Surendettement ouverture d'un compte
tropic 1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
-
15 déc. 2008 à 11:12
nanatitou - 16 déc. 2008 à 18:32
nanatitou - 16 déc. 2008 à 18:32
A voir également:
- Surendettement ouverture d'un compte
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Synergie cofidis et dossier de surendettement ✓ - Forum surendettement
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Supprimer compte caf - Forum CAF
3 réponses
La BDF vous protège contre vos créancier.
La contre partie de cette protection c'est que vous êtes fiché.
Ce fichage est désagréable justement du fait de toutes les limites qu'ils vous impose.
Une Visa internationale permet de faire beaucoup de dégat contrairement à ce que vous croyez, et de ce fait il est tout à fait exclu de la confier à une personne qui est fiché et à l'encontre de qui un recouvrement seraît improbable.
L'ouverture du compte à l'étranger est une fausse solution, les frais seraient énormes si vous y parveniez et les délais ne seraient pas satisfaisants.
Votre galère persistera donc tant que vous serez fiché et en 2012 elle prendra fin.
La contre partie de cette protection c'est que vous êtes fiché.
Ce fichage est désagréable justement du fait de toutes les limites qu'ils vous impose.
Une Visa internationale permet de faire beaucoup de dégat contrairement à ce que vous croyez, et de ce fait il est tout à fait exclu de la confier à une personne qui est fiché et à l'encontre de qui un recouvrement seraît improbable.
L'ouverture du compte à l'étranger est une fausse solution, les frais seraient énormes si vous y parveniez et les délais ne seraient pas satisfaisants.
Votre galère persistera donc tant que vous serez fiché et en 2012 elle prendra fin.
Bonsoir Tropic,
Bien-sûr que vous pouvez ouvrir un compte à l'étranger et les frais ne sont pas énormes !!!!! Par contre, c'est vrai qu'il faut une adresse postale dans le pays en question, c'est à dire être résident. Tout dépend où vous habitez en ce moment ; par exemple, si vous êtes frontalier avec l'Espagne, vous pouvez déménager tout proche de la frontière et ainsi, vous aurez une adresse espagnole et vous pourrez alors ouvrir un compte et y faire virer vos salaires, et avoir une CB visa. Chaque pays a son propre code monétaire, donc, en Espagne (c'est l'exemple) on ne connait pas vos soucis de banque en France et cela est valable pour les autres pays frontaliers (Belgique, Suisse, Allemagne, etc...).
Il y a également des boites sur le net qui peuvent vous aider à le faire, moyennant une commission bien-sûr.
J'ai déjà vu quelques pubs, mais je ne me rappelle plus des noms. Cherchez sur le net.
Bon courage en tout cas, et tout finit toujours par s'arranger...
@ +
Nanatitou
Bien-sûr que vous pouvez ouvrir un compte à l'étranger et les frais ne sont pas énormes !!!!! Par contre, c'est vrai qu'il faut une adresse postale dans le pays en question, c'est à dire être résident. Tout dépend où vous habitez en ce moment ; par exemple, si vous êtes frontalier avec l'Espagne, vous pouvez déménager tout proche de la frontière et ainsi, vous aurez une adresse espagnole et vous pourrez alors ouvrir un compte et y faire virer vos salaires, et avoir une CB visa. Chaque pays a son propre code monétaire, donc, en Espagne (c'est l'exemple) on ne connait pas vos soucis de banque en France et cela est valable pour les autres pays frontaliers (Belgique, Suisse, Allemagne, etc...).
Il y a également des boites sur le net qui peuvent vous aider à le faire, moyennant une commission bien-sûr.
J'ai déjà vu quelques pubs, mais je ne me rappelle plus des noms. Cherchez sur le net.
Bon courage en tout cas, et tout finit toujours par s'arranger...
@ +
Nanatitou
tropic 1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
16 déc. 2008 à 10:30
16 déc. 2008 à 10:30
Merci Nanatitou pour les info, heureusement je l'espère que ça finira un jour lol mais on trouve le temps tjrs long, mais bon on a pas tjrs la mm chance que nos puissants lorsqu'on fait une erreur ou un accident de parcourt dans notre vie, malheureusement. Bon courag et bonne journée à toi
Bonjour Tropic,
Tu sais, je te comprends, car moi aussi je ne suis pas dans une situation "reluisante" !!!! Mais bon, on a aussi des droits et il faut les faire valoir ; et puis ce n'est pas parce qu'on a eu un incident de parcours dans la vie, qu'on doit être considéré comme "pestiféré" .
C'est tellement compliqué la vie et il y a tellement de choses imprévisibles qui peuvent tout faire basculer en peu de temps.
Courage en tout cas ....
@+
nanatitou
Tu sais, je te comprends, car moi aussi je ne suis pas dans une situation "reluisante" !!!! Mais bon, on a aussi des droits et il faut les faire valoir ; et puis ce n'est pas parce qu'on a eu un incident de parcours dans la vie, qu'on doit être considéré comme "pestiféré" .
