Licenciment pour inaptitde

ALF19 - 11 déc. 2008 à 16:36
 troyll - 11 mars 2009 à 22:05
Bonjour,
dans le cadre d'une procédure de reclassement suite à inaptitude aprés AT. J'ai lu que si on était pas reclassé ou licencié dans le mois qui suit la deuxième visite on peut envoyer un courrier en LAR àson employeur pour lui faire comprendre que le licenciement éétait de fait et ne comportait aucune raison réelle et sérieuse, est ce vrai?

1 réponse

Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 64
11 déc. 2008 à 18:36
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Il faut se méfier des parutions sur Internet qui ne sont pas toujours justes.

En matière d'inaptitude, l'employeur dipose d'un délai d'un mois à compter de la deuxième visite du médecin du travail pour rechercher des postes de reclassement.

A l'expiration de ce délai, s'il ne vous licencie pas pour inaptitude et impossibilité de reclassement, il a l'obligation de recommencer à vous verser votre salaire.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez mes conseils pour connaitre vos droits en cas de licenciement pour inaptitude : stephaneandre.avocat@gmail.com
0
Bonjour,