Probleme avec les futures acquéreurs URGENT

perritim - 23 août 2008 à 22:22
 sylvain12345 - 24 août 2008 à 20:03
Bonjour,


voila j ai signé un compromis de vente début juin 2008, mes futurs acquereurs ont fourni leur preuve de prêt une journée avant la date limite légale soit le 44éme jour. Deux voire trois visites avant ce compromis.
je déménage et prévient les acquereurs de la disponibilité du bien afin d accélérer la signature défénitive, ils viennent et
nous demandent les clefs avant de signer pour mettre en peinture etc.
le bien vendu une maison des années 50 en cours de réfection donc avec encore des travaux (intérieur: peinture faience, placo...) (extérieur: le ravalement, une porte et une fenétre)

Je refuse et depuis ce jour EMBROUILLES

il me dit sur le compromis cuisine aménagée, je dois laisser les électroménagers, que de toutes façons, il retarderas au maximun la signature et avec un sourire dit: c' est votre prêt relais qui courre!!!
ensuite appel sur le portable en prétextant que je ne lui faisant pas confiance, qu il ne comprenais pas et qu il voulait faire venir un huissier , pour la visite juste avant la signature, car je lui cachais des choses.
je lui répond que pour qelqu' un qui ne faisait pas confiance, que je ne lui avait pas demandé de chéque de réservation
que je lui avait proposer de passer voir le bien avec un profiessonnel pour chiffrer les travaux etc..

J en parle au notaire, pas d obligation, je refuse

comment faire pour éviter qu il ne suspende la vente et comment pourrais t il y arriver?

je dois signer à la fin du mois

sur le compromis, il n est pas préciser que sur le terrain il y a un chalet en bois est ce que je peux le reprendre et dans le séjour il y a une cheminée insert non mentionnée également est ce que si les acquéreurs m "harcélent" je peux prétendre à la reprendre??


merci à tous par avance de m éclairer

1 réponse

sylvain12345
24 août 2008 à 20:03
Bonjour,

Si vous avez signé le compromis de vente devant Notaire c'est mieu, dans le cas contraire votre notaire qui est le notaire vendeur doit en avoir un exemplaire afin de constituer le dossier et réunir les pièces. Si vitre acquéreur a un Notaire c'est chez lui que vous signerez l'acte définitif. Pour résumer : votre Notaire monte le dossier, le Notaire acquéreur le consulte et le valide dans l'intérêt de soon client et réuni les parties pour signer. Le délais d'acceptation de crédit est respecter, soyez heureux ce n'est pas le cas pour tous les vendeurs! pour la cuisine aménagée, meublée ou équipée? l'acquéreur peut jouer sur les mots, équipée c'est avec l'electro, meublée sans, et aménagé logiquement sans électro mais en cas de litige peut porter à confusion. Avez vous dréssé une liste du mobilier restant? Vous avez eu raison de ne pas laisser la jouissance du bien, de gros problèmes peuvent arriver même si le bien est assuré. Ne vous amusez pas à enlever des choses qui devaient rester car si vous commencer comme cela vous pouvez également dire j'enlève les poignées, les arbres etc... Il va y avoir problème chez le notaire, vous allez devoir bloquer une somme sur séquestre! Laissez faire votre Notaire et attendez la convocation pour signer si votre acquéreur ne vient pas votre Notaire sera comment faire ne vous inquiétez pas.
Bonne signature.
1