Appartement déclaré insalubre

marekou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 29 déc. 2008 à 18:27
 M - 9 janv. 2016 à 16:00
Bonjour,
je loue actuellement un appartement qui récement a été déclaré insalubre suite à de gros problemes de condensation et d'infiltration, bref gros dégats matériels etc...
quoi qu'il en soit, les questions qui se posent à moi :

vais-je pouvoir recuperer ma caution, étant donné que les experts n'ont pas reussit a idéntifié clairement les tords. ( a ce jour je n'ai pas reçu le compte rendu de l'expertise différentiée)

je suis entrai de rédiger ma dédite, j'aimerai savoir si dans le cas d'insalubrité de l'immeuble, la loi prévois un recours du genre réduction de la dédite, ou simplement le fait de ne pas payer pour une préstation qui ne convient plus aux termes du contrat. ( en gros continuer de payer pour un logement pourri !!! le temps de la dédite si celle-ci n'est pas réduite).
MErci de votre aide :D

1 réponse

marekou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
9 janv. 2009 à 00:17
personne pour m'aider ?
merci...
0
bonjour : Il était comment le logement lorsque vous l'avez pris. A quel étage est-il ??? Avec quoi chauffez-vous ??? aérez vous tous les jours, quelques minutes au moins une fois ???

Même un logement tout neuf peut-être rendu insalubre par une mauvaise utilisation. Il faut savoir gérer l'hygrométrie d'une maison, faire fonctionner la hotte aspirante, couvrir les casseroles, il y a aussi le problème du linge qui sèche qui produit énormément d'humidité etc....(je sais que pour le linge on n'a pas beaucoup de solutions) c'est bien pour cela qu'il faut se procurer un hygromètre et contrôler, et aérer en conséquences, sinon on ruine le logement, et ce n'est quand même pas la faute du propriétaire.

Parfois, il existe des logements qui sont humides d'eux-mêmes, en raison de remontées d'humidité, mais cela se voit.
Lorsqu'on est locataire, on doit se comporter avec le logement comme si on en était propriétaire, il y a trop de gens qui s'en foutent parce que ce n'est pas à eux, et qui veulent en plus récupérer leur caution.

Je ne dis pas que ce soit le cas pour vous, car sans voir le logement on ne peut pas savoir, mais on voit de tout.
0
marekou > Paulin
19 janv. 2009 à 20:17
merci de votre réponse.
Tout d'abord j'ai pris l'appartement qui venait d'être refait à neuf, après enquête personnellement auprès de la société qui a fait les travaux( rez de chaussé de mon immeuble). J'ai appris qu'il y avait exactement les mêmes dégats et problèmes avec le précédent locataire. Et c'etait pour cette raison que la personne avait quitté les lieux. Le propriétaire avait tiré au plus bas les prix et s'est contenté de faire repeindre les taches d'infiltrations et te poser de la tapisserie. ( qui etait déja décollé entre le moment de la visite...et la prise de l'appartement 15 jours aprés, bien entendu le proprio nous a dit qu'il avait fait intervenir une entreprise d'insertion et que c'etait peut etre du a leur manque de pratique...)
Le proprietaire a fait changé les fenêtres par du double vitrage, mais l'aération des fenêtres n'a pas été mise en fonction désolé je ne connais pas le terme exacte de la partie de la fenetre ( petite fente en haut )donc aucun échange...
Je suis au deuxième étage sous les toits mansardé C'est un immeuble en mâche faire et j'ai 3 coté vers l'exterieur.
Bref..un truc super energivore. Tout à l'électricité, pas de haute aspirante même pas de petit truc qui tourne aux fenêtres. Point de vue aération, nous avons aéré tout l'été chaleur oblige et nous nous sommes forcé au minimum 1h par jour et fenêtres toujours ouverte pendant le période de cuisine.
Le mauvais temps arrivant, les taches marron sont apparue à différents endroits du plafond, c'est a ce moment là que les choses ont changées. Le temps que les démarches soient faites aupres de la regie etc...les taches sont devenues noires et se sont aggrandies. Le proprio est venu constaté par lui même avec un couvreur pour verifier l'etat de la toiture. Le professionnel a été stupéfait : " pas trois tuiles pareil, des abimés, cassé ou poreuse"
qq jours aprés l'expertise contradictoire s'est faite, le proprio n'est pas venu et n'a rien dit de tout cela aux assurances.
Bref...je vais me faire enfler profond....Il fait 11° dans l'appart...car je n'utilise plus les convecteur de peur de prendre un coup de jus...oui...l'eau qui dégouline des murs ça donne pas envie d'allumer les radiateur...mon matelas à moisi, j'ai des meubles bousillés, bref l'assurance va remboursé pour ça...n'empeche qu'en 4mois je trouve ça super cool d'en arriver a une telle horreure sanitaire. non ?
L'expert de mon assurance m'a conseillé de négocier avec le propriétaire, car d'aprés mon expert il y a eu dole mais je ne m'y risquerai pas étant donné que je ne sais pas vraiment ce que c'est. Je n'attends qu'une seule chose, c'estque tout soit terminé au plus vite, quitte a me faire bananer la caution.
en tout cas merci de votre réponse.
0
.
0