Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement + place de parking ainsi que d'une cave.
La cave est inscrite sur le bail mais sans superficie.
Lors de la visite de cet appartement, le proprietaire ainsi que l'agence immobilière étaient présents et nous avons visité l'appartement ainsi que la cave.
La cave se trouve sous l'immeuble, une porte à clef en donne l'accès et ma partie de cave se trouvait dans une pièce où seulement un emplacement de porte la délimitait (ma portion de cave décrite oralement le jour de la visite était une pièce non fermée).
Je paye donc une assurance pour cette cave.
J'avais entreposé des cartons et diverses affaires sans valeur dans la cave vu qu'elle ne fermait pas et le mois dernier je veux déposer un carton et je m'appercois que "ma" portion de cave à été transformé en 4 Box fermés à clé.
Je m'empresse de contacter l'agence immobilière en leurs demandant que s'est-il passé et où sont mes affaires.
Ils me répondent qu'ils vont contacter le proprio pour ens avoir plus.
J'appelle par la même occaision le syndic qui me dis qu'ils n'ont entrepris aucun travaux pourtant les 4 box ont été aménagés !
Je fais le tour des autres appartement de l'immeuble et je tombe sur une dame qui me dis qu'elle a mes affaires dans sa cave et qu'elle s'est vue attribuer une cave fin mai début juin par le syndic !
1 mois à passé depuis et toujours aucunes nouvelles de la part de l'agence immobilière ni du proprio.
Que faire ? Demander un nouveau bail sans cave avec baisse du loyer ? envoyer un AR en leurs disant que je me reserve le droit de baisser de moi meme le montant du loyer car la surface locative à changée et vu que je paye depuis quelques mois pour une cave que je n'ai plus ?
bonjour : Allez à l'ADIL, il y en a dans chaque ville, c'est gratuit, ils vous conseilleront.
Mais si c'était moi, j'essayerais de contacter le propriétaire, pour lui faire part de la désagréable surprise, peut-être a-t-il fait aménager des box, et il attend que les locataires lui demandent la clé. On ne sait jamais, donc à vérifier.