en cas d'incapacité de travail c'est malheureux et chere mais c'est la seule option valable en cas de pepite parceque question indemnités journalieres le rsi c'est maxi 1000 euros par mois
ne comptez pas sur le rsi pour payer votre loyer et pour faire manger vos enfants
0
Je souhaiterai avoir le nom du Président National RSI afin de lui adresser un courrier RAR (afin d'être sûr qu'il le reçoive).
Merci
Jean marc
0