Non respect des engagements de mon

mobilhom - 25 nov. 2008 à 22:18
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 nov. 2008 à 13:49
Bonjour,
Cela fait, 6 mois que je me "bats" avec ma banque pour me désolidariser d'un compte joint. En effet, Monsieur est parti depuis le 01/07/08 et mène une vie de "célibataire". on avait convenu d'un engagement "verbal" que lui s 'occupait de rembourser le prêt et moi j'assumai les impôts. Monsieur fait des CB à tout va pour des fiestas etc.. Je lui ai demandé de me signer une attestation pour acceptation de mon départ de ce compte joint, ce qu'il n'a toujours pas fait. Depuis septembre 08, plus aucun revenu de sa part n'est viré sur ce compte (il en a ouvert un autre ailleurs et se fait payer ses salaires en chèques) Ace jour, 25/11/08 il y a 1500€ de découvert sur ce compte et cela va aller en grandissant de 620€ par mois(montant des crédits). Mon avocat vient de me dire qu'il ne peut rien pour moi pour obliger Monsieur à payer tant que je ne lui amène pas de preuve de revenus de monsieur.. Je reste "solidaire" de ce compte joint malgré tout et doit assumer le non respect des engagements de mon mari. Je me vois dans l'obligation d'établir un dossier de surendettement pour faire face à tout cela!!Quelle est la solution miracle????????,
merci de vos réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
26 nov. 2008 à 13:49
Bonjour,

Si vous savez ou travaille monsieur, il vous suffit de donner ces renseignements a votre avocat et il devrait pouvoir entreprendre des démarches s'il veux bien accepter de travailler pour ce que vous le remunérez.

Votre mari se contente de vider les comptes regulierement, sans reaprovisionner. Ce genre de comportement doit bien pouvoir etre sanctionné ... un avocat doit pouvoir vous le dire,

La banque constate l'enfoncement de votre compte commun, elle doit bien savoir quels sont ses droits et ses obligations ...

Il vous faut arriver a trouver un bout de la ficelle, il vous suffira de derouler tranquillement pour avancer.

Bon courage.
0