Surendettement

Résolu/Fermé
tropic - 12 déc. 2008 à 17:32
american1 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 18 déc. 2008 à 13:02
Bonjour, BANQUIERE, ça m’intéresse de savoir comment faire pour ouvrir un compte à l’étranger quand on y réside pas, parce que j’ai un dossier de surendettement, mais pas interdit bancaire ma Banque la poste ne veut pas m’accorder de CB visa internationale, me disant que c’est la Banque de France que leur impose cela, je sais que c’est faux.
J’ai essayé d’ouvrir un compte dans d’autres Banques, mais dès que les conseillers font une demande de relevé auprès de la Banque de France et voient que je suis FICP, ils refusent, du coup je suis condamné à resté à la poste avec leur carte électron qui ne fonctionne quasiment pas même quand on de l’argent sur le compte, plusieurs fois même pour des petites sommes ça me dit refusé alors que j’avais des sous, de plus je suis salarié à la Fonction Public et ma paye entre tous les mois sur le compte.
Ce qui est le plus incroyable, c’est que cette carte est plafonné à 300€ d’achat par semaine, je trouve ça con, du coup on je suis condamné à avoir du liquide sur moi, sans compter les difficultés autres comme l’impossibilité de louer un voiture ou pouvoir faire des réservations ou payer des truk via Internet car il ne la prenne pas partout.
Certes on a un plan de surendettement, mais pourquoi nous rendre la vie compliquée, qu’il n’accorde pas de découvert, ça je peux le comprendre, mais ne pas accorder une carte visa internationale et être condamné à rester dans la même banque tout au long du plan le mien fini en 2012, je trouve ça injuste.
On a eu un moment donné un accident de parcourt, dieu seul sait le nombres de gens qui sont dans cette situation, mais pas une raison de nous voir comme des pestiférés, ou des voleurs en plus avec le modernise les banques peuvent très bien bloquer une carte à tout moment si jamais il y aurait un abus, d’ailleurs ce n’est pas forcément celles et ceux qui sont en surendettement qui en abuseront le plus. Je te remercie par avance de m’apporter des info et courag à vous toutes et tous qui galèrent comme moi avec cette histoire de banque.

4 réponses

Si vous êtes fonctionnaire, et avez trouvé le moyen de tomber FCIP, c'est que vous l'avez bien cherché? non? alors arrêtez de vous plaindre et prenez vos responsabiltés!!
0
american1 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 8
16 déc. 2008 à 12:47
Winner,vous croyez prendre les fonctionnaires de privilégiés,(vous avez sans doute raison): distingué simplement les fonctionnaires d'état(certe privilège) et les fonctionnaires des collectivités térriroriales qui travail 24h/24h pour un salaire de smicar,(et je sais de quoi je parle).Alors votre réflexion à un internaute comme si bien énoncé,c'est très bas ,car dans le contexte actuel de la vie qui est une société de consommation un surendettement peut survenir à n'importe qui (et mème à vous).Le dérapage de sa vie!!!!! vous savez ce que cela veut-dire!!!!!! et bien méditer mais ne porter aucun jugement sur qui compte!!!!!!!
0
tropic 1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 > american1 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
16 déc. 2008 à 16:54
American 1, t’as tout à fait mon soutient, car j’ai trouvé cet internaute, Winner déplacé avec des jugements qui peuvent blesser les gens qui sont en pleines détresses et qui espère des infos, des aides, mais certainement pas des jugements, car pour eux les mal est déjà fait ils cherchent, tout comme moi à trouver une solution pour s’en sortir.
Personne n’est à l’abris à nos jrs d’une difficultés financières, fonctionnaires ou pas, alors Winner si tout baigne pour toi je ne peux que te dire pourvu que ça dur et ne te souhaiterai pas ce que vive de pire un grand nombres de gens.
0
american1 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 8
18 déc. 2008 à 13:02
Monsieur WINNER rester sur votre pied d'estale,car un jour ou l'autre vous raterez un barreau de votre échelle sans que vous ayez le temps de comprendre.
0
winner, je me passe de tes commentaires: si pour toi tt va bien alors c' cool pourvu ke ça dur. mais sache ke personne n'est à l'abris d'un accident de la vie, de plus ton raisonnement n'a aucun sens le fait de dire etre fonctionnaire et en arriver là, je vois kil y a des gens qui ne voient pas plus loin ko bout de leur nez
0
american1 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 8
16 déc. 2008 à 12:52
Tropc, la bassesse de winner ne mérite pas d'être relevée, je lui est répondu
0
tachanath Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
13 déc. 2008 à 16:06
Bonjour Tropic et winner

Moi,je suis tout comme vous Tropic, fonctionnaire et surendettée.

Ce n'est pas parce que l'on a la sécurité de l'emploi, que la paie va avec...donc winner, laissez-vous pousser un peu le nez et vous verrez un peu plus loin. J'espère que pour vous tout va bien et n'oubliez pas que de se moquer de la détresse des autres, tôt ou tard, la roue tourne.

Actuellement je travaille de 8h00 à 18h00 afin de pouvoir honorer mes dettes (enfin un minimum) car j'ai un fils de 14 ans et il mange et s'habille (même si sa mère est fonctionnaire)

J'ai énormément de crédits c'est vrai, mais j'ai emprunté pour ne pas avoir les huissiers à la porte et pouvoir payer les mensualités régulièrement, et surtout, le primordial : offrir un toit à notre fils qui n'a pas changé de mobiliers de chambre depuis ses 5 ans.......Au lieu d'acheter de la tapisserie et refaire ses murs, il tag en prétextant qu'il veut une chambre "urbaine"... Je pense que mon fils a plus de raisonnement que winner, car pour ne pas faire de peine à ses parents, il préfère dire que c'est à son goût.

