RSI UNE GROSSE HIPOCRISIE

Résolu/Fermé
foret45 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 9 janv. 2009 à 17:05
 trouvix - 11 août 2010 à 00:06
Bonjour,
la RSI et tout le reste : UNE GROSSE HYPOCRISIE
il vaut mieux être salarié en fait, pourquoi avoir eu l'idée de créé une entreprise un jour? parceque l'on aime notre métier, parceque l'on aime gérer son travail et le faire partager, parceque l'on est bosseur et que l'on ne compte pas ses heures, parceque l'on a confiance en soi et que l'on a des connaissances. Parceque au départ on vous encourage, on vous dit qu'il faut se lancer, que l'on nous aidera, que tout est simple. Alors on nous a tellement motivé, que ça y est, on se lance. Tout le monde est content, la famille, les enfants, la première année, c'est plutôt sympa, la deuxième aussi, on est heureux, on part en vacances, loin, trés loin, on sort, on vie bien quoi. Et puis 2009 arrive, et stop la fête est fini, on calcule, recalcule, rerecalcule, et là le sourire s'éstompe, ça ne va pas être possible, on ne dort plus, on pense et repense encore. On réfléchie, on laisse tombé, on vend la maison, on fait comment ?
On se bat, tous ensemble on doit se battre, et trouver des solutions. Et peut-être aussi, si tout le monde faisait opposition à ces virements, ma retraite, ma maladie et le reste je peux le gérer ça, assez d'hypocrise!!!!!!
Vous pouvez vous inscrire à la pétition lancé au : agheyoule@yahoo.fr notez l'adresse de l'entreprise.

10 réponses

mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
9 janv. 2009 à 19:36
bonsoir,

vous dite que la RSI, est trop cher, si j'ai bien compris, en réalité, cela ne représente que 46% de votre revenu abattement de 55% déduit, ce qu'il faut toujours prévoir, et que l'on ne vous explique pas au début, c'est que les deux premières années sont calculé sur un minimum forfaitaire, et que la 3ème, vous prenez le réajustement des deux premières années, plus l'année en cours, je reconnait que ça fait, mais votre comptable aurait du vous mettre en garde.

Lorsque vous étiez salarié, effectivement on vous prélevait 21% de votre salaire, mais si vous rajouté les charges que paient l'entreprise, vous passé entre 60 et 70% de charge sur le revenu en totalité
5
foret45 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
10 janv. 2009 à 11:31
Bonjour,
Sachez que la comptable c'est moi, que je savais trés bien au départ que la troisième année serait la pire, mais voyez vous, le système n'est pas juste, beaucoup de petites entreprises ne peuvent pas vivre à ce raquette organisé et c'est là que rien ne va plus, on savait, oui, mais doit on pour autant accepter cela. Allez dans le forum vous verrez que nous ne sommes pas les seuls à vivre ce scandale.
Nous sommes une entreprise individuelle un camping ouvert à l'année, on travaille 7 jours sur 7. Créé en juin 2006 et nous aussi nous subissons en ce moment cette misère qu'entretient l'état français. Nous étions salariés avant et nous nous en sortions bien mieux. Nous avons 2 enfants, 4 personnes à vivre sur l'entreprise, l'avenir va être trés difficile pour nous. 20000 euros de revenus pour 2007, 1114 euros mensuel à verser à la RSI, donc 11151 euros à verser pour 2009. Je suis conjoint collaborateur. Et oui on nous demande d'être honnête, de tout déclarer, mais au bout du compte on nous prend plus de la moitié de notre revenu, et il faudrait accepter ça sans rien dire, NON, il y a déjà trop de misère en France, stoppons ça, je ne veux pas que cela s'installe un peu plus et dormir dans la rue. Nous nous battrons afin de survivre. Alors merci de nous encourager à parler ne vivons plus ça tout seul. Soyons unis dans cette injustice.
Comment peut-on accepter cela ? Dites moi, si vous avez une solution.
Merci
0
je m'associe avec tous les entrepreneurs rackettés par l'État. c'est une honte sans nom. IL faut impérativement créer un mouvement ensemble, individuellement nous ne sommes rien, mais groupé nous pourront faire bouger les choses.
0
gatsso Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 1
31 juil. 2010 à 14:54
Je m associe avec vous pour se mouvement, je veut bien payer pour participer a la part de gateau qu' est la France mais je ne veut pas la gavée non plus !!! surtout que sa me servierait plus a amelioré mon entreprise .
0
Jacques Bréat
6 août 2010 à 18:58
En réponse à ''mydut'' qui semble avoir tout compris, la différence entre un salarié et un indépendant c'est que effectivement un salarié paye des charges sociales, encore heureux, à raison d'environ 20% mais que le reste est payé par son employeur soit plus de 60%, alors qu'un indépendant reverse systématiqument plus de 50 % non pas de son salaire mais de son bénéfice net en fin d'année et ceci même si il n'a pris aucun revenu, j'explique plus précisément sinon ''mydut'' ne va rien comprendre....

