Achat à la foire pour une cuisine équipée

joelle 59 - 8 oct. 2008 à 07:45
 Broocken - 5 janv. 2009 à 13:15
Bonjour,
mes enfants sont allés à la foire de Marseille en nocturne vendredi soir, et un cuisiniste les a attrapés en leur proposant de rêver à un achat éventuel d'une cuisine équipée. Ma fille est étudiante, et son copain vient d'avoir un CDD jus'à décembre 2008.
Les vendeurs les ont fait rester jusqu'à une heure du matin samedi et les ont fait signer pour un montant total ttc de 9000 euros et verser une acompte de 2000euros. Dès 12 heures le samedi, je suis allée voir le responsable qui ne veut pas rendre le chèque, je lui ai expliqué que les enfants vivent chez les parents et n'ont aucun lieu d'habitation commune et pour l'instant ne l'envisagent pas du tout, puisque ma fille doit encore finir ses études. Ils pensaient que ce qui leur avait était dit était vrai, qu'ils pouvaient rêver sans conséquence et que le chèque sur une simple appel leur serait rendu.
je suis allée voir un spécialiste de formateur de vendeur en cuisine qui m'a indiquée tous les points litigieux du document signé, notamment que aucun des termes : devis - bon de commande - et facture n'avaient été barrés
par conséquent en plus des autres erreurs, ( plans non cotés, électroménager sans détail, meuble s cotes pas bonnes etc....le document était attaquable? Nous avons rendez vous aujourd'hui à 16 heures, vite conseillez moi Joell

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
8 oct. 2008 à 15:10
Sur le bon de commande, comment est specifié le paiement, Credit ? comptant ?

On peut considerer que votre fille et son copain ont été abusés par le vendeur. Je vous suggère d'en faire part à l'organisateur de la foire au plus vite.

Cet organisateur a, en principe, un pouvoir de sanction à l'encontre des exposants. Il pourra, opeut-etre, si votre plainte lui semble fondée (ils n'ont pas d'appartement a eux), intervenir auprés du fautif et l'inciter a repondre favorablement a votre demande.

J'ai omis de preciser: si vous n'obtenez pas, sur place les coordonnées du responsable de la foire, vous pouvez vous renseigner aupres de la prefecture.

Compte tenu de la situation des jeunes, le vendeur a simplement cherché a augmenter son chiffre de vente par tous les moyens.
2
Bonjour Joëlle,
Pouvez- vous me dire la suite de votre histoire avec cette cuisine car
je suis bien curieuse si ces charlatans sont condamnés par leur acte
en abusant de la vulnérabilité et la naïveté des jeunes gens qui entre
dans la vie active et découvre seulement combien il faut être vigilant.
A bientôt de vos nouvelles j'espère.
Sylvie
2