Seche linge sur un balcon

katou - 31 août 2010 à 01:01
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 5 avril 2018 à 08:10
Bonjour,

N'ayant pas de place dans mon appartement, j'ai décidé de mettre un sèche linge sur mon blacon. Il ne se voit pas, car j'ai mis des barrières pour éviter que cela soit apparant et non esthétique. Pas de souci depuis 2 ans et mais une nouvelle locataire vient d'arriver et me demande d'enlever le sèche linge car ce dernier fait trop de bruit.
Il est vrai que c'est bruyant, mais elle ne tourne que 3 fois par semaine et dans les heures raisonnables (vers 18h00 - 19h00).

Ai -je le droit de mettre mon sèche linge sur le blacon ? Peut-on qualifier de nuissances sonores si on le fait pendant les horaires raisonnables ?

Merci de votre aide, car je suis vraiment embetée, je n'ai jamais eu de souci de voisinable depuis bientôt 13 ans jusqu'à l'arrivée de cette locataire...

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 09:55
bonjour : normalement c'est interdit, les barbecues sont interdits aussi, il ne faut pas qu'un balcon soit trop encombré pour l'esthétique, mais aussi en raison des nuisances anormales occasionnées.
12
Nuisances et aussi question de sécurité. Un appareil électro-ménager qui est à l'extérieur alors qu'il n'est pas prévu pour peut devenir dangereux, notamment à cause de l'humidité. Même s'il est à l'abri, l'humidité ambiante des jours de pluie ou d'orage peut suffire à générer à la longue des soucis électriques, et l'assurance ne couvrirait pas d'éventuels dégâts.
-1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973 > Actif
5 avril 2018 à 07:53
Bonjour Actif,

Vous développez des arguments qui n'ont aucune valeur.... désolé ! Les appareils installés à l'extérieur doivent être et sont branchés sur une prise de courant protégée. A la moindre fuite de courant, le disjoncteur fait office d'interrupteur et le courant est aussitôt coupé. Beaucoup d'installations électriques sont dotées de prises extérieures.

Quant à l'assurance qui ne couvrirait pas le sinistre , vous avez vu ça où ?
-1
OK effectivement
0