Fosse septique raccordée au tout-à-l'égout

isasophie - 7 oct. 2008 à 11:39
 gegie - 28 déc. 2008 à 20:48
Bonjour,

Nous avons acheté notre maison en 2001 et sur l'acte de vente il est bien spécifié qu'elle est raccordée au réseau collectif d'assainissement public .Nous venons d'avoir un problème de canalisations bouchées au niveau des eaux usées et l'entreprise qui est venue a découvert que nous avons une fosse sous la terrasse complètement pleine et que, en fait , c'est le trop plein de la fosse qui part dans le tout-à-l'égout ! Ils nous ont dit que le raccordement avait été très mal fait et qu'il faut tout refaire pour relier directement les toilettes au tout-à-l'égout .
J'aimerais savoir si nous pouvons avoir un recours auprès des anciens propriétaires après plus de 7 ans. Y-avait-il à l'époque des normes de conformité ou le raccordement d'une fosse au tout-à-l'égout était-elle autorisée ?
Auraient-ils dû nous dire que la fosse était toujours incluse dans le circuit ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour
probléme strictement identique= maison achetée en aout 2008. A l'occasion de mauvaises odeurs dans la maison, découverte d'une fosse septique pleine dont le trop plein est relié au réseau d'assainissement général communal. En outre, deuxième anomalie, les eaux de pluie du toit en terrasse se déversent dans cette fosse septique avec les eaux "noire"
L'acte de vente indiqait " assainissement par tout à l'égout"
Nous avons signé sur l'acte de vente; "Maison achetée en l'état" ( sans préciser que cela concernait l'assainissement)
Y a t'il un recours pour la mise en conformité par le vendeur? ( la signature que nous avons faite annule t'elle la notion de "vice caché"? Merci
31