A l'attention de winner, les dernières vacances datent de 2002 ; depuis les jours de congés se passent dans le bitume de ma cité HLM et notre fils (notre seule richesse) doit se contenter de ce que nous pouvons lui octroyer certaines fins de mois, pas de vacances à la mer ou à la montagne pour lui non plus cela va de soi.

Nous ne sommes pas des personnes qui veulent profiter du système, nous pourrions, toutes les portes des administrations pourraient s'ouvrir si nous faisions la demande, je suis personnellement en charge de dossiers de personnes dans "le besoin" et j'édite plus de 20 demandes de prises en charges par jour pour que leurs enfants ou uniquement elles puissent manger de manière normale et équilibrée et que leurs enfants puissent avoir quelques loisirs.

Donc ne faites pas la morale ou pire encore ne vous moquez pas de la détresse des autres, car tout le bien que je puisse vous souhaiter, c'est de manger pendant juste un mois de la vache enragée...ce qui vous permettra peut-être de réviser votre jugement et modérer votre ironie.

Ce n'est pas parce que l'on est fonctionnaire que l'on est à l'abri , je peux vous le garantir.

Qui sait, peut-être qu'un jour, au détour d'un carrefour, je verrai une main tendue car le visage sera baissé, et que toute fonctionnaire endettée que je suis, je glisserai dans cette main une pièce en sachant trés bien que cela privera peut-être mon fils d'une sucrerie ou autre, et que malgré la signature de la pancarte posée devant cette personne, je ne reprendrai pas ma pièce, car avant d'avoir de mauvais jugement j'ai un coeur, et tendre la main à quelqu'un sert avant tout à l'aider et non le battre et vous savez pourquoi ????? Car la signature sera : winner
0
american1 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 8
17 déc. 2008 à 13:03
tachanath et tropic,je vais continuer votre raisonnementet je vais être un peu plus dur pour cet internaute qui est WINNER(mème pas le courage de décliner son identité)..... son pseudo est à suivre.....
WINNER ne sais pas ce qu'est de travailler 24h/24 au service de la population,même si il était en face de moi,je serais obliger de le traiter comme victime,car c'est mon boulot: et oui fonctionnaire de la collectivité térritoriale qui est au mème rend que les autres sur ce site. J'ai une fille handicapée de 30ans et j'ai galéré toute ma carrière en la protégant,les choses de la vie sont parfois injustent et cruelles et il faut vivre avec, car WINNER PENDANT QUE TU PARCOURES LES APPELS A L'AIDE DES INTERNAUTES RIEN QUE POUR TON PLAISIR ET BIEN BALAIE DEVANT TA PORTE ET ESSAIE DE REFLECHIR A CE DICTON< fontaine je ne boirais jamais de ton eau> <dans la vie tout se paie,même la moquerie> Alors WINNER laisse nous tranquille,et respecte autrui.
0
Bonsoir American1 et Tropic

Je bondis, je vous promets que les propos de ce winner (gagnant en rien d'ailleurs) existe-t-il seulement ?
Oui fonctionnaire territoriale moi aussi et je bosse 10 heures au service du public (adultes et enfants) et je ne regrette RIEN de RIEN même pas ma situation actuelle.
Elle me fait lever la tête et ne pas me cacher derrière un anonymat qui en dit long tout comme ce winner (...) gagnant en quoi ? en belles paroles ? Même pas au vue des fautes d'orthographe qu'il ou qu'elle se permet de faire, de juger les ethnies des personnes différentes qui parlent sur les forums. C'est même trés grave.
Je suis fonctionnaire territoriale, surendettée et je suis au service du public, j'aide des ménages à essayer de sortir de la panade, sans pour autant leur dire que moi aussi je suis dans la galère.
Qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, je les aide car j'aime les gens, j'ai un coeur, et je pense que tôt ou tard, la roue va tourner et toutes ses épreuves que je reçois, je saurais les surmonter.
Je sais qu'il y a beaucoup plus malheureux que moi, il y a des gens qui sont dans une immense misère tant physique que morale ; il y a ceux qui ont de l'argent mais n'ont pas la santé......Qu'est-ce qu'une vie contre des dettes ????? C'est énorme et je me battrai tant que j'aurai un souffle pour payer jusqu'à ma dernière dette, et partir la tête haute.
Winner peut baisser la sienne et se faire tout petit(e), c'est le purgatoire pour lui à moins qu'il ou qu'elle soit rémunérée par ces bandes de requins que sont les sociétés de crédits.
Je souhaite à tous les internautes dans la détresse, à American1 et Tropic de passer de bonnes fêtes de fin d'année, de garder la tête haute (toujours regarder en face et haut) et je vous dis à l'année prochaine qui n'est pas si loin que cela avec une tonne de bonnes nouvelles et surtout la disparition de ce gagnant à deux balles qu'est winner.
Beurkkkkkkk
Nath
0
american1 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 8
18 déc. 2008 à 12:59
Tachanath et Tropic,moi aussi je vous souhaite de bonne fêtes, nous avons un coeur et nous savons s'en servir,nous savons qu'il y à plus malheureux que nous,ça me révolte les gens comme ce WINNER,tout se paie,et un jour tout autun qu'il est il ratera des barreaux de son échelle sans comprendre ce qu'il lui arrive.
Bonnes fêtes
0