Assainissement

niko58 - 8 déc. 2008 à 18:45
 FREDDO - 9 déc. 2008 à 11:14
Bonjour,

Suite à l'achat d'une maison en 2008, j'ai creusé le sol en suivant mon tuyau d'eaux usées et fais intervenir un agent de la mairie pour qu'il vérifie si celui-ci est relié au tout à l'égout et nous avons constaté que ce n'est pas le cas.
Voici ce qu'il est indiqué dans l'acte de vente concernant l’assainissement :
-Le VENDEUR déclare que l'IMMEUBLE présentement vendu est raccordé au réseau
public d'assainissement.

Suis-je en droit de réclamer à l'ancien propriétaire le financement du raccordement que me demande la mairie (environ 200€) ? Comment faire ?

2 réponses

Bjr
Vous n'aviez pas besoin de creuser le sol pour savoir si votre tuyau allait au tout à l'égout .Vous ouvriez un robinet et ç)à devait couler dans le tout à l'égout.
Si c'est marqué sur votre acte de vente,allez voir l'ancien proprio. et l'agence et le notaire
0
Après le premier passage de l'agent de la ville j'ai creusé afin de trouver ma fosse septique , et pour savoir où mes tuyaux passent pour organiser le futur raccordement au tout à l'égout. Mais le problème n'est pas là !
Quand au notaire, l'agence immobilière et l'ancien propriétaire je tous allé les voir mais aucun ne se sent concernés.
0
A partir du moment ou le vendeur reconnait dans le compromis de vente le raccordement au réseau public mais qu'il n'en est rien, il est effectivement responsable.
Envoyez lui un recommandé AR à cet effet pour lui demander la prise en charge des frais.
Autrement, saisissez la juridiction de proximité.
Quant à l'agence et au notaire, ils ne sont pas responsables car pas tenus de vérifier les dires du vendeur en absence de certificat de conformité qui plus est.
A+
0