Installation chaudière à condensation

reneand - 8 janv. 2009 à 19:00
mimi4413 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 30 août 2016 à 12:13
Bonjour,nous avons fait installer une chaudière à condensation" dernier cri". cette installation a été faite par un très bon installateur. mais quelques jours après le corps de chauffe a fait d'énormes bruits comme des coups très forts donnés sur la chaudière: résultat: l'installateur a dû faire changer le corps de chauffe endommagé; tout celà parce que il restait dans les sanitaires des cochonneries qui ont endomagé le circuit. résultat il a fallu installer un appareil afin de récuperer les résidus dans l'installation; cet appareil est à mes frais;c'est un pot de décantation. car l'intallation est de 20 années. l'installateur ne devait-il pas néttoyer à fond l'installation? prix de l'installation de ce pot de décantation: incroyable: 455.49e . j'ai contesté le prix total de c ette pose car j'estime que tous les résidus n'ont pas été évacués avant l'installation de la chaudière. que faire?

11 réponses

changez d'installateur , c'est a lui de rincer l'installation avant de monter la nouvelle chaudiere , et dites lui surtout que la formation pour les professionnels est tres bien rembourser par les differentes organismes de sa profession donc qu'il en profite ou qu'il aille faire boulanger ou boucher , ce sera plus facile pour lui.
ben oui !!!
13
swisschauffe
19 juil. 2011 à 16:37
Exactement, l'installateur est responsable de la qualité de l'eau lorsqu'il pose une nouvelle chaudière. Vous ne devez pas payer ce pot, il doit assumer son erreur. Les normes exigent que l'installation doit être rincée lors d'un changement de chaudière et que lors du remplissage de la nouvelle eau, elle doive répondre à certains critères.
0
Bonsoir Alors je vous dirai que oui et non pour le règlement de cette intervention (le pot de décantation) je le recommande fortement sur toute nouvelle installation car il permet de filtré les résidu présent dans l installation ( formation de boue ex...) sella a un coup au départ serte mes coute moin chère que de devoir vidanger et nettoyer toute l'installation
0
capitaine flamme
3 oct. 2011 à 15:43
rince ;remplie + les produits nettoyant radiateurs et qui paie trop cher et tu na pas le boulot
0
jarodova Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 14:57
Avant de dire ou d'incriminer systématiquement les installateurs, certain ferai mieux de ce taire, comme pour le dernier commentaire, si tu fais tout dans les réglé de l'art, tu n'as pas le travail..........A SAVOIR : un rinçage en eau claire+ produit seul ne sert à rien.... la boue de chauffage restera dans les radiateurs. Il faut effectuer un désembouage avec une machine et les produit qui vont avec. Il faut donc 2 Vannes de désembouages qui ne sont jamais installées (dans presque touts les cas)l'ensemble de l'intervention revient en général à 1000 Euros de plus lors d'un remplacement de la chaudière. (Entretien et traitement tout les 5 Ans bien sur....cela doublera la durée de vie de votre chaudière.)
Un rinçage en eau claire n'est pas obligatoire lors du remplacement d'une chaudière, mais conseillé.... Si on veux gagner du temps, on mais alors un pots anti boue, qui servira à rien, c'est juste gagner du temps à l'installation, mais qui va s'occuper du pot anti boue quand 3 Semaines plus tard il sera bouché ? c'est pas le client.............donc, désembouage oblige....
Note : Un pot anti boue provoque des perte de charge, ceux qui n'en provoque pas coute environ à 300 Euros = Pots avec séparateur de boue, dégaseur et magnétique.. Ben oui, il y en à qui font des formation plus approfondie et qui parle de ce qu'il connaissent.......
Dans une installation bien suivi par un pro., il n'y auras jamais de boue de chauffage....
Quand je le marque sur mes devis, c'est toujours le - cher qui à raison. donc, j'en conclus que quand les gens veulent un prix, puisque je n'ai pas le travail, il faut que les client assume le résulta du prix. Il n'y à pas d'Artisan + ou - cher, il y à juste une différence de travail plus ou - bien fait. De plus, ceux qui font le minimum gagne plus d'argent que ceux qui font le travail dans les règles de l'art, Cherchez l'erreur........Je constate que certain client n'entendent et ne comprennent que ce qu'il veulent bien... Pour exemple : Demandé la marque de sa chaudière à une personne, vous verrez qu'il ne la connais pas. Demandez lui la marque de sa voiture, il la connais. Pourtant, il utilisera sa chaudière 200 Fois + que sa voiture....Cherchez l'erreur la aussi....
A bon entendeur , salut
0