A voir également:
- Sur consommation d'eau sur 2008
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Compteur d'eau défectueux sous consommation - Guide
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- On m'a coupé l'eau comment la remettre ✓ - Forum Immobilier
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
1 réponse
bonjour : Déjà, il faudrait que les locataires puissent avoir acces à leur compteur pour pouvoir eux-même faire des contrôles. Parfois, il y a des fuites de chasse d'eau imperceptibles, mais comme ça coule en continu, cela chiffre pas mal.
Si on peut contrôler, on fait un relevé lorsqu'on s'absente au départ et au retour. Si ça n'a pas bougé, tout va bien, s'il y a une petite différence, ce n'est pas normal, car cette petite différence, va s'amplifier.
A mon avis, soit votre propriétaire vous laisse accès à votre compteur, soit il participe.
Mais ce n'est que mon avis, d'après la logique.
Vous pouvez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, ills vous conseilleront.
Si on peut contrôler, on fait un relevé lorsqu'on s'absente au départ et au retour. Si ça n'a pas bougé, tout va bien, s'il y a une petite différence, ce n'est pas normal, car cette petite différence, va s'amplifier.
A mon avis, soit votre propriétaire vous laisse accès à votre compteur, soit il participe.
Mais ce n'est que mon avis, d'après la logique.
Vous pouvez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, ills vous conseilleront.
19 nov. 2008 à 11:46
3 mars 2009 à 16:03
La fuite d'eau n'est peut-être pas visible, je te donne une adresse d'un site qui te permet de savoir si tu as effectivement une fuite d'eau.
http://www.michamps4b.be/eco-geste-chasse-aux-fuites-d-eau.php
Si tu veux, sur ce site, tu peux aussi encoder ta consommation d'eau, tu remarqueras peut être quelque chose de pas normal.
J'espère que j'ai pu t'aider