Pour l'exemple considérons qu'à la 4ème année d'activité votre bénéfice net soit de 15000 euros j'ai bien dit bénéfice net donc ce que vous avez réellement gagné on vous piquera en charges plus de 50% soit entre 7500 et 7800 euros l'année suivante, il faudra donc en toute logique augmenter son bénéfice d'autant l'année suivante pour payer ces charges et pour pouvoir toujours réaliser 15000 euros de bénéfice, donc l'année suivante il faudra faire en résultat 15000 + 7500 soit 22500 euros qui serviront de calcul aux charges de l'année d'après à savoir 11250 euros de charges à payer et ainsi de suite, en clair plutot que d'essayer de faire de plus en plus de bénéfice il vaut mieux faire l'inverse.... Triste réalité alors que toi ''mydut'' que ton patron fasse du bénéfice ou pas tu seras non seulement sur de toucher ton salaire mais en plus on ne pourra pas le réduire, normal diras-tu, sans doute... Par contre il est normal qu'un gars qui a pris le risque de monter sa boite, qui a surement investi son propre argent se retrouve au bout de 4 ou 5 ans coincé par le système qui fait qu'il est obligé de faire machine arrière ou de ne plus se payer, c'est le cas de plus en plus d'indépendants et la cerise sur le gateau c'est que si l'entrepreneur se retrouve obligé de cesser son activité non seulement il na pas le droit au chomage mais en plus on va tout faire pour le dépouiller alors que le salarié aura tous les droits, c'est peut-être aussi là qu'est le problème dans ce pays, moins on prend de risques et moins on entreprend et plus on est protégé et je ne parle de tous ceux qui ne foutent rien de leur journée et de ceux tout aussi nombreux qui font du black, c'est à cause de tous ces parasites que le montant des charges est si élevé, il faut bien trouvé des couillons pour casquer non, en plus taper sur les petits patrons c'est sans risque alors qu'une multi-nationale il faut la protéger, il faut se réveiller un peu, la plupart des hommes politiques ont des billes dans les grosses sociétés qu'ils soient de droite comme de gauche d'ailleurs, alors forcément quand on vote les lois c'est plus facile, on ne va pas se tirer une balle dans le pied non plus.... Alors ''mydut'' au lieu de ramener ta science, réfléchit un peu et pose toi les bonnes questions et n'oublie pas non plus que le jour ou il n'y aura plus de petits patrons eh bien il n'y aura plus de boulot, mais c'est pas grave vous irez tous bosser dans les bonnes grosses boites ou vous serez payés à coup de lance pierre et traités comem au 19èm siècle, on y vient, on y vient.
0
Jacques Bréat
6 août 2010 à 19:43
Je viens de voir ''mydut'' que tu étais à ton compte celà fait que ton raisonnement est encore plus illogique, alors si tu trouves normal de payer autant de charges alors c'est bien continue de te faire pomper...Pour les autres, il existe des solutions, en ce qui me concerne je suis installé depuis 8 ans et je suis bien décidé à ne plus me laisser littéralement dépouiller par le système qui fait que les riches seront de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres...
Le système est fait pour que vous vous retrouviez condamné à payer de plus en plus sans pouvoir en sortir jusqu'au Clash mais là encore on trouvera le moyen de vous prendre le peu qu'il vous reste.....
La logique voudrait qu'une entreprise qui fait du bénéfice puisse en réinvestir une partie pour dévelloper son activité mais il faut bien vivre et le RSi organisme oh combien tout puissant dirigé et géré par des fonctionnaires qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est entreprendre et qui en serait certainement bien incapables, ce RSi confond bénéfice et revenus ce qui fait que le peu qu'on pourrait réinvestir est aspiré par l'état via le RSi, je crois que nous tous entrepreneurs devons comprendre qu'il faut arrêter de croire à l'état providence et qu'on ne peut plus s'en sortir aujourd'hui en étant à son compte, alors nous n'avons que deux solutions, se regrouper et bousculer ces politicards et ses fonctionnaires qui du reste sont persuadés que l'on peut continuer comme ça indéfiniment à pomper les PME ou fuir à l'étranger..... Car le système ne changera pas, ne rèvons pas.......
0