Mobil home 36 m2 sur terrain 300 m2 à 150 m

Fermé
rgdp - 29 nov. 2008 à 00:23
 antana1 - 5 mai 2010 à 12:14
Bonjour,
Je vends 1 mobil home Rapidhome résidentiel 36m2 sur terain de 300 m2 dans un PRL. La parcelle est en location longue durée (12 ans) avec promesse d'achat (acte notarié), charges annuelles 850 €. Le Parc est ouvert à l'année: gardien, entretien du parc, piscine, aire de jeux.
La parcelle est enclose avec haies, portail, arbustes et fleurs, emplacement privé pour 2 voitures.
Un cabanon permet de stocker meubles de jardin, outils, tondeuse et barbecue.
Le mobil home est équipé tout confort : plaque de cuisson, four à gaz, micro-onde, réfrigérateur/congélateur, lave-vaisselle, buanderie cellier avec placards et lave-linge, 2 chambres avec placard, salle de douche, wc séparés, chauffage gaz dans le salon, convecteurs dans les chambres et la salle d'eau.
il se trouve à Marennes plage, en face de l'ile d'Oléron.
Je le vends 92 000€.

9 réponses

Bonjour RGDP

Si le bail est de 12 ans, déduites, combien reste-t-il d'années depuis le moment de la revente ?
Etes-vous sûr que le nouvel acquéreur ne subira pas les difficultés pour obtenir un nouveau bail ?

Le bail de quoi puisque vous possédez un acte notarié ?
L'acte est il porté sur la parcelle ou sur un droit de bail ?
Normalement, si vous êtes propriétaire de votre parcelle, elle devrait théoriquement vous appartenir à vie et vos descendants en seraient les héritiers.
Il y a là contradiction sur le fond.
Qui dit bail dit location: le détenteur du bail n'est pas propriétaire.

Qui ne dit pas que les charges n'augmenteraient pas, il suffit qu' un nouveau syndic vienne qui soit à la fois agent immobilier et actionnaire dans sa propre société civile immobilière pour que les méthodes changent et que les postes de charge prennent l'ascenseur avec de nouvelles appellations. Sans compter les artifices administratifs qu'il introduirait dans de soit-disant nouveaux concepts de gestion.

A l'heure actuelle, les agents immobiliers qui remplissent aussi le rôle de syndic ou de gestionnaire font une tournante des terrains de camping qui laisse croire à un phénomène de mutation de régime par la cession ou la réorganisation. En réalité, ils accélère le rytme (tous les 2 à 3 ans) de la tournante qui leur rapporte à chaque opération des bénéfices doublés voire quintuplés.

Avez vous des compteusr individuelsl ? Si oui, combien coûte le kw d'électricité ? le m3 d'eau ? le m3 de gaz ?
Possédez vous le compte rendu du bilan comptable annuel ? est-il au moins consultable ?

La transparence parle avant tout !

Voilà les questions légitimes qu'un éventuel acquéreur devrait se poser avant de se laisser tenter.
14
Le bail longue durée (il reste 10ans) est assorti d'une option d'achat au bout des 10 ans, il a fait l'objet d'un acte notarié. Je suis propriétaire du mobile home. je n'ai pas de loyer à payer, seulement l'entretetien du parc et de la piscine ainsi que le gardiennage soit 1000€ à l'année.
Je peux céder mon droit au bail dont l'échéance est 2020 ou racheter la parcelle en pleine propriété pour environ 10 000€. Je peux aussi revendre le mobile home avec ou sans la parcelle. Je peux également le remplacer par un chalet d'une surface qui peut aller jusqu'80m2.
Bien sur nous avons des compteurs individuels; une antenne TV collective et un accès à internet.
Un bilan comptable nous est remis chaque année.
Il n'y a pas de syndic, c'est le propriétaire du parc qui en assure la gestion et l'entretien. Nous avons une assemblée annuelle pour nous informer de la tenue des comptes et de prespectives d'avenir.
Je pense avoir lever tous vos doutes sur ma bonne foi.
1