Sur consommation d'eau sur 2008

tounza - 19 nov. 2008 à 08:37
 vincent - 3 mars 2009 à 16:03
Bonjour,

Le 4 novembre dernier véolia est venu relevé mon compteur d'eau et la surprise j'ai eu une consommation de 396 m3 sur une année , ma consommation annuelle étant de 66 m3, je vis seule donc je fais attention, par ailleurs je ne suis que locataire, et pas accès au compteur d'eau, c'est le propriétaire qui me donne ma consommation une fois par an, nous avons fait tout ce qu'il fallait pour voir si il y avait fuite au niveau du compteur ou éventuellement chez moi mais rien aucune fuite, donc là je suis un peu désespéré car véolia ne m'a pas caché que si aucune fuite n'était décelé, je devrais rélger la facture, je commence à paniquer, merci de vos précieux conseils car je ne sais plus quoi faire

1 réponse

bonjour : Déjà, il faudrait que les locataires puissent avoir acces à leur compteur pour pouvoir eux-même faire des contrôles. Parfois, il y a des fuites de chasse d'eau imperceptibles, mais comme ça coule en continu, cela chiffre pas mal.

Si on peut contrôler, on fait un relevé lorsqu'on s'absente au départ et au retour. Si ça n'a pas bougé, tout va bien, s'il y a une petite différence, ce n'est pas normal, car cette petite différence, va s'amplifier.

A mon avis, soit votre propriétaire vous laisse accès à votre compteur, soit il participe.

Mais ce n'est que mon avis, d'après la logique.

Vous pouvez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, ills vous conseilleront.
3
tounza Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 11:46
merci pour votre réponse, je suis effectivement de votre avis en ce qui concerne le compteur, mais malheureusement pour moi il n'y a pas de fuite perceptible, pour moi il y a eu un problème au niveau des relevés de compteur depuis quelques années et je le peie maintenant, par contre qu'est ce que l'ADIL , merci de me répondre afin que je puisse les consulter merci encore
0
vincent > tounza Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
3 mars 2009 à 16:03
Bonjour,

La fuite d'eau n'est peut-être pas visible, je te donne une adresse d'un site qui te permet de savoir si tu as effectivement une fuite d'eau.

http://www.michamps4b.be/eco-geste-chasse-aux-fuites-d-eau.php

Si tu veux, sur ce site, tu peux aussi encoder ta consommation d'eau, tu remarqueras peut être quelque chose de pas normal.

J'espère que j'ai pu t'aider
0