Licenciment pour inaptitde

ALF19 - 11 déc. 2008 à 16:36
 troyll - 11 mars 2009 à 22:05
Bonjour,
dans le cadre d'une procédure de reclassement suite à inaptitude aprés AT. J'ai lu que si on était pas reclassé ou licencié dans le mois qui suit la deuxième visite on peut envoyer un courrier en LAR àson employeur pour lui faire comprendre que le licenciement éétait de fait et ne comportait aucune raison réelle et sérieuse, est ce vrai?

1 réponse

Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 64
11 déc. 2008 à 18:36
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Il faut se méfier des parutions sur Internet qui ne sont pas toujours justes.

En matière d'inaptitude, l'employeur dipose d'un délai d'un mois à compter de la deuxième visite du médecin du travail pour rechercher des postes de reclassement.

A l'expiration de ce délai, s'il ne vous licencie pas pour inaptitude et impossibilité de reclassement, il a l'obligation de recommencer à vous verser votre salaire.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez mes conseils pour connaitre vos droits en cas de licenciement pour inaptitude : stephaneandre.avocat@gmail.com
0
Bonjour,

je viens de passer ma deuxieme visite de reprise suite a un AT(braquage) dont j'ai été déclaré inapte a mon ancien poste de résponsable mais apte a un poste agent administratif.ma boite vien de me proposer un poste administratif mais avec une baisse de salaire de 220 euros sur mon brut et avec un temps de trajet de transport de 3H10 par jour A/R .que doit je faire acepter ou réfuser .quel est le nombre de proposition de reclassement doit t'il me faire?j'ai aussi été reconnu travailleur handicaper par la MDPH (anciennement la cotorep°)avant mon inaptitude. de plus il m'ont proposer de faire partis du club arihm dont j'ai acepté .peuvent t'il me licencier ou pas ?j'ai 18 ans de boite .ai je droit toujour a une prime de licenciment en plus je n'est pas pris mes conges de 2008 ,car on me m'informe de plin de choses sur mes droits mais je voudrais etre sur.merci pour vos reponses
merci.
0