Seche linge sur un balcon

katou - 31 août 2010 à 01:01 - Dernière réponse : Josh Randall 18978 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 5 avril 2018 à 08:10
Bonjour,

N'ayant pas de place dans mon appartement, j'ai décidé de mettre un sèche linge sur mon blacon. Il ne se voit pas, car j'ai mis des barrières pour éviter que cela soit apparant et non esthétique. Pas de souci depuis 2 ans et mais une nouvelle locataire vient d'arriver et me demande d'enlever le sèche linge car ce dernier fait trop de bruit.
Il est vrai que c'est bruyant, mais elle ne tourne que 3 fois par semaine et dans les heures raisonnables (vers 18h00 - 19h00).

Ai -je le droit de mettre mon sèche linge sur le blacon ? Peut-on qualifier de nuissances sonores si on le fait pendant les horaires raisonnables ?

Merci de votre aide, car je suis vraiment embetée, je n'ai jamais eu de souci de voisinable depuis bientôt 13 ans jusqu'à l'arrivée de cette locataire...

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 09:55
5
Merci
bonjour : normalement c'est interdit, les barbecues sont interdits aussi, il ne faut pas qu'un balcon soit trop encombré pour l'esthétique, mais aussi en raison des nuisances anormales occasionnées.

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13557 internautes ce mois-ci

Nuisances et aussi question de sécurité. Un appareil électro-ménager qui est à l'extérieur alors qu'il n'est pas prévu pour peut devenir dangereux, notamment à cause de l'humidité. Même s'il est à l'abri, l'humidité ambiante des jours de pluie ou d'orage peut suffire à générer à la longue des soucis électriques, et l'assurance ne couvrirait pas d'éventuels dégâts.
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention > Actif - 5 avril 2018 à 07:53
Bonjour Actif,

Vous développez des arguments qui n'ont aucune valeur.... désolé ! Les appareils installés à l'extérieur doivent être et sont branchés sur une prise de courant protégée. A la moindre fuite de courant, le disjoncteur fait office d'interrupteur et le courant est aussitôt coupé. Beaucoup d'installations électriques sont dotées de prises extérieures.

Quant à l'assurance qui ne couvrirait pas le sinistre , vous avez vu ça où ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 03:21
3
Merci
bonjour : c'est probablement moins gênant l'hiver que maintenant. Si la voisine est sur son balcon, il est fort probable qu'elle entende ce ronronnement pendant une heure.

Mais à cette saison, le linge sèche facilement à l'air libre, et ça ne coûte rien.

Quant à l'hiver, votre appareil doit consommer encore plus, vu qu'ils se trouve à des températures qui peuvent être très fraiches.

Peut-être vaudrait-il mieux le faire tourner lorsque la voisine est au boulot, quitte à le faire démarrer avec un programmateur journalier placer sur la prise de courant (environ 5 euros dans les magasins de bricolage.
Jecherche un texte de loi oui ou non Merci quand mm,
Josh Randall 18978 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > line83 - 5 avril 2018 à 08:10
Bonjour line83
Jecherche un texte de loi oui ou non

Y pas de texte de loi. Ssoit c'est autorisé par la copro, soit ça ne l'est pas
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Pour savoir si vous avez le droit, il faudrait consulter le règlement de copropriété ou le règlement intérieur. Le sèche-linge sur le balcon n'est peut-être pas interdit en tant que tel, mais selon les termes du règlement, ça peut être sous-entendu.

Un sèche-linge, cela fait énormément de bruit, et cela peut effectivement être génant...
Commenter la réponse de actif

Dossier à la une