Charges locatives pour un local professionnel

Dominique - 28 oct. 2008 à 17:11
 gigi - 19 juil. 2010 à 18:01
Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les charges qui incombent au locataire et au propriétaire dans le cadre d'un bail professionnel (professions libérales), car certains disent 80 % pour le locataire et d'autres 100 %. Comme je désire respecter la législation, je me permets de vous adresser cette demande.

Merci à l'avance de votre réponse.

Dominique

5 réponses

L'union fait la force , FONCIA pro de l'arnaque .Augmentation de 135% cette année de mes charges locatives d'un local PRO ........................Trouver l'erreur ........................trop grave mauvaise foi, pas première fois me manifeste mais je croîs que plus c'est gros plus ça passe mais cette fois , laisserai pas passer en ce qui me concerne .Les syndics sont trop graves et nous prennent vraiment pour des cons.
Ghislaine
8
Merci pour votre réponse, mais il est uniquement stipulé dans mon bail qu'une régularisation (positive ou négative) sera effectuée en fin d'année, sans apporter de précision quant à la répartition entre le locataire et le propriétaire. Dois-je donc faire supporter au locataire 100% des charges ou en ou en assumer moi-même 20 %.

Merci par avance pour ces précisions

Dominique
1
D'ailleurs il existe une pratique courante dans les baux professionnels et commerciaux, qui vise à mettre à la charge du locataire un max de charges, pour un prix à peine en dessous du prix du marché. Donc d'apparence intéressant. Mais bon les preneurs sont des professionnels et on estime qu'ils n'ont qu'à lire leur contrat !
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
28 oct. 2008 à 17:42
Bonjour,
Le bail professionnel peut-être essentiellement conventionnel donc issu des négociations entre bailleur et preneur. Il n'est pas rare que les charges soient supportées en totalité par le preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
28 oct. 2008 à 18:27
Merci pour votre réponse, mais il est uniquement stipulé dans mon bail qu'une régularisation (positive ou négative) sera effectuée en fin d'année, sans apporter de précision quant à la répartition entre le locataire et le propriétaire. Dois-je donc faire supporter au locataire 100% des charges ou en ou en assumer moi-même 20 %.

Merci par avance pour ces précisions

Dominique

Ceci ne concerne que la régularisation annuelle ! Vous voulez dire que vous n'avez rien prévu en ce qui concerne les charges dans le bail ?? Qui vous a rédigé ça ? Si c'est le cas c'est une grande porte ouverte
aux litiges futurs.
0