Installation chaudière à condensation
reneand
-
mimi4413 Messages postés 10 Statut Membre -
mimi4413 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,nous avons fait installer une chaudière à condensation" dernier cri". cette installation a été faite par un très bon installateur. mais quelques jours après le corps de chauffe a fait d'énormes bruits comme des coups très forts donnés sur la chaudière: résultat: l'installateur a dû faire changer le corps de chauffe endommagé; tout celà parce que il restait dans les sanitaires des cochonneries qui ont endomagé le circuit. résultat il a fallu installer un appareil afin de récuperer les résidus dans l'installation; cet appareil est à mes frais;c'est un pot de décantation. car l'intallation est de 20 années. l'installateur ne devait-il pas néttoyer à fond l'installation? prix de l'installation de ce pot de décantation: incroyable: 455.49e . j'ai contesté le prix total de c ette pose car j'estime que tous les résidus n'ont pas été évacués avant l'installation de la chaudière. que faire?
A voir également:
- Installation chaudière gaz
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Immobilier
- Locataire refuse entretien chaudière - Forum Justice
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Surconsommation gaz locataire - Forum Immobilier
11 réponses
changez d'installateur , c'est a lui de rincer l'installation avant de monter la nouvelle chaudiere , et dites lui surtout que la formation pour les professionnels est tres bien rembourser par les differentes organismes de sa profession donc qu'il en profite ou qu'il aille faire boulanger ou boucher , ce sera plus facile pour lui.
ben oui !!!
ben oui !!!
Bonjour, effectivement un installateur consciencieux doit vidanger et rincer les conduites de chauffage, comme les conduites d'eau sanitaire après intervention.
Bonsoir , votre problème vient du chauffage et non du sanitaire ; votre installateur aurait dû vous proposer un nettoyage de votre installation, c'est ce que l'on appel un désembouage; celui-ci se fait avec votre ancienne chaudière pendant 15 jours minimum et au moment du remplacement, un rinçage de toute votre installation est nécessaire avant le raccordement de la nouvelle puis on traite l'installation avec un deuxieme produit pour neutraliser le phénomène ; le coût de ce desembouage est un geste commercial au moment de la vente de la chaudière, ce qui évite tous ces problèmes pour la suite, ainsi que devoir rajouter des appareils (cf sentinel sur internet).
Pour des probèmes qui résultent du sanitaire, un détertrage est indispensable et vient l'installation d'un antitartre. Bien à vous. GS
Pour des probèmes qui résultent du sanitaire, un détertrage est indispensable et vient l'installation d'un antitartre. Bien à vous. GS
Eh bien, je pense que maintenant vous avez obtenu votre solution, mais permettez-moi de vous suggérer une chose qui a toujours concerner tout la chose sur le produit avant de l'avoir sinon vous pourriez être triché.
"http://www.peruzzo-services.fr/"
"http://www.peruzzo-services.fr/"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'avais oublié le type de radiateurs fonte acier ou alu
et si c'est un appartement ou une maison à étage
450€ la pose d'un pot de décantation n'est pas un abus c'est un tarif correct
et si c'est un appartement ou une maison à étage
450€ la pose d'un pot de décantation n'est pas un abus c'est un tarif correct
bonjour kiki: les radiateurs sont en acier et l'installation date de23 ans: donc ce matériel devait être prévu dans le devis pour l'installation de cette chaudière: il était à prévoir forcément qu'il allait se trouver des boues et déchets et l'installation devait être nettoyée à fond et prévoir l'installation d'un materiel de décantation: ça n'a pas été fait ni prévu au départ. nous possédons une maison.oui bien sûr 450 e n'est peut-être pas cher mais mis au bout de3575e cela fait une chaudière très chère! nous avons pris ce modèle pour être satisfait pas pour être ennuyée avec des supplèments. merci pour votre aide: je suis toujours à votre écoute.
les tuyaux en cuivre devraient être interdits sauf que cela fait marcher le commerce
attendez vous à avoir bientôt des radiateurs percés dans quelques années.
le cuivre corrode l'acier cette corosion galvanique fabrique des boues ainsi que l'oxydation.
quel est la pression du réseau de chauffage ?
