Dégâts des eaux

sverine - 15 sept. 2008 à 15:47
 Fanou - 15 sept. 2008 à 17:35
Bonjour,
Ma mère loue actuellement un logement en copropriété, depuis qu'elle est arrivé ( à peine 5 mois) il y a déjà pleins de soucis.
Il y a eu une infiltration d'eau par le plafond au mois de mai; nous avons tenté de joindre les locataires du dessus, qui n'étaient pas là, nous avons donc coupé l'eau de leur appartement et miracle, tout s'est arrété. Nous avons prévenu leur propriétaire, qui nous a dit de faire un constat, ce que nous avons fait, même si cela n'a servi à rien étant donné que les locataires ne l'ont pas remplis...
Finalement quand ils ont ouvert l'eau il n'y a plus eu d'écoulement, jusqu'a aujourd'hui. Les locataires étaient de nouveau absents et le plafond est à nouveau humide et ce que nous avions refait est à refaire. Nous avons coupé donc de nouveau coupé l'eau. Tout cela commence à être agaçant, d'autant que leur propriétaire ne semble pas non plus très concerné, et que ma mère à déposée son préavis depuis le 04 septembre 2008, je ne voudrais pas que cela lui retombe dessus. Je pense qu'il y a négligence de la part des voisins et de leur propriétaire qui n'a pas fait passer de plombier la premiière fois et qui semble dire que la fuite viens de chez ma mère alors qu'elle habite en rez de chaussée et que ses tuyaux vont vers le sol et non au plafond!!
Que dois je faire concrètement, sachant que même l'agence immo nous dit ne rien pouvoir faire...??

1 réponse

Effectivement votre agence immobilière qui gère l'appartement occupé par votre mère ne peut pas réellement intervenir dans se conflit.

Il convient de faire les déclarations à votre assureur, mais pour cela le constat doit être rempli par les locataires du dessus.
L'origine de la fuite doit être impérativement trouvé afin de remédier definitivement à ce problème.
Essayer de contacter le syndic de l'immeuble.
0