C'est tellement compliqué la vie et il y a tellement de choses imprévisibles qui peuvent tout faire basculer en peu de temps.
Courage en tout cas ....
@+
nanatitou
tropic 1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
>
nanatitou
16 déc. 2008 à 17:13
16 déc. 2008 à 17:13
Bjr, nanatitou, comme c’est très émouvant ce que t’as écris, on reconnaît les gens qui ont ou on eu un incident de parcourt dans leur vie et celles et ceux soit ne l’ont pas encore connu ou qui ont la chance d’avoir une destinée meilleur, temps mieux pour eux, mais comme tu dis ce n’est pas une raison de nous pointer du doigts comme si ns étions des pestiférés, voir même des voleurs, en a marre de ces gens qui jugent sans connaître la vie des autres, il faut que les gens sache que nous remboursons tout de même nos créances : c’est un réaménagement, alors pourquoi nous ne devrions pas avoir le droit de vivre comme tous les autres, certes afin de nous éviter de plonger encore plus bas la fait de nous éviter de faire des crédits ça se comprend, mais pkoi nous interdire des moyens de paiements surtout lorsqu’on est pas interdit bancaire, s’il y en a qui trouve ça normal, eh ben pas moi. C’est peut-être mon coté humaniste qui me fait parler ainsi et pas mon coté égoïste comme certains heureusement ils y a des gens qui se comprennent au moins on ne se sent pas, bon courage à toi Nanatitou et ne laisse personne te démonter le moral, dis toi qu'on jrs tu verras le soleil, car tes problèmes d'aujourd'hui seront derrière toi.
nanatitou
>
tropic 1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
16 déc. 2008 à 18:32
16 déc. 2008 à 18:32
Bonsoir Tropic,
C'est clair que moi, ça me fait bondir quand j'entends les discours des gens qui bossent dans les banques ou autres organismes de crédits et qui donnent raison à la banque !!!!!!
D'ailleurs, on se demande bien ce qu'ils viennent faire ici sur les forums, à part casser les autres avec leur science à 2€ !!!!
J'ai répondu à un couple qui a un soucis de voiture et qui a bien-sûr un plan BDF, et ils se demandent bien comment ils vont faire pour pouvoir en changer, car ils ne peuvent plus faire de prêts évidemment et ils n'ont pas de biens de valeur ou autre à vendre, et personne qui peut les aider dans la famille et les amis.... Alors tu vois un peu le désastre de ces gens qui paient leur plan régulièrement (700€/mois), qui se privent sûrement bcp pour y arriver, et qui sont coincés pour acheter le moindre truc !!!!!
Y'en a un qui a commencé à leur jeter la pierre et à dire qu'il fallait qu'ils changent leurs habitudes de consommation, etc ..... Je te l'ai remis en place celui-là !!!!! En plus encore un de ces courtiers qui cherchent des pigeons à plumer sûrement !!!!!
Moi, ça me rend malade tout ça ....
Tu vois, si j'avais un jour, la chance de gagner une grosse somme d'argent (mais c'est pas pour demain je crois !!!!) je les aiderais volontiers ces gens là, car ils sont vraiment dans la galère.
Si tu veux, tu peux lire les messages. Le sujet est "noyé sous les crédits".
@ +
Amitiés,
nanatitou
C'est clair que moi, ça me fait bondir quand j'entends les discours des gens qui bossent dans les banques ou autres organismes de crédits et qui donnent raison à la banque !!!!!!
D'ailleurs, on se demande bien ce qu'ils viennent faire ici sur les forums, à part casser les autres avec leur science à 2€ !!!!
J'ai répondu à un couple qui a un soucis de voiture et qui a bien-sûr un plan BDF, et ils se demandent bien comment ils vont faire pour pouvoir en changer, car ils ne peuvent plus faire de prêts évidemment et ils n'ont pas de biens de valeur ou autre à vendre, et personne qui peut les aider dans la famille et les amis.... Alors tu vois un peu le désastre de ces gens qui paient leur plan régulièrement (700€/mois), qui se privent sûrement bcp pour y arriver, et qui sont coincés pour acheter le moindre truc !!!!!
Y'en a un qui a commencé à leur jeter la pierre et à dire qu'il fallait qu'ils changent leurs habitudes de consommation, etc ..... Je te l'ai remis en place celui-là !!!!! En plus encore un de ces courtiers qui cherchent des pigeons à plumer sûrement !!!!!
Moi, ça me rend malade tout ça ....
Tu vois, si j'avais un jour, la chance de gagner une grosse somme d'argent (mais c'est pas pour demain je crois !!!!) je les aiderais volontiers ces gens là, car ils sont vraiment dans la galère.
Si tu veux, tu peux lire les messages. Le sujet est "noyé sous les crédits".
@ +
Amitiés,
nanatitou
16 déc. 2008 à 10:17
Par contre je ne sais pas comment ça se passe après que le plan arrive à son terme, et qu’il reste encore à devoir les créanciers. Est-ce que je suis défiché automatiquement ou la banque de France revoit le plan ?