Appartement déclaré insalubre

marekou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 29 déc. 2008 à 18:27
 M - 9 janv. 2016 à 16:00
Bonjour,
je loue actuellement un appartement qui récement a été déclaré insalubre suite à de gros problemes de condensation et d'infiltration, bref gros dégats matériels etc...
quoi qu'il en soit, les questions qui se posent à moi :

vais-je pouvoir recuperer ma caution, étant donné que les experts n'ont pas reussit a idéntifié clairement les tords. ( a ce jour je n'ai pas reçu le compte rendu de l'expertise différentiée)

je suis entrai de rédiger ma dédite, j'aimerai savoir si dans le cas d'insalubrité de l'immeuble, la loi prévois un recours du genre réduction de la dédite, ou simplement le fait de ne pas payer pour une préstation qui ne convient plus aux termes du contrat. ( en gros continuer de payer pour un logement pourri !!! le temps de la dédite si celle-ci n'est pas réduite).
MErci de votre aide :D

1 réponse

marekou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
9 janv. 2009 à 00:17
personne pour m'aider ?
merci...
0
bonjour : Il était comment le logement lorsque vous l'avez pris. A quel étage est-il ??? Avec quoi chauffez-vous ??? aérez vous tous les jours, quelques minutes au moins une fois ???

Même un logement tout neuf peut-être rendu insalubre par une mauvaise utilisation. Il faut savoir gérer l'hygrométrie d'une maison, faire fonctionner la hotte aspirante, couvrir les casseroles, il y a aussi le problème du linge qui sèche qui produit énormément d'humidité etc....(je sais que pour le linge on n'a pas beaucoup de solutions) c'est bien pour cela qu'il faut se procurer un hygromètre et contrôler, et aérer en conséquences, sinon on ruine le logement, et ce n'est quand même pas la faute du propriétaire.