Canalisation sous terre gelées

kikitte27
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
- 11 févr. 2012 à 16:58
 Paris... - 2 mars 2018 à 17:48
Bonjour,
Depuis 4 jours maintenant nous n'avons plus d'eau du tout. Après vérification, notre compteur d'eau n'est pas gelée et l'eau arrive jusqu'à lui mais apparement pas jusqu'à chez nous. nous pensons que les canalisations qui vont du compteur jusqu'à nos robinets sont gelés. Nous sommes 5 pavillons construis sur le même modèle mais il n'y a que nous dans se cas. Après contact auprès de notre propriétaire, on s'entend dire "on ne peut rien faire, il faut attendre que ça dégèl", même chose chez les organismes d'eau. Nous sommes d'accord mais au vu des température à venir ça ne va pas dégeler tout de suite.
Nous souhaiterions savoir s'il est possible d'obliger notre propriétaire de faire quelque comme de contacter un plombier qui ferra un trou dans le sol afin de rechauffer les canalisation ou si vraiment nous ne pouvons qu'attendre.
Les 2 premiers jours ça va mais maintenant sa commence à être difficile et vraiment désagréable d'être dans cette situation.
Merci de nous aider avec vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Senseo13
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 17 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
7
17 févr. 2012 à 19:25
Il est absolument impossible d'atteindre une canalisation d'eau souterraine qui a gelé dans un sol gelé. Ou alors il faut louer une minipelle pour tout mettre à nu (car ce n'est pas de faire un trou pour réchauffer un bout de tuyau qui arrangera l'histoire ! Bonjour l'absurdité ! On lit parfois de ces trucs à tomber à la renverse. Un proprio, ça n'a pas de baguette magique ! Certaines personnes sont un peu givrées de nature !
Je suis restée 10 jours sans eau et j'ai attendu le dégel, tout simplement. Ce n'est pas marrant mais contre les éléments naturels, on ne peut rien.
9
Merci de votre compréhension, Nicolas (accessoirement propriétaire avec des tuyaux gelés ...)
0