attendez vous à avoir bientôt des radiateurs percés dans quelques années.
le cuivre corrode l'acier cette corosion galvanique fabrique des boues ainsi que l'oxydation.
quel est la pression du réseau de chauffage ?
bonjour,
théoriquement lors d'un changement de chaudière on fait un désembouage de l'installation puis rinçage complet et c'est vrais peu d'installateur pense à mettre un pot à boue pourtant très utile! mais le prix me parais un peu cher
théoriquement lors d'un changement de chaudière on fait un désembouage de l'installation puis rinçage complet et c'est vrais peu d'installateur pense à mettre un pot à boue pourtant très utile! mais le prix me parais un peu cher
changez d'installateur , c'est a lui de rincer l'installation avant de monter la nouvelle chaudiere , et dites lui surtout que la formation pour les professionnels est tres bien rembourser par les differentes organismes de sa profession donc qu'il en profite ou qu'il aille faire boulanger ou boucher , ce sera plus facile pour lui.
pour changer de chaudiere fioul agée de plus de 25 ans en chaudière condensation fioul, que faut-il comme tuyaux, et faut-il faire un nettoyage de la tuyauterie au préalable ?
Il faut :qu'un débitmètre soit installé sur le circuit primaire (coût HT 180 euros) te permettra de voir l'encrassement de ton filtre qu'un détecteur debit avec contact soit installé sur le circuit primaire
bonjour qui peut m'aider mon radiateur à l'etage ne chauffe qu'a moitié je l'ai purgé mais l'eau ne sort pas les autres dans la maison fonctionnenet normalement aidez moi merci
bonsoir
fermer le robinet du haut, enlever le capuchon du bas et fermer à l'aide d'une clé 6 pans.
démonter le radiateur et bien nettoyer avec de l'eau sous pression.
remonter le radiateur
laisser le robinet du haut fermé, ouvrir le purgeur et ouvrir le robinet du bas jusqu'à la sortie d'eau par le purgeur et le fermer
ouvrir le robinet du haut
hé!! assurez vous qu 'il y a suffisamment d'eau dans le circuit avant de procéder .
fermer le robinet du haut, enlever le capuchon du bas et fermer à l'aide d'une clé 6 pans.
démonter le radiateur et bien nettoyer avec de l'eau sous pression.
remonter le radiateur
laisser le robinet du haut fermé, ouvrir le purgeur et ouvrir le robinet du bas jusqu'à la sortie d'eau par le purgeur et le fermer
ouvrir le robinet du haut
hé!! assurez vous qu 'il y a suffisamment d'eau dans le circuit avant de procéder .
Un rinçage en eau claire n'est pas obligatoire lors du remplacement d'une chaudière, mais conseillé.... Si on veux gagner du temps, on mais alors un pots anti boue, qui servira à rien, c'est juste gagner du temps à l'installation, mais qui va s'occuper du pot anti boue quand 3 Semaines plus tard il sera bouché ? c'est pas le client.............donc, désembouage oblige....
Note : Un pot anti boue provoque des perte de charge, ceux qui n'en provoque pas coute environ à 300 Euros = Pots avec séparateur de boue, dégaseur et magnétique.. Ben oui, il y en à qui font des formation plus approfondie et qui parle de ce qu'il connaissent.......
Dans une installation bien suivi par un pro., il n'y auras jamais de boue de chauffage....
Quand je le marque sur mes devis, c'est toujours le - cher qui à raison. donc, j'en conclus que quand les gens veulent un prix, puisque je n'ai pas le travail, il faut que les client assume le résulta du prix. Il n'y à pas d'Artisan + ou - cher, il y à juste une différence de travail plus ou - bien fait. De plus, ceux qui font le minimum gagne plus d'argent que ceux qui font le travail dans les règles de l'art, Cherchez l'erreur........Je constate que certain client n'entendent et ne comprennent que ce qu'il veulent bien... Pour exemple : Demandé la marque de sa chaudière à une personne, vous verrez qu'il ne la connais pas. Demandez lui la marque de sa voiture, il la connais. Pourtant, il utilisera sa chaudière 200 Fois + que sa voiture....Cherchez l'erreur la aussi....
A bon entendeur , salut