Surendettement

Résolu
kiki59156 - 19 nov. 2008 à 09:20
 kiki59156 - 19 nov. 2008 à 10:54
Bonjour,
j'ai fait un dossier de surendettement qui doit bientot passé en commission.Je voudrais savoir si je perds ma carte bleue et mon chéquier.merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 09:33
Bonjour,

Normalement, non. Cela n'a aucun lien. Il faut effectivement faire un dossier de surendettement lorsque l'on sent que l'on n'y arrive plus. Mais un dossier de surendettement sous-entend une "faillite personnelle". Si vous n'êtes pas interdit bancaire, il n'y a aucun problème. Le but de la déclaration de surendettement est tout de même d'alléger vos créances mensuelles. Mais si parallèlement vous faites trop chauffer votre carte bleue, ils ne vont pas comprendre. Bonne continuation.
0
merci de ta réponse ,et comment sa marche pour le decouvert car g ma fiche de paie qui va arrivé est ce qe ma banque pe engloutir ma paie avec car la bdf reprend mon decouvert merci
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 09:54
Pourquoi ? Tu as un découvert de l'équivalent de ta paie ou plus ? Franchement, le meilleur moyen c'est d'aller voir ton banquier. Je suppose qu'il est au courant de ton dossier à la BdF. La BdF ne reprend pas ton découvert. Elle étudie toutes tes créances, à savoir : tes charges fixes (loyer, impôts, redevance, etc.) ainsi que tes crédits en cours (découvert compris). Elle va proposer ce qu'on appelle un moratoire, c'est-à-dire qu'elle va négocier avec tes créanciers - y compris ton banquier - une suspension provisoire de tes créances. Je crois que le moratoire dure deux mois, si la loi n'a pas changée. Ces deux mois te permettent de te remettre à flot et d'attendre la réponse des créanciers. Avec un peu de chance, et selon ton découvert à la banque, ton découvert saute. Les banquiers ne veulent pas s'embêter à récupérer 2000 euros sur 5 ou 10 ans et généralement annulent la dette. Mais bon, vu les temps qui courent... Pour ce qui est de ta paie, préviens ton banquier, de façon à ce qu'il te laisse le minimum vital pour subvenir à tes besoins. Dans ces cas-là, il vaut mieux montrer que l'on est de bonne volonté et être sérieux quant à l'utilisation de son chéquier et de sa carte bleue.
0
merci ,par contre mon banquier ma fait bloqué tout les paiement de credit et aussi mes prélévement (edf,mutuelle....) en a til le droit
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:20
Attention, sois claire : il a bloqué les paiements ou il les a rejetés ? Dans tous les cas, il a le droit de les rejeter, et donc d'augmenter ton découvert, et donc de prendre toute ta paie qui va arriver.
La meilleure solution donc, par rapport à ta paie, c'est de demander à ton employeur d'être payée par chèque et non par virement (si c'est le cas, demande une exception et explique pourquoi). Sur le chèque, tu as une adresse. Il est inscrit : "payable à..." ou "compensable à...". En allant à cette adresse, tu peux toucher ton chèque en liquide. Renseigne-toi auprès de la comptabilité de ta boîte, en espérant qu' elle n'a pas le même banquier que toi.
0
merci g téléfoné a la comptable de ma boite ,elle di quil est tro tard que puije faire
0
kiki59156 > kiki59156
19 nov. 2008 à 10:37
pour les prélevement mon banquié les a bloqué
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:40
Si il les a bloqués, tant mieux. Appelle-le. Ce qui m'étonne, c'est la comptable. On est que le 19 novembre. Les virement se font aux alentours du 26 de chaque mois. Elle a pas envie de s'embêter ! C'est dégueulasse.
Essaie d'abord de trouver une solution avec ton banquier. Va le voir. C'est le mieux.
0
ok en faite il ma fé faire opposition a tou les prélevement et je sui daccord celle qui fé les fiche de paie est déguelasse mais je travail a sevelnord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:48
Sevelnord, je ne connaissais pas. Je suis allée voir leur site. Grosse boîte avec CE. Il n'y a pas un syndicat ?
Sinon, ne te prends pas la tête. Ton banquier à l'air très bien. Passe par lui. Bon courage.
0
ok je te remercie
0